Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

Vos coups de coeur Trip-hop

• 140 réponses
  • 32 participants
  • 5 823 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Vos coups de coeur Trip-hop
Yé tous

Le trip-hop... le bonheur pour les esgourdes.... Enivrant, hypnotisant....

Quels sont vos coups de coeur dans ce domaine ? Vos révélations ?

Pour n'en citer qu'un, ce serait Mum... Un bourdonnement lourd et tendre a la fois. Soutenu par une voix feminine, une elevation des sens.
Une legere tendance electro sur cet album "Finally we are one".
Deux morceaux absolument extraordinaires que je peux passer en boucle pendant des heures : Green grane of tunnel et Half noise...

A tester absolument ...

Bounet Downtempo
Afficher le sujet de la discussion
26

Citation : Hiding de Violet Indiana. Ultra sensuelle, parfois presque érotique... miam !

:humm:

Moi, mes bébés, c'est
Deep Love de Mandalay
Londinium d'Archive (album Londinium), Red (BO Michel Vaillant), Take my head (album Take my Head)
Half Noise (Mum)
Lise (Emilie Simon)
Autumn Leaves, Coldcut

27

Citation : Lise (Emilie Simon)

:aime: :aime: :aime:

Junkyseb aka Darquandier
https://www.soundclick.com/darquandier

Collectif MusiK en Lutte en Rhone Alpes
http://www.zarma.org
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
28
Je rajoute à la liste de ce j'écoutais à l'époque où je découvrais la zik et le trip hop donc:

Locust. Assez bizarre, tendances un peu jungle "organique", j'aime toujours. Je peux toujours écouter aujourd'hui sans trop m'ennuyer, alors que la majorité des mes disques trip hop, bon, heu... J'en écoute plus, quoi :tourne:

Autre truc assez sympa, quoiqu'un tantinet space (jugez la couverture)

Mélange HH niveau rythmiques, guitares bizarres. C'est barré de manière gentille.

Il y a aussi laika, ça, c'est vraiment pas mal du tout, mais ça fait des lustres que j'ai pas écouté ! Ils sont sur too pure, excellent label qui a vu les génialissimes mouse on mars.

Zero7, album vraiment bien, sauf qu'il est totalement has been. Album sorti beaucoup trop tard pour être une énorme claque, il reste vraiment bien, quand même.

Nightmare on wax, les trucs sur mo wax sont pas mal, j'ai plus les noms des albums.

Il y a aussi ce magnifique album d'howie B, music for babies. Celui là, ça fait partie des qqs trucs estampillé "trip hop" que j'écoute encore sans rigoler des mes goûts passés. Meilleur album instrumental synthés tout style confondu que je connaisse à ce jour.

Enfin, gus gus, groupe islandais à la musique assez oubliable, avec le recul, mais qui reste mon meilleur souvenir de concert.
29

Citation : Zero7, album vraiment bien, sauf qu'il est totalement has been. Album sorti beaucoup trop tard pour être une énorme claque, il reste vraiment bien, quand même

Entierement d'accord
30
Remarque, en voyant l'image de monk and canatella, je crois qu'on peut pas faire pire niveau has been. On dirait une pub dans un film de verhoeven :ptdr:
31
Moi J'aurais dit que c t une pub pour des serviettes feminines ou eventuellement des dragées fuca !

:mrg:
32
Oui, mais faites par verhoeven (j'adore ce gars, désolé), alors !

Cela dit, dans mon souvenir, l'album est pas mal du tout (mais ça doit bien faire 5 ans qu'il est pas sorti de sa boîte).
33
Gabou !!! Tu vas peut être me sauver !

Tu vas STP resortir Monk & Canatella de son boitier et me trouver sur le titre "Macy Gray" qui est l'auteur du sample qui clôture la chanson (Un "interlude" d'une quizaine de secondes).

Je suis persuadé de connaître ce truc easy listening mais impossible de trouver. :nawak:

Avec l'extrait en question (132Ko), ce sera peut être plus facile. Clic droit

Si tu trouves, t'es un chef :bravo:
34
T'as vraiment pas de bol, parce que mes CDs sont dans la cave de mes parents... Je me barre à l'étranger, et j'ai plus de chambre à moi :surpris:

SI tu attends disons... 6 mois, ça devrait pouvoir se faire !

Tu peux pas trouver ça sur le net ?
35
Monk & Canatella tres bien ca ! Ce skeud je l'ai en vinyle c'est un des seuls disques "modernes" que j'ai en vinyle d'ailleurs (j'ai aussi un Statick Sound System en vinyle, sur Cup Of Tea aussi).

