Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseillez moi de la musique !

  • 66 réponses
  • 14 participants
  • 1 445 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Conseillez moi de la musique !
Bonjour à tous !

Grace à ce forum, j'ai pu me monter une vraie chaîne Hi-Fi, par manque de budget (étudiant...), elle n'est pas parfaite, mais elle a le mérite de me plair beaucoup (neutralité de l'ampli Nad, couleur des archaqîques enceintes Dual...), bref j'ai redécouvert la musique, en ce sens qu'aujourd'hui j'écoute de la musique qui, sur ma mini chaïne ne me faisait ni chaud ni froid !

Voici une chtite photo de l'installation !



Voilà donc j'ai une liste d'albums que j'écoute beaucoup en ce moment, qui me plaisent donc et j'aimerais découvrir de nouveaux artistes, de nouveaux albums, succeptibles de déchainer en moi des frissons !

Alors en ce moment j'écoute beaucoup :

-Mickael Jackson : un best of
-Kool & The Kang : un best of aussi !
-The Coors : un live acoustic
-Scorpions : Acoustica (enfin j'ai le vrai nom de l'album !)
-Katie Mellua : son dernier album
-Dire Straits : On the night (live...)
-Metallica : S&M
-Eva Cassidy : live at the blues alley

Et un album qui me fait b***** en ce moment, dans un style qui m'était totalement inconnu : Nils Lofgren : Acoustic Live !!! J'adore !

Voilà sinon j'aime aussi AC/DC, Iron Maiden, Toto, Norah Jones...

Voilà donc j'attends de vous que vous me faites découvrir plein de choses !

Hors sujet : PS : ne critiquez pas mes enceintes Dual "kontrentans" car elles ont le mérite d'avoir un rendement élevé (96dB), et d'avoir cette coloration (assez proche des Triangle, oui oui !) plus sympa à mon goût que des petites Wharfedale ou Mission trop sèches... Donc sachant que des Triangle Comète c'est trop cher... On va attendre !

Afficher le sujet de la discussion
21
Effectivement.
Avis respectable.
Pas le mien, mais bien argumenté.
22
Ha oui, j'entends parler de Hendrix, il y a des albums bien enregistrés chez lui ? J'ai le "Ultimate Experience", et niveau son, c'est... vieux quoi ! Dommage car la musique en elle même : :aime:
23
Bonne année et désolé pour le t aux "garçons de la platge" :D:

pour en revenir à la prod je suis incapable de conseiller un disque pour sa production à part peut etre Uwe Schmidt (aka senior coconut, atom tm, lassigue benthaus, erik satin j'en passe des meilleurs) un mec qui passe son temps a faire des disques qui, si ils ne sont pas tj réussi artistiquement, ont le mérite d'etre du caviar pour l'oreille
https://www.kompaktkiste.de/atom_heart.htm
je suis pas spécialement fan, mais le mec est suffisement atypique pour etre mentionné ici.

le "hot buttered soul" de isaac hayes avec un prod electro germanique 80 sonnerait surement très bizarre et serait surement moin efficase
mais là n'est pas la question puisque j'aime ce disque comme il est. Et ce n'est surtout pas pour sa prod que je l'apprécie, les compos sont fantastique et les arrangements fabuleux, le son de la prod n'est pour moi que la signature de l'époque ou ce disque est sortie même si à bien y réflechir elle a l'air très correcte.

Par contre en terme de prod il y a certain producteur que je n'aime vraiment pas comme bill laswell , le seul comme ça qui me viens
vous en avez ?

https://soundcloud.com/ubik-sixosix

http://www.myspace.com/h0w1

http://howlmusiq.free.fr

24

Hors sujet : ... 'Tain j'arrive pas à répondre à tout le monde, entre le téléchargement de la radio, du truc électronique, éditer mon post avant qu'on me le quote (bah manquait juste les guillemets, mais bon...) répondre au Reggae toussa. Yoyo, t'as fouttu la folie avec ton thread !



Euh.

Oui, c'est vrai c'est bien fichu les titres électro. On sent la recherche d'un travail soigné. Pas mon truc, mais on sait encore apprécier ce qui est respectable.

