Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le combat de trop.

  • 118 réponses
  • 19 participants
  • 1 871 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Le combat de trop.
Ou quand Renaud donnerait envie de militer pour le tabagisme.
Après les bobos, le tabac, j'attends les trottoirs sales ou les asenceurs en panne.

Citation : Arrêter la clope avant qu'elle n'arrête ma vie
Trop belle avec toi et mes potes
A trop joli
Quand j'vois des mômes de 12-13 ans
Qui fument déjà comme des pompiers
J'les imagine dans 25 ans à galérer pour arrêter
J'trouve héroïque et admirable
Ceux qui n'ont jamais eu besoin de cette merde
Qui ont jeté cette fumée de câble, qui chlingue comme une vieille gerbe
Etat criminel et trafiquant, qui s'enrichi sur mon cancer
Et qui me suppli en même temps, de filer ma pièce à Shwartzenberg
Super trust Américains qui rendent la planète toxico
Et expliquent que c'est pas bien, faut pas fumer dans les bistrots

Afficher le sujet de la discussion
31
Si au moins il avait changé... :mdr:
32
Tiens à défaut d'avoir entendu ses nouvelles chansons, je suis tombé l'autre jour sur une version remise au vocabulaire du jour de "laisse béton" par R-Wan de Java sur son sceud Radio Cortex: "lâche l'affaire"!! j'ai entendu que le premier couplet mais ça m'a bien fait trippé!!
33
C'est toujours ça de pris...
34
Tiens je pensais à un truc les gars....

le morceau tu l'as eu où Dom? c'est un titre sur un album où sorti à la radio??
avec ce qu'il dit genre "état criminel" il risque de se faire attaquer pour difamation...???

et c'est vrai comme tu dis dom, pas une ligne sur le shit, mais en france c'est interdit, moi j'ai fait une chanson sur la weed, et je sais pas, si elle sors un jour si elle va pas être censurée par le csa....???
c'est çà non?? il y a une loi qui interdit d'en parler je crois, car c'est comme en faire l'apologie... enfin avec mes zicos on en parlait l'autre jour et il m'ont parlé de çà... vous savez vous?? :D: :lol:
35

Citation : certes, tu noteras tout de même qu'il s'agit d'une chanson, et non d'un dossier de 25 pages certifiés par un organisme assermenté, les attentes ne sont pas tout à fait les mêmes.



Je m'y attendais... T'as pas compris.

Ce qui fait un texte sympa, c'est un rien d'humour, voir de la poésie, un éclairage différent sur la société, un décallage, de l'ironie...etc.
Et à défaut, un truc au moins cohérent et pas en dessous du niveau de la brève de comptoir ou de l'article dans 20minutes. Là c'est nimp.

Citation : si tu te penches sur les "classiques" y'a pas mal de truc nazes ds les textes, c'est ce qui fait son charme en fait....


Rien à voir.
Mon HLM, Miss magie, laisse béton etc... Là OK y'a quelque-chose.
36
Doliv> Matmatah a sorti une apologie sur la beuh/shit je crois, pas de problèmes plus que ça...

Le combat de trop, c'est aussi Sardou, Hallyday, qui en plus de continuer leur chiasse, se font médiatiser...
On parlait de Cabrel qu'on fait pas chier, en mm temps il la joue discret, c'est pour ça qu'il ne subit pas les critiques des gens comme nous par exemple, qui sommes plus ou moins blasés de voir les m^mes tronches comme si le temps s'arrêtait depuis des années...
37
Moi j'ai pas de problème pour voir les mêmes tronches si les gars sont bons. En l'occurence texte à 2 balles (et je cherche pas un goncourt non plus) et musique pas top. Au secours.
38

Citation : Je m'y attendais... T'as pas compris.



Citation : Rien à voir.



Bon, puisque je vois qu'on peut pas dicuter, on va faire un duel :x:
39
Dom> bah vii, on est d'accord... Mais y'a nos monstres sacrés(ment chiants) qui finissent par passer à la radio/télé avant même de faire de la musique, ils veulent plus être déscotché...

:Drucker style:
40

Citation : puisque je vois qu'on peut pas dicuter


Je vois qu'on peut rien te dire :bravo:
:clin:

Non mais c'est mon avis hein. J'ai entendu ça l'autre jour à la radio. Comme pour chaque nouveau Renaud je tends l'oreille car des textes tip-top il en a écrit pas mal. Et là, aïe...
:8O: Vraiment un des trucs le plus faible entendu cette année.
Goût perso.