Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The mars volta : de-loused in the comatorium

  • 67 réponses
  • 17 participants
  • 1 838 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion The mars volta : de-loused in the comatorium
J'ai découvert ce skeud par hasard et j'ai vraiment accroché, un peu beaucoup "guitar hero trip " sur certains morceaux, mais bon ça contient une énergie énorme, avec un chanteur dont le style peut rapeller certains groupes des années 70, un guitariste inspiré, flea à la basse et un batteur plus que dégourdi et carré, quelques samples bien placés, et surtout une production et un son originaux... je suis pas doué pour faire de la pub...

www.marsvolta.com
Afficher le sujet de la discussion
21
Che pas, ca sent le fuzz desfois :mdr:
22
Naaaaan y'a pas que la fuzz, y'a un truc en plus.... un simulateur de nez peut être, pour rendre le son nasillard?
23
Ouais c'est clair qu'il y a d'autre son, mais je sais vraiment pas lesquels!!!
A ton avis, le jeu du guitariste est influencé par quel groupe????
24
A vrai dire ça me fait penser à jimmy page pour le son, mais pour le jeu ça ne me rapelle qien que je n'ai déjà écouté. J'ai lu des critiques qui le comparaient au guitariste de System of a Down, mais la je suis pas d'accord en tout cas...

toi t'en penses quoi?
25
Pu*ain je sais pas mais j'aimerai bien savoir :mdr: car niveau création c'est le top pour ma part
26
27
Haaaaaaaaa enfin des gens qui écoutent la même musique que moi!!
je viens apporter mon avis sur The mars volta
pour moi c'est un peu le summum de la recherche musicale :aime: :aime: :lol:
non non j'exagere pas et je pese vraiment mes mots :mdr:
c'est un album où chaque petit detail n'est justement pas un détail
chaque 'particule' de son donne vie a quelque chose d'inqualifiable
aucun cliché banal, toujours l'aboutissement du travail de composition pour etre au dela de tout se qu'il se fait aujourd'hui en 'bonne' musique :bravo: :aime: :lol:
non non détrompez-vous je ne bosse pas pour eux je fait juste mon propre jugement et leur rend tout le respect qu'on leur doit :8) :mdr:
comme surement beaucoup de musiciens ici je reste sctoché face a cette énergie et cette creativité qui se developpent tout au long de ce magnifique album
aucun des riffs n'est innocent et simple.nous sommes bien loin des 4 accords qui reviennent tout au long d'une track de néo ou autre 'chose' dans ce genre!! :oo: :mdr: :lol:
en temps que batteur je suis encore plus sur le cul en l'ecoutant 'l'autre'!!toujours a chercher dans le quart de temps, toujours ponctuer par des petits roulements tres tres rapides...encore une fois respect a eux
moi cet album je le vois comme une 'performance' artistique dans son fond et sa forme:
une fois passé un premier cap l'ambiance change totalement et sa part dans une sorte de délire improvisatoire psychédelique, une trance qui porte, qui se construit, qui prend vie avec le temps qu'il faut, pour souvent encore mieu annoncer un rappel de la premiere partie (je pense surtout a 'cicatriz' track n°7)
voila se que je peut en dire
en esperant avoir fait passer l'émotion que j'éprouve à chaque écoute et en esperant avoir convaincus certains à se decider pour trouver cet album en toute urgence :aime:
merci pour le thread :bravo: :lol: :mdr:
Echec...
28
Je pense exactement comme toi wooowr'n'r pour moi cette album est vraiment une révélation!! Il est terrible à tout point de vue!!!
29
Juste un truc de plus à dire:
wooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooow yeaaaaaah :bravo: :lol: :mdr:
Echec...
30
Tu es d'ou woooowr'n'r????