Quelque part un peu sous-produit, le skeud (un peu trop dans les aigus ou je sais pas...), mais ce groupe en concert ca déchirait grave ! :aime:

Je les ai vu a Bordeaux y a kek années c'est tres tres d'la balle :bravo:
36
Pas de chance :(((
Ca fait depuis 1996 que je me pose la question, je peux attendre encore 6 mois.

Quant à trouver sur le net, pourquoi pas... mais je ne fréquente pas d'autres forums à part AF.
37
Hey, inu ! T'es là pour de vrai ? :aime2:

A l'époque où j'écoutais ça, production, ça voulair dire bosser à l'usine, alors bon, je faisais pas trop gaffe.
38

Hors sujet : Gabou > Tu pars fairetonGabou au Japon, comme tu avais prévu ?

39
Faut pas oublier aussi un des seuls labels a continuer a sortir du "trip-hop" digne d'interet, Ninja TUne !

Jagga Jazzist... Cinematic Orchestra... Amon Tobin etc etc etc...

:aime:

Euh par contre je tiens za dire au passage que j'execre les derniers Archive (moi c'est le premier sinon rien) ainsi que les derniers Morcheeba (le premier sinon rien, itou pareil)... Berk caca boudine :P:
40

Citation :
Gabou > Tu pars fairetonGabou au Japon, comme tu avais prévu ?

Ben ouais, je pars dans moins de dix jours

Citation :
Faut pas oublier aussi un des seuls labels a continuer a sortir du "trip-hop" digne d'interet, Ninja TUne !

Ben moi, pendant un moment, ils m'ont grave saoulé, et en fait, maintenant, ils marchent plus par artiste qu'avant, je trouve ça moins "label" dans l'esprit. Mais cinematic orchestra, j'adore, a fait partie des groupes dont j'aurais voulu faire parti, c'est monstrueux !

Cela dit, ils ont sorti DJ Krush, ça suffit pour en faire des dieux à mes yeux.
41
Et sinon, tu es où, Inu, tu fais quoi ?
42
Dj Krush

:aime: :aime:

Ben la euh rien pourquoi ? Ca va sinon toi mon Gabou chéri ? :clin:
43
Tout pareil qu'Inusable ;)

Par contre, étonnant, personne ne parle de Tricky, alors que ses premiers albums sont assez énormes !!!, c'est sûr on est loin de ces gros mollassons de morcheeba ....

2 chefs d'oeuvres :aime2: :aime2: :aime2:

ne pas oublier que Tricky faisait partie de Massive Attack, quand c'était encore un groupe, et non des gonzes qui se détestent, vont en studio l'un après l'autre, ne pas oublier que c'est 3d qui a fait tout le dernier album et vu la couleur de son, c'était sûrement lui aussi sur Mezzanine, avec faible participation des 2 autres...
44
T'as de nouveau uin accés pour le net ?

Moi, comme tu peux le voir, je glande sur AF en attendant un Aller peut etre simple pour kyoto

Citation :
ne pas oublier que Tricky faisait partie de Massive Attack

Ben il y avait tous les gars de la wild bunch, avec nelle hooper qui allait produire bjork entre autre, soul 2 soul, neneh cherry, tricky donc, etc... Massive attack, à part le premier album, je trouve que tout le reste vieillit bien mal, j'adorais mezzanine, mais il me fait de plus en plus chier maintenant, et pour éviter l'étripage avec edd, on va éviter de parler de la dau... pardon, de l'album qui suivit.

Cela dit, tricky, maxinquaye et pre millenium tension, deux superbes albums. Maxinquaye, ça doit être dans mes 2-3 premiers vrais albums, pero, je trouvais la musique de l'époque à chier en ce temps là, le rock me faisait déjà autant bander qu'un castor, je pouvais pas blairer le grunge, et toute la vaste blague "brit pop", et là, bam, dummy, blue lines et maxinquaye à quelques semaines d'intervalle
45
Ah si la quand meme j'ai du nouveau : j'habite pres de Saint Maixent (ville de militaires et de tuners de mobylettes) et j'ai une amoureuse et ses deux gros mastards de chiennes (un dogue de bordeaux et un rotweiller).

Et accessoirement je suis agent de sécurité mais j'en peux déja plus au bout de trois mois faut que je trouve un nouveau taff sinon j'vais m'pendre... :bravo:
46
T'as sorti ton album inu??? :8O:
47
Pareil pour moi Orange j'adoooooooooooooooooôôôôôooooooooooooore Maxinquaye et Pre millenium Tension !!! Pour moi ce sont les meilleurs albums de cette periode du Trip Hop :aime: :aime:
48
Yeah, saint mexant, je connais !

Bon, les tunners de mobylette, au moins, ils sont originaux là bas, c'est pas comme les faux jackies de schaffouze sur zorn :diable:
49
Inu si tu peux passer sur irc un de ces quatres voire maintenant! :mrg:
50
Yé gabz aussi Irc Revival