Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [ ! ! ] "Pas Vu à la TV", un espoir pour la scène !

  • 123 réponses
  • 20 participants
  • 2 163 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion [ ! ! ] "Pas Vu à la TV", un espoir pour la scène !
A diffuser très largement !

Tout le monde ici connaissait certainement un groupe comme Sinsemilia avant la sortie de leur "tube" Tout le Bonheur du Monde, mais apparemment côté grand public, c'était pas trop ça ... D'où le principe d'aider à la diffusion des groupes qui vivent de la scène !

Citation :
« PAS VU A LA TV »
70 groupes qui font la scène française !!!
4 CD’S au prix d' 1

La FNAC est Partenaire Exclusif de cette sortie d’album…

« Eh ! J’vous ai vu à la télé, ça y est ça marche ton groupe ! »
J’ai entendu cette phrase tant de fois l’an dernier avec le succès de « Tout le bonheur du monde » que j’ai fini par m’interroger.
15 ans d’existence, plus de 1000 concerts avec SINSEMILIA, quasiment 1 million d’albums vendus, cela n’a-t-il aucune valeur ?
Visiblement seul compte d’être vu à la télé ou entendu sur les gros réseaux ! Mais alors, la musique
en France se limite t-elle à la vingtaine de chanteurs et de groupes qu’on retrouve inlassablement de plateaux en plateaux
(parfois même sur plusieurs chaînes en même temps) ? Non évidemment !

Pour moi la scène française se croise sur les routes, dans les salles de concert, petites ou grandes,
où la musique prend sa vraie valeur, sa raison d’être et de créer.
Du vrai ! Du direct ! De l’échange avec le public ! Voilà, ça c’est La Musique. Voici donc « Pas vu à la TV», regroupant 70 groupes représentant cette scène, dans tous les styles : du rock, de la chanson, du reggae, de l’expérimental, etc.…
« Uncommenmenfrommars, Jim Murple, X Makeena, La Ruda, Beautés Vulgaires, Marcel et son Orchestre, Kaophonic Tribu, Nomades Et Skaetera, Mass Hysteria, Babylon Circus, Positive Roots Band, Massilia Sound System, Djemdi, Lutin Bleu, Kaolin, Parabelum, Les Suprêmes Dindes, Dub Incorporation, K2R Riddim, Mig …et bien d’autres…. »

1000 sonorités qui font vivre la musique.
Mike d’Inca (Auteur et Chanteur de SINSEMILIA)

CONTACTS Promo EXCLAIM : TV Radio : 01 58 05 31 14 / PRESSE : 01 58 05 31 15 / Provinces : 01 58 05 31 10



Afficher le sujet de la discussion
21
Moi y a mes potes de djemdi dans la compile donc je suis pour ! :bravo:

Non, plus serieusement, ce genre de cd est l'occase pour ceux qui connaissent quelques uns des groupes présents dans la compil d'en découvrir d'autres et d'assurer ainsi la promo de groupes que l'ont ne peut pas connaitre grâce à la télé ou la radio.

Je trouve donc que c'est une super initiative qui devrait être suivie d'autres, dans d'autres styles par exemple... Celà dit là on va du punk avec unco au raeggae avec roots secour en passant par la transe tribale avec djemdi, donc c'est assez étendu déjà. ;)
22
Tin mais il manque Larukétanou et le peuple de l'herbe :oo: !

Et puis sansévérino !
Ah non mince il passe à la télé :(
23
C clair qu'il manque le peuple de l'herbe et tryo :bravo:
24
Vous êtes si traumatisés que ça, sol et dom ? J'm'endors à vous lire quand ça parle de musique réaliste/de rue, vous ressortez toujours ce discours anti-djeun's. C'est bon on connait votre opinion, je suis avec vous, j'espère que vous changerez les mentalités avec votre parole plein de bon sens et de vécu.

[modeaigrioff]
25
Tryo ils passent à la télé, faut regarder m6 et mtv parfois (même si ca fait chier) :oops2:
26

Citation : J'm'endors à vous lire quand ça parle de musique réaliste/de rue, vous ressortez toujours ce discours anti-djeun's


en même temps, je souhaite faire remarquer que
- la moyenne d'age des groupes en question est suffisamment au dessus de la trentaine pour ne pas les qualifier de "djeun's";
- la plupart de ces groupes se ressemblent tellement que c'est parfois super difficile de les distinguer;
- sur un site comme AF, il me semble qu'il peut être de bon aloi d'émettre des critiques sur la qualité de son (pas toujours terrible), l'originalité musicale (très souvent inexistante), voire les textes (il y a comme partout du très bon et du particulièrement nase...)

On a le droit d'aimer ce type de musique. Mais on a le droit de critiquer. Par ailleurs, je plussoie sur l'analyse du coup marketing adressé aux djeun's rebelz. Ben oui, le marché starac & co est saturé maintenant, il faut aller chercher l'argent chez ceux qui n'aiment pas ça.

Malgré tout ça, je continue à estimer que ce n'est pas une mauvaise opération finalement. Si ça peut amener quelques ados à découvrir enfin qu'il existe autre chose que la daube qui passe à la tv (tout le monde n'a pas forcément des potes qui te font découvrir autre chose que la soupe qu'on te sert sur les grands média), c'est toujours ça de gagné.
27
Je préfère les djeunz qui kiffent les naast à sinsé, au moins ils sont mieux sappés :bravo:
28
Dites on a le droit de se marrer 5 minutes des dreadlocks/devilstick ou bien c'est interdit ?

Sinon je peux aussi bien charrier les auteur-compositeur trentenaires que les assidus du courant pop-rock-anglais maniérés pantalon moule burne :bravo: .

Bref c'est une compile plutôt orientée dans un style et qui a sa bonne place dans les bacs de la FNAC comme j'ai pu le vérifier cette après-midi donc je vois pas de problème ni d'injustice flagrante.

Après musique de djeun's là non, je n'irai pas jusque-là.
Surtout quand je lis parabellum dans la tracklist.
29
Ca sent bon le diabolo qui vole cette compil :aime: :aime:
30
:ptdr:


hum...un peu de respect cake au fruit :oops2: