Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oyez Oyez, Diam's future directrice artistique de la division francaise de la MOTOWN

  • 38 réponses
  • 20 participants
  • 1 745 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Oyez Oyez, Diam's future directrice artistique de la division francaise de la MOTOWN
Salut,

La MOTOWN, celebre label de detroit avec des gars comem Marvin Gayes, entre autres, les Jackson Five etc

Bon ce label a vecu son age d'or, mais voila que Universal le rachete. Ca sent pas bon! Universal France decide de faire une subdivision MOTOWN France....

et qui il mette a la direction artistique:

DIAM's

Franchement, si c'est pas de la provoc envers les amoureux du son soul, rnb, je comprend pas :oops2:
Afficher le sujet de la discussion
11
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
12
Si un groupe comme Universal (ç'aurait pu en être un autre) rachète un label, c'est évidemment pour le remodeler. Et en créer une division française, quoi de plus simpliste comme alibi de qualité pour les signatures à 2 balles.
Ouai, Diams ou Balladur, c'est vrai qu'avec l'un ou l'autre, c'était idem pour Motown: le discrédit :mdr:
Et puis, tant de labels ont été rachetés par les majors et tués dans l'oeuf, alors un de plus ou un de moins.
13
Quand on voit ce qu'est devenue l'appellation r'n'b finalement ça se tient..

 

 

14
Sans parler de rachat et autres bizarrerie à la française, la motown d'aujourd'hui elle fait quoi? Il y a encore des artiste motown?
Il y a 3, 4 ans j'avais vu une émission sur MTV spécial Motown et il ya avit Britney Spears! :beurk:
15
Bah voila CQFD

 

 

16
Tout fout l'camp!! :((( :D:
17
La motown c'est pas l'entreprise capitalistique qui faisait travailler comme des esclaves des génies de la musique pour leur faire pondre des tubes au kilomètres puis ensuite les faisait interpréter par d'autres les privant de tout droit sur leurs compositions?

si c'est le cas que sa filiale france soit dirigée artistiquement par diams mireille matthieu ou benoit 16 j'en ai rien à foutre :D:

18
Ouaih, c'est bien eux

y a un film sur ca, qui parle des Funk brother, avec notamment le bassiste James Jamerson, une veritable legende le gars, mais il est resté parfaitement inconnu durant une grande partie de sa carriere...

ouaih et c'est bien la MOTOWN qui se la jouait buisness a fond !

Par contre, derriere cette entreprise capitaliste, il y avait de veritables legendes...C'est a eux que je pense quand on me parle de la MOTOWN, c'est grace a eux que le label a eu sa reputation..

Pour certain d'entre eux, ils ont travaillé dans l'ombre durant une grande partie de leur vie...La MOTOWN leur doit quasiement tout, Mettre DIAM's en DA de la division francaise, et produire des daubes sous le nom MOTOWN, c'est manquer une deuxieme fois de respect a ces tres grands musiciens...

Donc non, mettre Diam's en DA je trouve ca irrespecteux, consternant, deplacé, de mauvais gout, etc...Franchement si universal veut creer un sous label RnB, OK, mais qu'il laisse le nom MOTOWN en dehors de tout ca ! :oops2:

QUe les musiciens maudits de la MOTOWN hantent les cauchemards des capitalistes d' Univers-sale :diable:
19
Ils devraient appeler ça Moutown (ou Mouton), parequ'il faudrait en être un pour acheter leur merde :diable:
20
Le pire en utilisant ce nom c'est que :

1: Je doute que les gens qui ont ecouté les sons de la MOTOWN pendant la grande epoque, s'amusent a ecouter du rnb facon diams
2: Je doute que les gens qui ecoutent du diams connaissent quelque chose à, ne serait ce que le nom, la MOTOWN

quel est l'interet d'universal a utiliser ce nom la ?