Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseillez moi de la musique !

  • 66 réponses
  • 14 participants
  • 1 494 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Conseillez moi de la musique !
Bonjour à tous !

Grace à ce forum, j'ai pu me monter une vraie chaîne Hi-Fi, par manque de budget (étudiant...), elle n'est pas parfaite, mais elle a le mérite de me plair beaucoup (neutralité de l'ampli Nad, couleur des archaqîques enceintes Dual...), bref j'ai redécouvert la musique, en ce sens qu'aujourd'hui j'écoute de la musique qui, sur ma mini chaïne ne me faisait ni chaud ni froid !

Voici une chtite photo de l'installation !



Voilà donc j'ai une liste d'albums que j'écoute beaucoup en ce moment, qui me plaisent donc et j'aimerais découvrir de nouveaux artistes, de nouveaux albums, succeptibles de déchainer en moi des frissons !

Alors en ce moment j'écoute beaucoup :

-Mickael Jackson : un best of
-Kool & The Kang : un best of aussi !
-The Coors : un live acoustic
-Scorpions : Acoustica (enfin j'ai le vrai nom de l'album !)
-Katie Mellua : son dernier album
-Dire Straits : On the night (live...)
-Metallica : S&M
-Eva Cassidy : live at the blues alley

Et un album qui me fait b***** en ce moment, dans un style qui m'était totalement inconnu : Nils Lofgren : Acoustic Live !!! J'adore !

Voilà sinon j'aime aussi AC/DC, Iron Maiden, Toto, Norah Jones...

Voilà donc j'attends de vous que vous me faites découvrir plein de choses !

Hors sujet : PS : ne critiquez pas mes enceintes Dual "kontrentans" car elles ont le mérite d'avoir un rendement élevé (96dB), et d'avoir cette coloration (assez proche des Triangle, oui oui !) plus sympa à mon goût que des petites Wharfedale ou Mission trop sèches... Donc sachant que des Triangle Comète c'est trop cher... On va attendre !

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : l'inverse est moin genant



Evidement, mais meilleure est ta chaîne HIFI, plus ça l'est : génant !

D'ailleurs c'est fou comme j'utilise de moins en moins mon Ipod, ce son à la con, malgré un casque Koss... :(
12
Tout à fait d'accord, mais là tout devient très subjectif. Un disque n'est mauvais que pour la personne qui le trouve mauvais; et comme tous les gouts sont dans la nature :lol: .
13

Citation :
Stooges "stooges" le premier
Beatch boys "pet sound"



+1 :8)

sinon moi je conseillerais

the beatles - sgt peppers , le must de l'époque en matière de production

the zombies - odessey and oracles (il faut aimer la pop sixties pure sucre et légèrement psyché, si c'est ton cas, c'est un chef d'oeuvre!)

the easybeats (le groupe du grand frère des young d'ac/dc, et accessoirement premier producteur du groupe avec son collège vanda)

unknown pleasure de joy division (très très très sombre, faut aimer, moi je suis très client, prod particulière avec de vrai parti pris)

curtis de curtis mayfield , en matière de soul un très très bon album avec une prod super léché

un stevie wonder seventies

et des dizaines d'autres choses :bravo:
14

Hors sujet : Euh... au bout de deux fois que je le vois écrit comme ça, l'inconditionnel que je suis sort de sa réserve.
Le groupe dont il est question, c'est bel et bien :

The BEACH BOYS. (Sans "t" -Santé,au fait : meilleurs voeux !).

Ah que bah vii :bravo: ...

15

Citation : Pink Floyd le fameux Dark Side of The Moon



Celui ci j'ai ! Vraiment bien en effet ! :aime:

Je suis vraiment content que tant de monde s'interesse à moi ! Et que je ne suis pas le seul à apprécier de la musique différente que celle qu'on entend tous les jours à la radio ! :P:
16
De rien

La radio?? C'est quoi??

Non je plaisante (quoique :noidea: ), tiens en parlant de radio, pour ceux qui aime le rock il y a une super radio à San Francisco : The Bone 107.7 (écoutable sur internet bien sur, pas la peine de se taper des aller-retour)

edit : allez je mets le lien :
http://www.1077thebone.com/
17
+1 avec the Zombies... mais en son, bah si Pet sound c'est 10/10 en prise de son, donnons un bon 8 aux Zombies... (Ce qui est déjà très bien; mais ne pas descendre en-dessous -comme ce que j'ai entendu de Hendrix par exemple- afin qu'il puisse apprécie sa chaîne. Il s'agit au départ de se faire un petit stock sympa rapport prod/artistique intéressant en fait).

Non ?
Ah bon.

Y'aurait pas un amateur de reggae aussi par-ici (moi, c'est pas ma tasse mais bon... En tout cas je me laisserais bien guider par l'avis d'un connaisseur qui en connaîtrait un ou deux avec le son du feu -j'ai trouvé trouvé ça un peu vite torché chez Tosh, Marley, tout ça, non ?).

Pour finir en rock dans ma collection (parce que là, je crois qu'il a ce qu'il faut le copain) il faudrait obligatoirement penser à un Queen que j'oublais tout à l'heure. Je pensais à "A Night at the Opera". ou "A day at the races".
18

Citation : Queen. Je pensais à A Night at the Opera. A day at the races



exact, excellent Queen.

Qu'est ce que tu as contre Marley :lol: . Exodus ou Uprising sont très bien fait :?!: . Par contre je dois avouer que j'aimerais bien découvrir d'autre en reggae.
19
https://www.jamendo.com/fr/artist/binaerpilot/
un bijou éléctronique à ne pas rater.
20

Citation : +1 avec the Zombies... mais en son, bah si Pet sound c'est 10/10 en prise de son, donnons un bon 8 aux Zombies... (Ce qui est déjà très bien; mais ne pas descendre en-dessous -comme ce que j'ai entendu de Hendrix par exemple- afin qu'il puisse apprécie sa chaîne. Il s'agit au départ de se faire un petit stock sympa rapport prod/artistique intéressant en fait).



au risque de passer pour un chipoteur mais je trouve pas la prod de pet sounds si impressionnante que sa, il y a des arrangements et des sons intéressants, mais deja un mix en mono

je préfère odessey en matière de production personnellement , après c'est une affaire de gout :clin: