Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Early 90's: Rave music

  • 139 réponses
  • 14 participants
  • 2 695 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Early 90's: Rave music
Suite à la discussion sur le thread des classiques drum and bass, je voudrais l'approfondir. Quels sont donc les artistes, les titres, les EP, LP et mix de cette periode dans tous les genres electroniques, que ce soit techno, jungle ou breack?
Qu'y a t'il comme vinyl shop en ligne proposant le plus de choix dans ces titres là?

Afficher le sujet de la discussion
51
Fligeudeflagueeeeuuuu

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

52

Citation : non je ne pense pas que la musique de cette époque était plus intellectuel



ça va tu me rassures, parce qu'ayant vécu cette période j'avais l'impression qu'on parlait pas de la même chose :mdr:
53

Citation :
c pas forcément en allant du coté des "vrais musiciens" que sa va devenir plus intéressant
si on prend l'exemple du old skool hardcore la grande force des morceaux vient justement de l'amateurisme et le fait d'être "non musicien", ce qui a permis d'avoir une approche bcp plus fraiche



Le je reste mitigé. Ok c'était des non musiciens qui ont apportés cette fraicheur. Mais aujourd'hui à force de sonner toujours plus "non musical" dans le soucis de surrenchere (le meme que celui qui fait que les prods sont plus violentes), il reste plus grand chose. De gros sub qui font mal. Un rythme qui claque. Voilà, ça fait mal à la tete, tu peux pas danser dessus.
En musique, la roue à toujours tournée. Des nons musiciens ont apportés de nouvelles regles en s'inspirant des anciennes. Mais il est peut etre temps de se reinspirer de la pop, au minimum (meme si elle adopte elle aussi les regles du non musical et du vide sidéral...mais c'est un autre débat), et surtout promouvoir les anciens, ce sans qui ont serait pas là à parler musique aujourd'hui! Je veux parler des vieux funks, reggae et rock and roll! Faire de la musique sans aucune culture musicale, ça équivaut un peu à se tirer une balle dans le pied, et avec une jambe on moins on tourne en rond.

54

Citation : Fligeudeflagueeeeuuuu



merde, encore un vieux :lol:
55

Citation : Je veux parler des vieux funks, reggae et rock and roll!



bah... les prods early 90's sont gavés de samples de ces styles...
56

Hors sujet : Tu traines encore sur ce site ringard toi ???

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

57

Citation :
ah ben oui, pour le moins... l'approche elle est surtout festive !
quant à "réfléchir avant", euh... on parle de la même musique là?



Reflechir avant un minimum! Meme si pendant que tu la fait tu réfléchi pas trop et te laisse guider à l'instinct, j'ai du mal à concevoir ma musique sans la reflechir un minimum, sans essayer de construire quelque chose.


Citation :
merde, encore un vieux


Je me retrouve un peu comme le visiteur d'une maison de retraite là :D:

58

Citation : Le je reste mitigé. Ok c'était des non musiciens qui ont apportés cette fraicheur. Mais aujourd'hui à force de sonner toujours plus "non musical" dans le soucis de surrenchere (le meme que celui qui fait que les prods sont plus violentes), il reste plus grand chose. De gros sub qui font mal. Un rythme qui claque. Voilà, ça fait mal à la tete, tu peux pas danser dessus.
En musique, la roue à toujours tournée. Des nons musiciens ont apportés de nouvelles regles en s'inspirant des anciennes. Mais il est peut etre temps de se reinspirer de la pop, au minimum (meme si elle adopte elle aussi les regles du non musical et du vide sidéral...mais c'est un autre débat), et surtout promouvoir les anciens, ce sans qui ont serait pas là à parler musique aujourd'hui! Je veux parler des vieux funks, reggae et rock and roll! Faire de la musique sans aucune culture musicale, ça équivaut un peu à se tirer une balle dans le pied, et avec une jambe on moins on tourne en rond.



les musiciens sont rarement les gens les plus cultivés musicalement
par contre les djs et les producteurs, surtout ceux qui samplent, eux ont une obligations d'être très cultivé musicalement, ils ne le sont pas tjs malheureusement

apres +1 pour le coté pop , perso j'y arrive pas, mais j'y crois, je pense que les mecs qui vont arrivé avec de la drum n bass chantée de bonne qualité, pourront faire les charts en angleterre ...




https://myspace.com/etiennedechampfleury

un pote a fait un morceau assez pop et drum n bass (sunshine sur sa page) je le trouve très bon
59

Hors sujet :

Citation : Tu traines encore sur ce site ringard toi ???

bah je croyais que ce pseudo était définitivement blacklisté mais non... je crois qu'il va encore falloir que j'insulte un modo pour y mettre fin

:mdr:
60

Citation :
bah... les prods early 90's sont gavés de samples de ces styles...


Et celles d'aujourd'hui semblent avoir perdu ces racines là. C'est ça que je voulais dire.