Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le combat de trop.

  • 118 réponses
  • 19 participants
  • 1 868 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Le combat de trop.
Ou quand Renaud donnerait envie de militer pour le tabagisme.
Après les bobos, le tabac, j'attends les trottoirs sales ou les asenceurs en panne.

Citation : Arrêter la clope avant qu'elle n'arrête ma vie
Trop belle avec toi et mes potes
A trop joli
Quand j'vois des mômes de 12-13 ans
Qui fument déjà comme des pompiers
J'les imagine dans 25 ans à galérer pour arrêter
J'trouve héroïque et admirable
Ceux qui n'ont jamais eu besoin de cette merde
Qui ont jeté cette fumée de câble, qui chlingue comme une vieille gerbe
Etat criminel et trafiquant, qui s'enrichi sur mon cancer
Et qui me suppli en même temps, de filer ma pièce à Shwartzenberg
Super trust Américains qui rendent la planète toxico
Et expliquent que c'est pas bien, faut pas fumer dans les bistrots

Afficher le sujet de la discussion
21
Le temps d'en griller une ? :D:
22
Elle est belle ta telecaster Mr Iceberg : le humbucker il est d'origine ou c'est toi qui la monté ?????


Pour Renaud c'est pas le mauvais bougre je pense mais c'est vrai que les alcolos junky repentie sont un peu lourd.

Mais bon même si c'est vrai que sa musique c'est toujours la même soupe, je trouve le personnage assez attachant en tout cas authentique même si sont rôle de grand garçon fragile est quelquefois pénible.

Je pense franchement que c'est un grand romantique qui se fait exploiter par sa maison de disque dans le but purement mercantile de bénéfice commerciaux facile.
23

Citation : Pour Renaud c'est pas le mauvais bougre je pense mais c'est vrai que les alcolos junky repentie sont un peu lourd.



c'est marrant parce que le cokeux à donf qui te tiens la jambe il est lourd mais que le "repenti" qui essaye d'eviter au autre ( qui ne l'écouteront pas bien sur)ce qu'il a vécu bah il est lourd aussi
Donc en gros tout le monde qui parle de guedro est lourd donc on ne peut pas en parler qui...

Hum on appelle pas ça de la mauvaise conscience non ?

Aprés pour moi le blème de Renaud c'est qu'il est devenu ce qu'il ne voulait pas être c'est à dire un bobos ( il le dit lui-même) archicoupé des milieux populaires et qui donc invariablement fini par se sentir supérieur et par croire que rien ne bouge
Un tit chanson sur les candidatures unitaires ou une autre europe c'est clair ça aurait plus de gueule !
24
Ouais iceberg je suis fumeur aussi... :lol:
après c'est vrai que je le comprends, moi qui suis fumeur, j'ai envie de dire aux gamins de pas commencer, parce que 28 berges, pour s'arrêter c'est chaud...
et j'ai commencé à 15 ans, et en plus je chantes....

par contre dans la partie que je citais sur la critique des loby du tabac, je crois vraiment qu'il essaye de critiquer le faux cul-isme des politiques, qui d'un côté détiennent une grosse partie de l'industrie du tabac, et qui prônent la santé publique...
genre boloré est un des plus gros financeurs des partis politiques, et un des plus gros fabricant de tabac... enfin je veux pas aller trop loin la dessus car je sais pas si on peut en parler ici, c'est peut-être pas bon pour AF, alors je me tais...
25
Le cancer, les lobbies, l'hypocrisie du gouvernement, ça fait trente ans qu'on connait...

J'ai aussi une autre certitude : faut que tout l'monde bouffe !

:(
26
C'est clair :clin:
mais pour en avoir discuté avec pas mal de gens, je suis pas sur que tout le monde ai conscience de tout çà... enfin bon...

tu crois qu'il est vraiment si dépendant que çà de sa maison de disque et qu'il a vraiment fais çà de manière commerciale Renaud??
27
Tu rigoles !

Je crois plutôt que personne dans son entourage n'a les épaules ou les couilles pour lui dire : "c'est pas bon ça, mon canard, retourne en studio !"
28
Doliv, tout le monde est conscient du lobby du tabac etc...
Rien de nouveau sous le soleil. Y compris les taxes étatiques etc...
Après y'a aussi le volet social, d'entreprise comme l'ex-Seita ou des CHR.
Le problème est vraiment traité par dessus la jambe par Renaud avec des imprécisions, de la démago. Reste la volonté de bien faire. C'est déjà ça tu me diras.

Tiens d'ailleurs...pas une ligne sur le shit...trop réactionnaire ?
Arrêtez le shit, lol...


Citation : Donc en gros tout le monde qui parle de guedro est lourd donc on ne peut pas en parler qui...


Non. Aux enfants de la chance de Gainsbourg était pas dément mais certainement bien mieux écrit. En tout cas pas ridicule.
29

Citation : Le problème est vraiment traité par dessus la jambe par Renaud avec des imprécisions, de la démago.



certes, tu noteras tout de même qu'il s'agit d'une chanson, et non d'un dossier de 25 pages certifiés par un organisme assermenté, les attentes ne sont pas tout à fait les mêmes.

Bon Renaud est un peu reloud aujourd'hui, c'est un fait, mais qui reste le même à 20 et à 50 ans? Ona tendance à dire que c'est les cons :|

Lui reprocher d'avoir changé, c'est un peu facile, et souvent (je ne parle pas pour vous ms en général), ceux sont des gens confortablement assis sur leur fauteuil dans leur joli petite maison à crédit qui disent: "ce mec est devenu une tentouze, il est posé et vit ds le confort maintenant!!" :8O:

Il a donné bonne conscience à pas mal de gens en étant un des seuls à se faire entendre pendant des lustres, c'est p'têtre un fardeau lourd à porter au bout d'un moment vous croyez pas? Il a le droit d'être un peu pépère à présent je pense, mais je comprends votre déception: finalement il est humain.

Quand à la qualité des textes, ça m'a pas choqué (je sais pas comment sont les autres chansons je n'écoute plus depuis un bail), si tu te penches sur les "classiques" y'a pas mal de truc nazes ds les textes, c'est ce qui fait son charme en fait....

:clin:
30

Citation : Lui reprocher d'avoir changé

Non, reprocher d'être revenu!