Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos coups de coeur Trip-hop

• 140 réponses
  • 32 participants
  • 5 351 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Vos coups de coeur Trip-hop
Yé tous

Le trip-hop... le bonheur pour les esgourdes.... Enivrant, hypnotisant....

Quels sont vos coups de coeur dans ce domaine ? Vos révélations ?

Pour n'en citer qu'un, ce serait Mum... Un bourdonnement lourd et tendre a la fois. Soutenu par une voix feminine, une elevation des sens.
Une legere tendance electro sur cet album "Finally we are one".
Deux morceaux absolument extraordinaires que je peux passer en boucle pendant des heures : Green grane of tunnel et Half noise...

A tester absolument ...

Bounet Downtempo
Afficher le sujet de la discussion
31
Moi J'aurais dit que c t une pub pour des serviettes feminines ou eventuellement des dragées fuca !

:mrg:
32
Oui, mais faites par verhoeven (j'adore ce gars, désolé), alors !

Cela dit, dans mon souvenir, l'album est pas mal du tout (mais ça doit bien faire 5 ans qu'il est pas sorti de sa boîte).
33
Gabou !!! Tu vas peut être me sauver !

Tu vas STP resortir Monk & Canatella de son boitier et me trouver sur le titre "Macy Gray" qui est l'auteur du sample qui clôture la chanson (Un "interlude" d'une quizaine de secondes).

Je suis persuadé de connaître ce truc easy listening mais impossible de trouver. :nawak:

Avec l'extrait en question (132Ko), ce sera peut être plus facile. Clic droit

Si tu trouves, t'es un chef :bravo:
34
T'as vraiment pas de bol, parce que mes CDs sont dans la cave de mes parents... Je me barre à l'étranger, et j'ai plus de chambre à moi :surpris:

SI tu attends disons... 6 mois, ça devrait pouvoir se faire !

Tu peux pas trouver ça sur le net ?
35
Monk & Canatella tres bien ca ! Ce skeud je l'ai en vinyle c'est un des seuls disques "modernes" que j'ai en vinyle d'ailleurs (j'ai aussi un Statick Sound System en vinyle, sur Cup Of Tea aussi).

Quelque part un peu sous-produit, le skeud (un peu trop dans les aigus ou je sais pas...), mais ce groupe en concert ca déchirait grave ! :aime:

Je les ai vu a Bordeaux y a kek années c'est tres tres d'la balle :bravo:
36
Pas de chance :(((
Ca fait depuis 1996 que je me pose la question, je peux attendre encore 6 mois.

Quant à trouver sur le net, pourquoi pas... mais je ne fréquente pas d'autres forums à part AF.
37
Hey, inu ! T'es là pour de vrai ? :aime2:

A l'époque où j'écoutais ça, production, ça voulair dire bosser à l'usine, alors bon, je faisais pas trop gaffe.
38

Hors sujet : Gabou > Tu pars fairetonGabou au Japon, comme tu avais prévu ?

39
Faut pas oublier aussi un des seuls labels a continuer a sortir du "trip-hop" digne d'interet, Ninja TUne !

Jagga Jazzist... Cinematic Orchestra... Amon Tobin etc etc etc...

:aime:

Euh par contre je tiens za dire au passage que j'execre les derniers Archive (moi c'est le premier sinon rien) ainsi que les derniers Morcheeba (le premier sinon rien, itou pareil)... Berk caca boudine :P:
40

Citation :
Gabou > Tu pars fairetonGabou au Japon, comme tu avais prévu ?

Ben ouais, je pars dans moins de dix jours

Citation :
Faut pas oublier aussi un des seuls labels a continuer a sortir du "trip-hop" digne d'interet, Ninja TUne !

Ben moi, pendant un moment, ils m'ont grave saoulé, et en fait, maintenant, ils marchent plus par artiste qu'avant, je trouve ça moins "label" dans l'esprit. Mais cinematic orchestra, j'adore, a fait partie des groupes dont j'aurais voulu faire parti, c'est monstrueux !

Cela dit, ils ont sorti DJ Krush, ça suffit pour en faire des dieux à mes yeux.