Vai ou Satriani? qui est le meilleur?
- 146 réponses
- 37 participants
- 3 387 vues
- 8 followers

floood

polemiquons.....

Pm.

Check : ca c sur

Pour draguer il faut ca

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

Yann Polar

Citation : ya de la place pour la daube comme pour la qualité
Tiens, une expérience amusante : allume ta télé et dis moi pour voir ce qui est le plus représenté entre la daube et la qualité dans la lucarne magique...

Pm.

Malheuresement c la daube

On en est a un point ou des gogodanceuses et des apprentis maitre nageurs font des disques et le pire c qu'ils en vendent

(comme dirait Coluche : ils le vendent caaa

Merci qui ?

Merci la Real TV de mes 2

bouffy

c pa la faute des vendeur c de la faute de ceux qu'achete!!

moi jachete que des truc que personne connait comme ca je suis sur de faire puriste!( oui j'aime aussi la puré mouseline!)

Pm.

Yann Polar

Citation : Vs avez qua pas acheter ils les vendront pas!!
Ah bah ça c'est sûr, et si on ferme les yeux on pourra croire qu'ils n'existent pas en fait.

Toute une éducation à refaire bouffy...
Pour un mec ultra pointu comme toi c'est pas facile de t'embrouiller et de te faire acheter de la daube comme Starac' sur un coup de tête, mais pour les gosses élevés au BlédinaFoun Radio et au BananiaTF1, c'est vachement dur de résister à l'appel du porte feuille quand ils entendent à la FNUC le dernier Pagny ou Obispo.
Tu crois quoi, que les gens plébiscitent de la daube parce qu'ils aiment ça ?
Non, non et non : ils ne connaissent rien d'autre ! Ils ont toute leur culture musicale à refaire ( en passant leurs gout cinématographiques sont à revoir aussi ) et quand ils allument le poste ils ont peu de chance de tomber sur ARTE ou France culture et Nova du premier coup : M6 et Sky sont plus attirants...
Alors on fait quoi, on dit que le système est comme ça et qu'on n'y changera rien ou on se bouge le cul pour sortir une zique personnelle qui fait réfléchir les gens ? Hein ?
Des mecs comme Brassens, Noir Dés' ou Gainsbourg ont fait le bon choix.
Des mecs comme Goldman, j'en suis moins sûr.

bouffy

c encore moin la télé qui decidera de ma vie et de mes propres choix! je suis un etre humain doué de conscience je suis libre de mes actes desirs et envies! jai pas besoin de regarder autour de moi pour savoir ce qui est bon pour moi!
fait chier ce monde de merde! il suffit que tu ai les cheveux rouge et des traillis pour quon te traite de skateur et de shooter, faut toujours mettre les gens ds des categorie parce que ce qui est different et quon ne peux classer et repertorié fait peur, ben moi ca me soul ce monde manikéen, apprenons a prendre des risques et a simplement etre nous meme au leu de chercher a savoir ce qui est bien ds les moeurs!
la télé a pourri le monde moderne en nous faisant croire quon peut etre nous aussi une vedette, c la quete de la superiorité, les humains aiment ca quon les admire quon disent deux quils sont meilleurs que un tel un tel, pk ne pas vouloir simplement etre soit meme et a sa place tt en restant humain et en respectant chacun.
MTV a pourris la musique depuis les années 80 c pas une nouveauté, maintenant c toutes la télé qui sy est mis!
hey ben purée on est pas ds la caca!
nayez pas peur detre vous meme , surtout si on vous dit que c pas bien detre comme ca battez vous pour votre identité , ce sont toujours les fous et les marginaux qui feront vraiment avancer la race humaine ! pas c connards du medef ou du gouvernement!

peace and love !!!!!

Yann Polar

Mis à part que tu fais une fixette sur Toto t'es un mec bien en fait

Pov Gabou

Citation :
Toto
Quoi, t'aimes pas Toto ?

Pm.