Bah concernant Reggae, je crois que je n'ai alors jamais dû écouter dans de bonnes conditions. Je ne sais pas. J'ai jamais eu l'impression qu'ils avaient mis "le paquet" de ce côté. Mais bon, c'était peut-être avec des a priori à la con que je pouvais avoir quand j'étais + jeune que ça m'a empêché d'écouter ou ré-écouter correctement...
25
- Cuitas les bananas de Philippe Risoli
- The Final Countdown par Europe

Avec ça, c'est ce qu'il y a de mieux sur ta chaîne pour balayer de la chanson française intemporelle au rock le plus pur.
26
Oulà, vous devenez compliqué pour moi là ! :oo:

Et puis, même si vos dires ne me gênent pas, ce n'est pas le but premier de ce post (thread ?) ! Alors, pensez au moins à mettre le titre d'un ou deux albums comme ça en passant ! :clin:
27

Citation : The Final Countdown par Europe



Je viens de le récupérer en original pour le copier, je l'ai déja écouté 3 fois... :lol: :P: :aime:
28
Sinon désolé mais demerde toi tout seul sur la mule.
Quand je lis ça je te trouve un poil gonflé :

Citation : Tu parlais des Pink Floyd, j'aime beaucoup même si tous sont en mp3 en 192


Citation : Il va falloir que j'achète un DD externe plus gros !

29
Bah il a dit aussi :

Citation : (je sais c'est pas bien, mais à 18 ans...),



Hors sujet : Je suis le premier à traiter de truands les mecs qui ont du blé (et lui en aura avec ses diplômes) mais qui chargent; là le gars il fait ses études et demande non pas à pirater mais justement avoir de bonnes productions -donc achetées si c'est encore trouvable- pour pouvoir se faire plaisir sur sa chaîne. Enfin c'est comme ça que je l'ai compris, moi; et même le coup du DD externe, je l'ai vu comme un coup d'humour.

C'est en tout cas pas tout le temps qu'on a un p'tit jeune qui veuille se mettre du correct dans les oreilles et l'engouement pour ce topic révèle que beaucoup ont dû penser comme moi. Enfin j'imagine.
On va pas aller l'en dissuader, non ?...

Oui, je sais : si tu as mal compris son message (ou pas interprété comme moi ce qu'il demandait) ça va à l'encontre de toute éthique, du sens moral, du droit d'auteur (dont je vis, moi), du sens créatif et aussi de toute autre connerie...

Bah on faisait quoi avec nos cassettes, nous, à 18 ans ?

Oui, je sais, c'est pas pareil etc...
Ben SI ! Parce que nous, nos cassettes on les gardait !

Je trouve seulement un peu dommage de rompre l'engouement d'un thread avec une telle intervention.

30
Dom Janvier : j'ai taffé pas mal cet été d'une pour m'offrir une chaine HiFi, désolé si je ne peux pas m'offrir des CD à tours de bras, je ne souhaite pas aujourd'hui claquer 20€ dans un album qui, peut être, ne me plaira pas... Donc j'écoute avant en mp3...

J'achète pourtant quelques bons anciens CD d'occasion, un best of de Mickael Jackson à 3.90€ en double CD (le second CD étant un album dont j'ai oublié le nom), je peux, après, c'est plus délicat... Mais je sais que ça veut le coup !

Pour le coup d'Emule, c'est ce que je faisais pas mal avant, mais la qualité sonore m'a dissuadé de ce type de logiciel... Ce que je fais, comme je le dis plus haut, c'est parfois récupérer sur la mule un album, s'il me plait, je vais tenter de le trouver sur une galette toute faite avec sa pochette et tout... Mais je veux d'abord écouter ! Et pas un extrait de 10 seconde en qualité pourrie comme sur pas mal de sites d'achat de mp3...

Je fais avec mes moyens, mais je m'estime un minimum respectueux des artistes... Et merde si ma façon de fonctionner ne vous plait pas... J'ai beaucoups d'albums originaux, malgré tout...