Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

[ ! ! ] "Pas Vu à la TV", un espoir pour la scène !

• 123 réponses
  • 20 participants
  • 2 583 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion [ ! ! ] "Pas Vu à la TV", un espoir pour la scène !
A diffuser très largement !

Tout le monde ici connaissait certainement un groupe comme Sinsemilia avant la sortie de leur "tube" Tout le Bonheur du Monde, mais apparemment côté grand public, c'était pas trop ça ... D'où le principe d'aider à la diffusion des groupes qui vivent de la scène !

Citation :
« PAS VU A LA TV »
70 groupes qui font la scène française !!!
4 CD’S au prix d' 1

La FNAC est Partenaire Exclusif de cette sortie d’album…

« Eh ! J’vous ai vu à la télé, ça y est ça marche ton groupe ! »
J’ai entendu cette phrase tant de fois l’an dernier avec le succès de « Tout le bonheur du monde » que j’ai fini par m’interroger.
15 ans d’existence, plus de 1000 concerts avec SINSEMILIA, quasiment 1 million d’albums vendus, cela n’a-t-il aucune valeur ?
Visiblement seul compte d’être vu à la télé ou entendu sur les gros réseaux ! Mais alors, la musique
en France se limite t-elle à la vingtaine de chanteurs et de groupes qu’on retrouve inlassablement de plateaux en plateaux
(parfois même sur plusieurs chaînes en même temps) ? Non évidemment !

Pour moi la scène française se croise sur les routes, dans les salles de concert, petites ou grandes,
où la musique prend sa vraie valeur, sa raison d’être et de créer.
Du vrai ! Du direct ! De l’échange avec le public ! Voilà, ça c’est La Musique. Voici donc « Pas vu à la TV», regroupant 70 groupes représentant cette scène, dans tous les styles : du rock, de la chanson, du reggae, de l’expérimental, etc.…
« Uncommenmenfrommars, Jim Murple, X Makeena, La Ruda, Beautés Vulgaires, Marcel et son Orchestre, Kaophonic Tribu, Nomades Et Skaetera, Mass Hysteria, Babylon Circus, Positive Roots Band, Massilia Sound System, Djemdi, Lutin Bleu, Kaolin, Parabelum, Les Suprêmes Dindes, Dub Incorporation, K2R Riddim, Mig …et bien d’autres…. »

1000 sonorités qui font vivre la musique.
Mike d’Inca (Auteur et Chanteur de SINSEMILIA)

CONTACTS Promo EXCLAIM : TV Radio : 01 58 05 31 14 / PRESSE : 01 58 05 31 15 / Provinces : 01 58 05 31 10

Afficher le sujet de la discussion
26

Citation : J'm'endors à vous lire quand ça parle de musique réaliste/de rue, vous ressortez toujours ce discours anti-djeun's

en même temps, je souhaite faire remarquer que
- la moyenne d'age des groupes en question est suffisamment au dessus de la trentaine pour ne pas les qualifier de "djeun's";
- la plupart de ces groupes se ressemblent tellement que c'est parfois super difficile de les distinguer;
- sur un site comme AF, il me semble qu'il peut être de bon aloi d'émettre des critiques sur la qualité de son (pas toujours terrible), l'originalité musicale (très souvent inexistante), voire les textes (il y a comme partout du très bon et du particulièrement nase...)

On a le droit d'aimer ce type de musique. Mais on a le droit de critiquer. Par ailleurs, je plussoie sur l'analyse du coup marketing adressé aux djeun's rebelz. Ben oui, le marché starac & co est saturé maintenant, il faut aller chercher l'argent chez ceux qui n'aiment pas ça.

Malgré tout ça, je continue à estimer que ce n'est pas une mauvaise opération finalement. Si ça peut amener quelques ados à découvrir enfin qu'il existe autre chose que la daube qui passe à la tv (tout le monde n'a pas forcément des potes qui te font découvrir autre chose que la soupe qu'on te sert sur les grands média), c'est toujours ça de gagné.
27
Je préfère les djeunz qui kiffent les naast à sinsé, au moins ils sont mieux sappés :bravo:
28
Dites on a le droit de se marrer 5 minutes des dreadlocks/devilstick ou bien c'est interdit ?