De + y a un nb incalculable de gens qui ne sont pas passionné de musique et il achéte ce qu'ils entendent paske c'est bien produit les merdes actuelles et a la 5éme écoutes tu finis pas apprécié (si tu n'a d'autre éducation musicale que Tf1/M6/MtV) et tu achéte car tu t'est fait lobotomisé
Qd a Booffy je suis d'accord avec ca :
"fait chier ce monde de merde! il suffit que tu ai les cheveux rouge et des traillis pour quon te traite de skateur et de shooter, faut toujours mettre les gens ds des categorie parce que ce qui est different et quon ne peux classer et repertorié fait peur, ben moi ca me soul ce monde manikéen, apprenons a prendre des risques et a simplement etre nous meme au leu de chercher a savoir ce qui est bien ds les moeurs! "
G les cheveux longs et je joues de la guitare je suis donc un toxico alcolique
Je bois une biére tout les 36 du mois et je n'est jamais fumé une clope de ma vie et je me fait arréter en permance dans la rue par des ? du style "t'as pas du feu, t'as pas une clope, t'as pas 2 feuilles" et ca me saoule

Kiss Kool

Beaucoup de bruit pour rien...

Yann Polar

Citation : Quoi, t'aimes pas Toto ?
Non, j'aime pas Toto. J'veux dire leur musique, j'veux dire leurs grattes, j'veux dire leur coupe de cheveux. J'veux dire leur son pourrave à chier.
Par contre leurs histoires qui passent aux Grosses Têtes, j'aime assez.

Pov Gabou

Yann Polar

harry potard

c'est quoi de la bonne musique? celle qui te fait kiffer? alors quand t'es un beauf t'ecoutes obispo et c'est de la super bonne musique?
de la musique approuvee par une elite d'intellos? alors c'est moi qui decroche!!
de la musique qui traverse les siecles? on ecoute que du classique alors?
c'est quoi le bon gout ?
transpose ca sur la sape et n'importe quel couturier te dira que t'es super mal habille!!!
transpose ca sur ton interieur et n'importe quel disigner te dira que t'as des gouts de chiottes!
vouloir que les autres changent leurs gouts en fonction des siens , c'est d'abord se considerer comme une reference (apres faut assumer!).
je trouve ca super dangeureux!!!!
ya une autre methode : avoir un certain seuil de tolerance a la connerie des autres.la connerie en musique c'est pas tres grave, il suffit de se boucher les oreilles!
et puis souvent, les cons sont plus marrants que les gens de bon gout.....

bouffy

bon sinon moi je trouve pas que ce soit un probleme d'education juste que les gens aiment etre ds un meme moule, surout les ados qui a cette age sont paumé et cherche a sidentifié!
pk vous croyez que les ziva ecoutes du rap et du rnb, que les skateur ecoute du neo metal et du punk, etc.... c gens la ont besoin de repere parce quils sont pas fouttu de se les trouver eux meme!
c juste un probleme de maturité et de se trouver sois meme, qd ils auront un peu plus de personnalité et quil decouvront que la vie c bien pire que nimporte quelle emission de jackass . ils comprendront peut etre.
les esprits faible se laisse guidé par la masse, les non initiés aiment ce quon leur propose parce que ca leur suffit ils ont pas besoin de plus, ya des gens quon pas besoin de musique pour vivre. je crois que c juste une question de sensibilité et de questionnement sur sois meme!
moi je peux vous dire que faut simplement essayer de trouver sa maniere de sexprimer, et putain jai pris une claque cet aprem!
la nana qui a chanté cette chanson d'evanescence qui est pourtant pas un super groupe, ben elle a tuer tt le monde, les gens ont meme pas applaudit a la fin tellement ils etaient sur le cul, je pense que personne sait ds le publique de qui est cette chanson et que c dun groupe de neo metal, mais les deux petits jeunes ils ont atomisé l'ambiance en interpretant ca avec une tel emotion que plus personne a jouer apres!
cetait enorme, et le vrai talent est la, ds la rue la ou on sy attend pas! moi ca me fais apprendre beaucoup de chose des moments comme ca ! et je me dis grave merci davoir pu vivre ca!
je suis fan de jude, ce mec me tue a chaque fois! et la nana ouah comment elle chante c enorme, et ma taylor comment elle sonnait !!!!

je suis amoureux de la musique

et oui jai une maitresse a six cordes que je tripote bien plus quelle!lol

Yann Polar

Citation : les cons sont plus marrants que les gens de bon gout.....
C'est drôle car je possède un sens certain du bon goût et je suis également très marrant... C'est troublant ce que tu me dis Izaim...

Bon, reprenons, j'ai été un peu cru dans mes propos, je ne propose absolument pas de rééduquer l'oreille musicale des gens à coup de séances d'écoute forcée de la 9ème Symphonie de tonton Ludwig ( quoique pour l'auditrice frénétique de Frédéric François ou de Jean Pascal je ne vois pas d'autre solution, mis à part l'abattre à grands coups de lecteur Cd Sony, ce qui est tout de même assez exagéré

Je n'ai pas d'arme à vous proposer dans notre lutte acharnée du pur talent musical contre les daubes diffusées à la télé ( même si les méthodes de diffusion des médias mélangent la propagande pure et le matraquage forcené, des méthodes musclées et malhonnêtes qui ne me réjouissent pas beaucoup... )
Le public, il va falloir le conquérir nous mêmes, à coups de petits concerts dans les bars, de skeuds pointus et excellents passés dans les soirées entre amis, à coups de discussions parfois stériles avec des mecs qui écoutent Foun Wadio et qui ne jurent que par J lo, Eminem, Kyo et Lara Fabian...
Il y a également le problème des gouts musicaux : par exemple il existera peut être des problèmes d'incompatibilité entre des gars qui adulent Toto et des gars sensés et responsables qui n'apprécient pas forcément ( bouffy, prends ça en passant, c'est pas méchant quand même

Je ne suis pas élitiste, je ne prétends pas éduquer les masses, je sais juste que dans mon petit coin j'essaie de faire bouger les mentalités musicales, sans forcer les gens, en acceptant la critique et en étant ultra patient avec les gens qui se prennent une grosse claque quand ils écoutent Radiohead pour la première fois et qui ont du mal à comprendre que c'est vraiment très bon

Chacun à son niveau. Le combat est long, et on n'est pas aidés par les médias. Le meilleur moyen, c'est l'éducation dès le départ.

bouffy

ca me rappel une chanson!

Yann Polar

Tu vois, on en revient toujours à ça

floood

donc il faut leur rappeler que c'est bien beau de critiquer , mais qu'eux ne vivent pas de la zique comme ces personnes , qu'il ferait mieux de passer du temps à ziquer au lieux d'écrire des conneries ici(vu le ridicules de certaines des oeuvre ici)
bref ca parle et c'est tout , c'est prétentieux et ca me fait rire.....

Fuyuhiko

Citation : Y'a beaucoup de personnes qui critiquent des ziqos connus en tout genre.....
donc il faut leur rappeler que c'est bien beau de critiquer , mais qu'eux ne vivent pas de la zique comme ces personnes , qu'il ferait mieux de passer du temps à ziquer au lieux d'écrire des conneries ici(vu le ridicules de certaines des oeuvre ici)
bref ca parle et c'est tout , c'est prétentieux et ca me fait rire.....
et ça c'est hautain et condescendant.
Ce n'est pas parce que tu vis de ta musique que ton art est valable.
Question de valeur.
I'm Back

Fuyuhiko

I'm Back

floood

Présentation : Passionné(e) de musique, souhaite en faire son métier.
En écouter beaucoup, en composer un peu, en jouer souvent, en vivre j'essaye.

Yann Polar

Tu te méprends aussi sur mon intention.
Sans vouloir paraitre désobligeant, qu'est ce qui te choque dans ce que je dis ? parce que là je vois pas le blème.

Fuyuhiko

1. sur ma fiche, c'est
Citation : Pratique la musique comme un loisir.
2. En quoi je me contredis ?
I'm Back
- < Liste des sujets
- Charte