Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [ ! ! ] "Pas Vu à la TV", un espoir pour la scène !

  • 123 réponses
  • 20 participants
  • 2 138 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion [ ! ! ] "Pas Vu à la TV", un espoir pour la scène !
A diffuser très largement !

Tout le monde ici connaissait certainement un groupe comme Sinsemilia avant la sortie de leur "tube" Tout le Bonheur du Monde, mais apparemment côté grand public, c'était pas trop ça ... D'où le principe d'aider à la diffusion des groupes qui vivent de la scène !

Citation :
« PAS VU A LA TV »
70 groupes qui font la scène française !!!
4 CD’S au prix d' 1

La FNAC est Partenaire Exclusif de cette sortie d’album…

« Eh ! J’vous ai vu à la télé, ça y est ça marche ton groupe ! »
J’ai entendu cette phrase tant de fois l’an dernier avec le succès de « Tout le bonheur du monde » que j’ai fini par m’interroger.
15 ans d’existence, plus de 1000 concerts avec SINSEMILIA, quasiment 1 million d’albums vendus, cela n’a-t-il aucune valeur ?
Visiblement seul compte d’être vu à la télé ou entendu sur les gros réseaux ! Mais alors, la musique
en France se limite t-elle à la vingtaine de chanteurs et de groupes qu’on retrouve inlassablement de plateaux en plateaux
(parfois même sur plusieurs chaînes en même temps) ? Non évidemment !

Pour moi la scène française se croise sur les routes, dans les salles de concert, petites ou grandes,
où la musique prend sa vraie valeur, sa raison d’être et de créer.
Du vrai ! Du direct ! De l’échange avec le public ! Voilà, ça c’est La Musique. Voici donc « Pas vu à la TV», regroupant 70 groupes représentant cette scène, dans tous les styles : du rock, de la chanson, du reggae, de l’expérimental, etc.…
« Uncommenmenfrommars, Jim Murple, X Makeena, La Ruda, Beautés Vulgaires, Marcel et son Orchestre, Kaophonic Tribu, Nomades Et Skaetera, Mass Hysteria, Babylon Circus, Positive Roots Band, Massilia Sound System, Djemdi, Lutin Bleu, Kaolin, Parabelum, Les Suprêmes Dindes, Dub Incorporation, K2R Riddim, Mig …et bien d’autres…. »

1000 sonorités qui font vivre la musique.
Mike d’Inca (Auteur et Chanteur de SINSEMILIA)

CONTACTS Promo EXCLAIM : TV Radio : 01 58 05 31 14 / PRESSE : 01 58 05 31 15 / Provinces : 01 58 05 31 10



Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Sol Carlus :aime:
12
Et ils espèrent passer à la télé avec ce disque :?!: ?
13
Le pire dans tout ca, c'est que ca prouve que la musique est un produit de consommation à coté du beurre et des yaourts. Du moment que l'on utilise pas les medias, nous sommes considéré comme des branleurs chomeurs (le chomage bon> dixit "les nuls") ). Du moment que tu n'as pas une belle gueule et que tu ne rentre pas dans les critères d'acceptation, peu de chance de s'en sortir.
Ce n'est pas du tout que je les envie, bien au contraire, mais je pense que, bien que certains ont leur ORIGINALITE, il y en a d'autre inconnus qui sont originaux voir innovateurs mais qui, à coté pointe au chomage, galere à faire son quota d'heure dans le spectacle, mais au moins, ils se font plaisir et ne vende pas de la soupe....

D'autres ont exploité ce genre de filiere en faisant de l'"alimentaire", mais qui par des projets parallèles, prouvent leur amour de la musique (vince clarke par exemple)......

Bien que je n'acheterai pas de disques de SINSE car pas dans mes gouts musicaux (ma femme s'en charge...), un groupe que je respecte dans tt les cas par son image, ses idées, son respect....
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
14
+1 avec sol carlus

et pour l'originalité , les noms que je connais dans la liste ne brillent pas particulierement pour leur originalité (de la chanson réaliste ,du ska festif et ce genre ouaiiii il y a au moins 1 000 groupes comme cela en france)
15
Celle compile tombe un peu dans les travers de ce qu'elle veut dénoncer.
ON met en avant le fait que ces groupes ne sont pas connus car ils ne font pas le 20h30 de tf1. Mais parralèlement ce sont des groupes qui ont pour certains des milliers de concerts à leur actif et plusieurs albums tous bien distribués dans les grands réseaux. En clair des groupes que tout le monde connait déjà un miniumum. C'est paradoxal.
A qui s'adresse cette compil ? Pas au public qui achète Garou ou Goldman. Elle s'adresse aux gens qui connaisent déjà, donc on tourne là en circuit fermé.
C'est juste un coup marketting qui s'adrese aux rebels en culottes courtes. Les mêmes qui se retrouvent par dizaines de milliers, tous identiques les uns aux autres (tee shirt che gévarra, baggies, crayon des les cheveux etc...) dans les grands festivals d'été, s'imaginant e^tre super orginaux et écouter la crème de l'underground.
16
+1 avec sol carlus

pquoi ne pas mettre des groupes de rap, de rock, ou de musique électronique dans la compile ?

est ce que les hushpuppies ont plus accès à la télé que marcel et son orchestre ?
et on pourrait multiplier les exemples (la caution, justice, et des dizaines d'autres groupes)

je me souviens il y a qq années on voyait pas mal de groupes genre marcel et son orchestre ou la ruda à la télé...
17
En même temps Sol Carlus "on vous souhaite tout le bonheur du monde" ca fait un super fond sonore pour les meetings politiques.
18
Y'a t'il des critiques de marcel et son orchestre sur indéson ?
19
Ca manque.
Ceci dit je fais pas de censure sur les articles (à de très rares exceptions :oops2: )...et les critiques peuvent être mauvaises :bravo:
20
Ceci dit il manque Tryo sur la compile.
Là ça serait la compile ultime bonnet péruvien.