Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Découvrez bill dickens bassiste 7 cordes

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 658 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Découvrez bill dickens bassiste 7 cordes
Salut à tous et à toutes !

Je viens de faire la découverte d'un bassiste et dont je souhaite faire partager a toutes les personnes curieuses.

Bill "the budda" Dickens. bassiste talentueux qui travail surtout sur des basses 7 cordes, et dont ses riffs font rappelé un certain Victor Wooten.

Mais il vaut mieux exécuté le lien ci dessous que de faire de long discours et n'hésité pas a me faire part de commentaire.

merci.


[url]http://www.billthebuddhadickens.com/page.php?8
2
Waouw !!! Hallucinant !! Je ne savais pas que ça existait un bassiste aussi stupide qu'un guitar hero... :|
Mais où est la musique ? J'aime pas Wooten parce qu'il en fait des caisses, mais alors lui, il enfonce tout le monde, là !!! le slap sur la page d'accueil, ça ne rime à rien du tout !!! on distingue à peine les hauteurs des notes qu'il joue. Noyer son jeu dans une telle virtuosité me semble vraiment abérrant. La 7 cordes, ça me plairait bien d'essayer, mais je ne comprends pas ce que ça lui permet de faire en plus par rapport à une 4 cordes...
M'enfin,c'est beau tout ça, mais pas pour moi...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Effectivement ça a peu d'interet..
Moi j'adore Wooten parcequ'en plus de sa technique ce type a le groove. La famille Wooten c'est l'incarnation du groove.

Là ce que j'ai entendu de Bill Dickens c'est surtout qu'il groove comme une chaussette...
4
Merci d'abord de porter un peu d'intéret au forum que j'ai consacré a bill dickens et malgré moi à victor wooten !

et je suis tout a fait d'accord avec vous, car a force de trop excellé dans de la technique qui sont les leurs.
c'est à a ne plus rien y comprendre.

Mais je pense que tout bassiste à le droit, ET se doit d'écouté toute souces musicales et même technique musicale qui lui est donné dans les musiques actuelles.

qui connait victor wooten parmi beaucoup de bassiste sur ce site ?
qui connait Caron, bootsy collins, laboriel, Miller etc etc....hein ??????

c'est pour cela que je me permet de faire un forum aux talents qui sortent de l'ordinaire. (ça remplaceras les m..des que l'ont peut trop écouté actuellement sur la FM et ailleurs)

mais ceci dit que ce soit wooten ou dickens je croie sinçèrement que malgré la branl....te de manche que eux seul ont le secrets.
certains de leurs morceaux ont le droit d'être écouté.

Et qu'il est important comme moi bassiste, d'ecouté de tout ! et d'arreté d'etre dans un carcan musicale que sont certains jeunes bassistes actuels.

ecoutons tout, prenons ce que nous voulons et vive la zik !

et continuez sur ce forum merci!
5
Il ferait mieux d'utiliser un arpegiateur avec trilogy, non?

wooten a quand meme de la sensibilité quand il veut (cf norwegian wood...par exemple)
peut etre que dickens aussi sur d'autre morceau?

ce type de bassiste super technique qui peuvent joué des quintuples croches peuvent il joué naima avec autant de finsesse que paul chambers? :roll:
peuvent il groové avec 3 notes que peut le faire paul jackson...
peuvent il trouvé des grooves melodique comme stuart zender?

:postit: ne pas oublié de faire de la musique quand ont fait de la musique... :fleche:
6
[url]http://www.billthebuddhadickens.com/page.php?24

pour ceux ki veulent aller a l'essentiel de ces chansons cliqué sur ce lien.

et merci mkl pour wooten et noewegian woods c'est un excellent exemple.
7

Citation : Mais je pense que tout bassiste à le droit, ET se doit d'écouté toute souces musicales et même technique musicale qui lui est donné dans les musiques actuelles.


Tout à fait, mais si c'est par curiosité musicale, à la rigueur, mais l'intérêt bassistique, je ne le vois pas.

Citation : qui connait victor wooten parmi beaucoup de bassiste sur ce site ?
qui connait Caron, bootsy collins, laboriel, Miller etc etc....hein ??????


Il y en a quand même un certain nombre, mais t'as oublié Pasto : j'ai toujours entendu de ma zique, en écoutant Pasto, pas un bassiste avec un groupe derrière, et c'est d'abord ce qui m'importe.
Connais-tu NHOP, Eddie Gomez, Gary Peacok, Scott LaFaro, Reggie Washington ?

mkl... :

Citation : Il ferait mieux d'utiliser un arpegiateur avec trilogy, non?


si tu le dis :noidea:

Citation : wooten a quand meme de la sensibilité quand il veut (cf norwegian wood...par exemple)


C'est vrai, moi c'est la seule chanson que j'apprécie.

Citation : :postit: ne pas oublié de faire de la musique quand ont fait de la musique...


c'est tout à fait ça.

Hors sujet : Au passage, pendant que je te croise, un peu de neuf : je vais prochainement mettre en ligne les improvisations que j'ai enregistré avec mon flûtiste, grâce au matos...
Je t'enverrai un MP pour te tenir au parfum.



edit : croisage de post, Zender, j'en ai écouté deux sur cette page, et en fait, c'est comme si j'entendais à nouveau le truc de la page d'accueil. Peut-être suis-je mal tombé...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
Connais-tu NHOP, Eddie Gomez, Gary Peacok, Scott LaFaro, Reggie Washington ?

je connais les trois dernier !

Il y en a quand même un certain nombre, mais t'as oublié Pasto : j'ai toujours entendu de ma zique, en écoutant Pasto, pas un bassiste avec un groupe derrière, et c'est d'abord ce qui m'importe.

je suis d'accord pour le monument qu'est jaco pastorius.

et j'attend avec impatience le liens de ton improvisation

[HS]je cherche des partition de steps ahead au cas ou quelqu'un connait une bonne adresse !
9
Salut,
n'hésite pas à te servir des balises (un clic sur le bouton citation, le texte que tu cites, puis un second clic, pour détacher ta citation de ton propre texte), ça aide pour la lecture...
NHOP et Gomez valent aussi le coup, renseigne-toi...
Le HS, c'était pour mkl... (c'est lui qui m'a vendu la carte son que j'utilise...), mais je te filerai le lien également, si ça t'intéresse. De toute manière, ça n'est pas pour tout de suite...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10
Ok merci désolé pas encore habitué :oops: