Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The mars volta : de-loused in the comatorium

  • 67 réponses
  • 17 participants
  • 1 835 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion The mars volta : de-loused in the comatorium
J'ai découvert ce skeud par hasard et j'ai vraiment accroché, un peu beaucoup "guitar hero trip " sur certains morceaux, mais bon ça contient une énergie énorme, avec un chanteur dont le style peut rapeller certains groupes des années 70, un guitariste inspiré, flea à la basse et un batteur plus que dégourdi et carré, quelques samples bien placés, et surtout une production et un son originaux... je suis pas doué pour faire de la pub...

www.marsvolta.com
2
C'est effectivement très bon! :bravo:
3
Mars Volta en streaming sur www.winamp.com!

http://www.winamp.com/music/listening/index.jhtml
4
Ça déboite...
5
Si quelqu'un peut me dire comment ils font le son de guitare sur l'arpège d'intro du 6eme mocreau du skeud je lui baise les pieds.
6
Dégouté! pour leur site, il faut flashmedia (suis au boulot et pas d'autorisation pour installation), et pour le second lien j'ai une page d'erreur quand je clique sur listen.
Mais la description du groupe a l'air terrible!
7
Haaaa ça fait plaisir de voir quelqu'un motivé par le potentiel du groupe!

depuis que je l'ai acheté j'ai affiné mon écoute, et je trouve que le chanteur est d'une précision dans tout ce qu'il fait qui est incroyable, que le jeu de guitare peut faire penser à un mix de santana des débuts; avec un peu de jimi page pour le son nasillard sur les riffs, mais que les composition et l'orientation sonore sont vraiment très actuelles. pour tout dire ça faisait depuis très très longtemps que je n'avais pas croisé un album dans lequel il y a autant de guitare. Le batteur joue carré mais tout en restant assez free (un peu à la mitch mitchel, à mettre des roulements explosifs un peu partout) et flea à la basse avec un son parfait, mais pas pour autant celui qu'on lui connait sur les albums des red hot. on peut déceler ça et là quelques parties de hammond ou de rhodes, très discrètes mais qui viennent grossir le son. L'album entier est conçu comme un voyage, l'histoire d'un ami à eux décédé en 96 etant le fil conducteur de tout l'album. Il tombe dans le coma suite à une overdose et raconte son périple intérieur aucours duquel il se découvre entre bien et mal, revient à la vie puis décide de se donner la mort de plein gré après les revelations de son sommeil artificiel.

C'est un album psychédélique, dégoulinant de fuzz à souhait, avec une maitrise des effets style flange/ pan/delay impressionnante, une variété impressionnante au niveau du son des guitares qui se renouvellent d'un morceau à l'autre.

J'insiste encore sur l'énergie et la surprise provoquée par le jeu et le placement décalé du batteur et des lignes de guitare, qui créent une complexité musicale rarement rencontrée de nos jours sur les productions rock à mon humble avis, ou la majorité des morceaux donnent une impression de mur de son monolithique.

Des variations style latino/congas+larsen modulé psyché, on passe aux plans purement rock, riffs carrés, qui se colorent peu à peu pour arriver à des transpositions qui prennent l'oreille à contre pied mais qui font basculer délicieusement le morceau dans une autre dimension (la même impression que peut procurer " if 6 was 9" de hendrix, sur l'album" axis: bold as love"

je l'écoute en boucle depuis 10 jours maintenant, et je découvre encore des petits détails subtils à chaque écoute!!!
8
C'est une tuerie cette album, à tous les points!!!!!!!!!!!!!!!!!!
9
On ne le dira jamais assez.

Je souhaite que Omar le guitariste soit cannonisé.
10
Tu entends quoi par cannonisé???