Sinon je peux aussi bien charrier les auteur-compositeur trentenaires que les assidus du courant pop-rock-anglais maniérés pantalon moule burne :bravo: .

Bref c'est une compile plutôt orientée dans un style et qui a sa bonne place dans les bacs de la FNAC comme j'ai pu le vérifier cette après-midi donc je vois pas de problème ni d'injustice flagrante.

Après musique de djeun's là non, je n'irai pas jusque-là.
Surtout quand je lis parabellum dans la tracklist.
29
Ca sent bon le diabolo qui vole cette compil :aime: :aime:
30
:ptdr:

hum...un peu de respect cake au fruit :oops2:
31
Faut dire que Soul Carlos c'est pas encore ça :| :

32
Les chaussettes :aime:
33
Pas vu à la télé II - la compile branchée starring :

Ca va cartonner (grâce aux deux premiers) !
34
Bon allez, je vous souhaite tout le bonheur du monde !
35
J'ai la chance de connaitre un certain nombre des groupes présents dans cette compil et je peux donc affirmer que vous tenez un discours de vieux cons sans même connaitre le contenu.

Les groupes présents dans cette compil sont pour la plupart très différents les uns des autres et ne sont pas du tout dans le même style... Ceux que je connais sont au contraire de ce qui a été dit très originaux et experimentent pour la plupart des fusions musicales inédites. On ne peut forcément pas en dire autant des censeurs ici présents...

Je vous laisse méditer là dessu. Maintenant, vous avez le droit de n'aimer ni l'éléctro, ni le punk, ni la trance, ni le raeggae, ni le ska et à ce moment là de rejeter en bloc cette compil.

Malgré tout je pense que c'est une jolie promo pour des groupes inconnus du grand public. Quand à comparer cette compil à la star ac... A moins que vous n'écoutiez que du free jazz, je doute que vous n' écoutiez quoi que ce soit de plus experimental et underground... :clin:

Enfin... si ca vous fait vous sentir fort de tapper sur les rares initiatives pour promouvoir des artistes méconnus, qui évoluent pour la plupart loin des majors, c'est votre droit le plus inaliénable... :roll:
36

Citation : je peux donc affirmer que vous tenez un discours de vieux cons sans même connaitre le contenu.

Je peux moi-même affirmer que Sol Carlus est un vieux con. Je l'ai déjà rencontré.
37

Citation : experimental et underground...

Citation : les tambours du bronx

Non allez, j'arrête :oops2:

Hors sujet : détendez vous du slip aussi hein.

38
C'est pas bô de sortir des phrases de leur contexte :oops2:
39
Désolé mais à priori vous nous bâchez de vieux cons, de censeurs qui n'écoutent rien d'expérimental ni underground que le ska, le reggae ou le punk festif... (mdr en passant) alors qu'on a juste émis le début d'une critique.

Tiens les "jeunes", courez la télécharger sur e-mule votre compile trop de la balle et vive le diabolo.
40
J'ai pas dis que ces styles étaient experimentaux, ca reste de la musique populaire pour l'essentiel, j'ai seulement mis en doute le fait que vous écoutiez quoi que ce soit de vraiment plus experimental et underground...

Et pour rappel, c'est vous qui avez commencé à taper gratuitement sur une compil qui n'a rien de spécial à se reprocher je pense et dont vous ne connaissez visiblement que très partiellement le contenu... :clin:

ps : musicalement je n'ai rien d'un djeunz :roll:
41
Ben écoute. Emets des doutes sur ce qu'on écoute. Penses ce que tu veux sur notre connaissance de ce qui est présenté ici.

Mais on t'a pas attaqué perso alors évite les remarques du style vieux cons, de censeurs et autres. T'es peut-être mère thérésa et nous le club Mickey mais comme même. N'abuses pas.

Hors sujet : C'est le diabolo qui vous choque. Vous vous entrainnez toute la journée c'est ça ?

