Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Early 90's: Rave music

  • 139 réponses
  • 14 participants
  • 2 690 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Early 90's: Rave music
Suite à la discussion sur le thread des classiques drum and bass, je voudrais l'approfondir. Quels sont donc les artistes, les titres, les EP, LP et mix de cette periode dans tous les genres electroniques, que ce soit techno, jungle ou breack?
Qu'y a t'il comme vinyl shop en ligne proposant le plus de choix dans ces titres là?

Afficher le sujet de la discussion
21
Sol: t'as meme pas un truc a cassete dans une chaine hifi ou un vieux poste portable à brancher en analo sur ton pc??? :8O:

EMX: c'est quoi le nom de la tape? J'ai pas soulseek, mais je vais essayer de trouver sur la mule, "pour voir"

22
Nan :(
Même pas un vieux walkman tout pourrave :((
23
Tu veux dire qu'elle pourrissent au fond d'un tirroir?
Je peux t'en débarasser si tu as besoin de place :oops2:

Sinon vous connaissez des banques de samples bien rave/oldskool avec les machins genre 'one two three five', les sons de pianos péraves et tout et tout?

24

Citation : Sinon vous connaissez des banques de samples bien rave/oldskool avec les machins genre 'one two three five', les sons de pianos péraves et tout et tout?



j'ai un vieux vieux cd de sons Zero G bien pourri dans le genre
25
Oui elle pourrissent dans ma cave
Pour les banques oldskool avec des samples pourris y'a la série des cd à sampler "simon harris, beats breaks and scratches".
Je les ai tous, c'est trop cliché :aime:
26

Citation : EMX: c'est quoi le nom de la tape? J'ai pas soulseek, mais je vais essayer de trouver sur la mule, "pour voir"



elle a pas de nom précis, c'est DJ Tob Buzz Mix @ Fantazia NYE 92

fait une recherche plus générale sur Fantazia et vois ce que tu trouves
27
Sinon pour les sons :

un Korg M1 pour les pianos

et un Roland MKS-50 pour les hoovers

pour les voix, n'importe quel sample du moment qu'il est pitché à donf

le plus dur reste de programmer les vieux breakbeats ravageurs, perso j'ai jamais réussi
28

Citation : Sinon vous connaissez des banques de samples bien rave/oldskool avec les machins genre 'one two three five', les sons de pianos péraves et tout et tout?




c vrai que la question m'intéresse aussi :8)

moi j'ai qq sirenes (pas terribles terribles d'ailleurs, mais utilisable)
j'ai qq breaks, des samples de voix grillé

pour les pianos j'ai plusieurs méthodes , mais elles ne sont pas forcément tjs satisfaisantes
j'utilise le "mda piano" qui a un son assez kitch
j'ai fais des accords de pianos avec des samples de pianos "normaux" et ensuite je les aie ressamplé et pitché

globalement j'ai remarqué que pitché les sons , en particulier des accords et des voix , donnait un son très old school

au passage mon dernier morceau drum n bass

c pas du old skool pure et dure, j'ai essayé de m'inspirer de l'esprit et du son, mais à la sauce moderne (tempo dnb "moderne", construction assez typique de ce que je fais en général etc)
/forums/
29

Citation : le plus dur reste de programmer les vieux breakbeats ravageurs, perso j'ai jamais réussi


J'essaye aussi depuis peu sur mon electribe, et j'avoue ça rend pas génial génial :??: Mais je suis sur qu'en soirée, balancé sur de grosses enceintes pourrites et super fort, ça donnera l'illusion


Position: fépété les samples grillés :oops2:

30
Pour les breakbeat je crois qu'il vaut mieux travailler avec du sample, genre des boucles de hip hop pitchées et slicées et enchevétrées