Early 90's: Rave music
- 139 réponses
- 14 participants
- 2 730 vues
- 15 followers
Jr0001
5527
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/12/2006 à 14:23:06Early 90's: Rave music
Suite à la discussion sur le thread des classiques drum and bass, je voudrais l'approfondir. Quels sont donc les artistes, les titres, les EP, LP et mix de cette periode dans tous les genres electroniques, que ce soit techno, jungle ou breack?
Qu'y a t'il comme vinyl shop en ligne proposant le plus de choix dans ces titres là?
Qu'y a t'il comme vinyl shop en ligne proposant le plus de choix dans ces titres là?
Jr0001
5527
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 09/01/2007 à 15:03:16
Sol: t'as meme pas un truc a cassete dans une chaine hifi ou un vieux poste portable à brancher en analo sur ton pc???
EMX: c'est quoi le nom de la tape? J'ai pas soulseek, mais je vais essayer de trouver sur la mule, "pour voir"
EMX: c'est quoi le nom de la tape? J'ai pas soulseek, mais je vais essayer de trouver sur la mule, "pour voir"
Jr0001
5527
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 09/01/2007 à 15:19:35
Tu veux dire qu'elle pourrissent au fond d'un tirroir?
Je peux t'en débarasser si tu as besoin de place
Sinon vous connaissez des banques de samples bien rave/oldskool avec les machins genre 'one two three five', les sons de pianos péraves et tout et tout?
Je peux t'en débarasser si tu as besoin de place
Sinon vous connaissez des banques de samples bien rave/oldskool avec les machins genre 'one two three five', les sons de pianos péraves et tout et tout?
emx
1926
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 09/01/2007 à 15:21:17
Anonyme
521410
25 Posté le 09/01/2007 à 15:21:43
Oui elle pourrissent dans ma cave
Pour les banques oldskool avec des samples pourris y'a la série des cd à sampler "simon harris, beats breaks and scratches".
Je les ai tous, c'est trop cliché
Pour les banques oldskool avec des samples pourris y'a la série des cd à sampler "simon harris, beats breaks and scratches".
Je les ai tous, c'est trop cliché
emx
1926
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 09/01/2007 à 15:22:37
emx
1926
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 09/01/2007 à 15:24:51
Sinon pour les sons :
un Korg M1 pour les pianos
et un Roland MKS-50 pour les hoovers
pour les voix, n'importe quel sample du moment qu'il est pitché à donf
le plus dur reste de programmer les vieux breakbeats ravageurs, perso j'ai jamais réussi
un Korg M1 pour les pianos
et un Roland MKS-50 pour les hoovers
pour les voix, n'importe quel sample du moment qu'il est pitché à donf
le plus dur reste de programmer les vieux breakbeats ravageurs, perso j'ai jamais réussi
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 09/01/2007 à 15:26:23
Citation : Sinon vous connaissez des banques de samples bien rave/oldskool avec les machins genre 'one two three five', les sons de pianos péraves et tout et tout?
c vrai que la question m'intéresse aussi
moi j'ai qq sirenes (pas terribles terribles d'ailleurs, mais utilisable)
j'ai qq breaks, des samples de voix grillé
pour les pianos j'ai plusieurs méthodes , mais elles ne sont pas forcément tjs satisfaisantes
j'utilise le "mda piano" qui a un son assez kitch
j'ai fais des accords de pianos avec des samples de pianos "normaux" et ensuite je les aie ressamplé et pitché
globalement j'ai remarqué que pitché les sons , en particulier des accords et des voix , donnait un son très old school
au passage mon dernier morceau drum n bass
c pas du old skool pure et dure, j'ai essayé de m'inspirer de l'esprit et du son, mais à la sauce moderne (tempo dnb "moderne", construction assez typique de ce que je fais en général etc)
/forums/
Jr0001
5527
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 09/01/2007 à 15:30:57
Citation : le plus dur reste de programmer les vieux breakbeats ravageurs, perso j'ai jamais réussi
J'essaye aussi depuis peu sur mon electribe, et j'avoue ça rend pas génial génial Mais je suis sur qu'en soirée, balancé sur de grosses enceintes pourrites et super fort, ça donnera l'illusion
Position: fépété les samples grillés
- < Liste des sujets
- Charte