Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je voudrais présenter mes excuses à Freddie Mercury.

  • 60 réponses
  • 12 participants
  • 1 883 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Je voudrais présenter mes excuses à Freddie Mercury.
Pour la version lamentable de "The Show Must Go On" sur laquelle je viens de tomber sur TF1...

Cette chaîne de merde ne respecte vraiment plus rien :beurk:
2
Je serais ministre de la culture, je créerais une loi qui mettrait une amende voire une peine de prison pour quiconque massacrerait un morceau mythique, ou baffouerait une partie de l'oeuvre d'un artiste.

On veut peut-être nous faire croire qu'on transmet la musique en la reprenant, mais faut pas déconner, y'a des musiques qui ont une puissance, une présence, un impact, uniquement si on l'écoute en version originale.
On transmet la musique des générations avant en la faisant écouter, pas en la sifflotant et en disant :

"Tu entends ce que je siffle ? Je viens de te siffler un morceau mythique, voilà j'ai accompli mon travail de transmetteur..."

Pour ton exemple de Queen, c'est un moraceau que seuls des gens très irrespectueux ou très talentueux peuivent se permettre de reprendre et d'émettre sur les ondes.
Reste à savoir si la version dont tu parles vient de genstrès talentueux ou très irrespectueux.

[mode nazi de la musique OFF]
3
C'était des gens de la star ac : Un jeune chanteur et Patrick Bruel :(((

Aucune démarche artistique, aucun respect de l'oeuvre initiale, aucune émotion et une attitude si ridicule, si superficiel... Je trouve que la culture popularisée par ces programmes est devenue plus qu'indigeste, obsène, infecte, nauséabonde... En plus le présentateur était pathétique à utiliser le terme "émotion" à tout va...

Comment peux on massacrer une telle chanson... Si au moins, il en vait fait une adaptation personnelle, j'aurais pu comprendre la démarche, mais là, ça n'était rien, rien du tout

:???:
4
D'un côté y'a des zicos, et de l'autre des clowns TV. D'un côté on ressent la musique, de l'autre on voit dans un tube catho-dick.

:((( :((( :(((
5
En meme temps, l'oeuvre initiale....



ah, tu m'aurais dit qu'ils ont repris "i'm in love with my car", j'aurai explosé!
6
C'est la démarche qui m'attriste... Qu'ils reprennent de la variété française dans l'esprit Marité et Gilbert Carpentier, je trouve ça "dans l'esprit", mais là c'était absolument ridicule...

Boum92 = Je ne pense même pas qu'ils connaissent Roger Taylor. Ils ont pris le titre le "plus connu" pour plaire à la masse des ménagères de - de 50 ans
7
Oui mais même, ils auraient repris la chanson 4 de leur septième album, c'est pareil. Enfin de quoi parle-t-on en fait ?

Là j'essaie plus d'atteindre les 5000 posts en fait :cobra: , mais bon cette discussion entre dans les milliers d'autres avant...
8
Le plus connu et le plus mauvais avec "radio gaga" ou "we're ze champions", je passe sur les aventures solo de Fred completement pitoyables

donc finalement le morceau finit là ou il est destinné:
sur une grande chaine à une grande écoute

les meilleurs morceaux seraient sur une petite chaine, avec un petit groupe et avec une petite écoute
c'est comme çà....lalalalala



mais putain, quel groupe de rock!!!

perso c'est du coté du grand Brian May et de Taylor que je me tourne quand je vois Queen
9
Enfin Freddy, tu m'excuseras, mais il a pas grand chose à envier à quiconque l'ayant repris...
10
Tiens, je ne me demande plus pourquoi je n'allume plus la télé :(

Quelle misère... Le pire, c'est qu'ils en sont fier et qu'ils s'y croient à font.

Tant mieux pour eux, tant pis pour nous, hein.