42
Je ne demande qu'à être contredit, c'est tout l'intêret d'un débat...

J'ai parlé de tenir des propos de vieux cons ce qui n'a rien à voir avec le fait de traiter quelqu'un de vieux con. :clin: Si tu y a vu une attaque personelle tu m'en vois désolé, c'était pas le but. (et je suis sincère)

Je ne demande qu'à ce que tu appuie tes propos sur des arguments solides qui justifie le jugement très dur que tu porte sur des groupes que tu ne connais visiblement pas pour la plupart... (je ne connais peut être que les bons groupes au sein de l'échantillon qui sait...)

Et encore une fois, si je me trompe, n'hésite pas à me le signaler... :clin:

ps: bonne nuit :clin:
43
Bah je te signale que tu te trompes Thérèse.
Bie.
44
Merci pour cette magnifique argumentation, je sens qu'on va avancer là :roll:
45

Citation : Je ne demande qu'à ce que tu appuie tes propos sur des arguments solides qui justifie le jugement très dur que tu porte sur des groupes que tu ne connais visiblement pas pour la plupart...

1°) Essaie de quoter mes jugements très durs dans mes posts pour voir.
2°) je connais plus de la moitié de ces groupes.
3°) je peux pas argumenter plus face à un canonifié de la musique underground. :clin:
46
Cite moi tous les groupes électro , et dis moi les quels sont apprécié par les gens qui écoutent vraiment de la musique électronique

ce que je veux dire par là , c'est que malgré tout cette compile veut surtout mettre en lumière une certaine scène et pas nécessairement défendre l'ensemble des scènes qui ne sont aujourd'hui pas représenté en france...
47
Hum hum j'ai peur que rassembler tous ces styles sous la bannière "underground" (tout est relatif, hein) soit périlleux...

...le rejet de la starac et assimilés n'empêchera pas les punks de taper sur les hippies, lesquels n'apprécieront peut-être pas le sectarisme de certains black métaleux, etc.

Hors sujet : ça me rappelle un peu mon exaspération de manifester avec des abrutis. Être d'accord avec un con est une expérience vivifiante. J'en ai entendu défendre quelques idées que j'avais en commun avec eux avec un tel degré d'aveuglement idéologique et de paresse intellectuelle que je crevai d'envie de leur péter la gueule...

Si même les types qui sont d'accord avec moi m'énervent, je suis plutot mal barré...

Some kind of Munster !
48
Moi je trouve qu'elle reflete bien la scene française cette compile.
:bravo:

Pardon, une certaine scene française.
Bizarre, un groupe de référence tel que celui-ci
n'a pas été retenu.

En tout cas, sacrée présentation franchement de mauvaise foi du type de sinsemilia. Enfin, peu importe. Ca fera de la matiere pour les soirées étudiantes.
49
Bonne initiative je trouve, mais il manque du monde notament:
Sleeppers grand absent Uncomen present et pas les sleepouse? c'est quoi ce bordel :furieux:
50
Bon, bon, bon....

alors:

+1 Sol Carlus

+1 Dom Janvier

+1 fruitcake

+1 Liverpool

-1 oboreal +1 oboreal donc = 0 oboreal (oui bon doucement "experimental et underground" )

+1 Agentcarotte

Nooria, il manque à peu près toute la vrai scène française... soit je ne sais pas combien de milliers (voir plus) de groupes et seulement quelques uns qui sont particulierement TRES bon (mais qui ne sont pas représentés sur ce CD... et aussi un CD qui s'adresse à un type de clientelle bien précise soit dit en passant (même si quelques groupes sortent du lot)) et je referme les paranthèses mais essayez de voir kaboukibuddah en concert et là on comprends que la scène francaise est florissante et qu'on n'entendra jamais parler d'eux ni sur ce type de compil et encore moins à la télé..... et ce ne sont pas les seuls!!!.......
non.. merde... soyons réalistes un instant... coup de marketing tendance malgrès l'idée de base qui ne semble pas mauvaise au fond. mais ça ne marche pas...