Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [ ! ! ] "Pas Vu à la TV", un espoir pour la scène !

  • 123 réponses
  • 20 participants
  • 2 125 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion [ ! ! ] "Pas Vu à la TV", un espoir pour la scène !
A diffuser très largement !

Tout le monde ici connaissait certainement un groupe comme Sinsemilia avant la sortie de leur "tube" Tout le Bonheur du Monde, mais apparemment côté grand public, c'était pas trop ça ... D'où le principe d'aider à la diffusion des groupes qui vivent de la scène !

Citation :
« PAS VU A LA TV »
70 groupes qui font la scène française !!!
4 CD’S au prix d' 1

La FNAC est Partenaire Exclusif de cette sortie d’album…

« Eh ! J’vous ai vu à la télé, ça y est ça marche ton groupe ! »
J’ai entendu cette phrase tant de fois l’an dernier avec le succès de « Tout le bonheur du monde » que j’ai fini par m’interroger.
15 ans d’existence, plus de 1000 concerts avec SINSEMILIA, quasiment 1 million d’albums vendus, cela n’a-t-il aucune valeur ?
Visiblement seul compte d’être vu à la télé ou entendu sur les gros réseaux ! Mais alors, la musique
en France se limite t-elle à la vingtaine de chanteurs et de groupes qu’on retrouve inlassablement de plateaux en plateaux
(parfois même sur plusieurs chaînes en même temps) ? Non évidemment !

Pour moi la scène française se croise sur les routes, dans les salles de concert, petites ou grandes,
où la musique prend sa vraie valeur, sa raison d’être et de créer.
Du vrai ! Du direct ! De l’échange avec le public ! Voilà, ça c’est La Musique. Voici donc « Pas vu à la TV», regroupant 70 groupes représentant cette scène, dans tous les styles : du rock, de la chanson, du reggae, de l’expérimental, etc.…
« Uncommenmenfrommars, Jim Murple, X Makeena, La Ruda, Beautés Vulgaires, Marcel et son Orchestre, Kaophonic Tribu, Nomades Et Skaetera, Mass Hysteria, Babylon Circus, Positive Roots Band, Massilia Sound System, Djemdi, Lutin Bleu, Kaolin, Parabelum, Les Suprêmes Dindes, Dub Incorporation, K2R Riddim, Mig …et bien d’autres…. »

1000 sonorités qui font vivre la musique.
Mike d’Inca (Auteur et Chanteur de SINSEMILIA)

CONTACTS Promo EXCLAIM : TV Radio : 01 58 05 31 14 / PRESSE : 01 58 05 31 15 / Provinces : 01 58 05 31 10



Afficher le sujet de la discussion
41
Ben écoute. Emets des doutes sur ce qu'on écoute. Penses ce que tu veux sur notre connaissance de ce qui est présenté ici.

Mais on t'a pas attaqué perso alors évite les remarques du style vieux cons, de censeurs et autres. T'es peut-être mère thérésa et nous le club Mickey mais comme même. N'abuses pas.

Hors sujet : C'est le diabolo qui vous choque. Vous vous entrainnez toute la journée c'est ça ?

42
Je ne demande qu'à être contredit, c'est tout l'intêret d'un débat...

J'ai parlé de tenir des propos de vieux cons ce qui n'a rien à voir avec le fait de traiter quelqu'un de vieux con. :clin: Si tu y a vu une attaque personelle tu m'en vois désolé, c'était pas le but. (et je suis sincère)

Je ne demande qu'à ce que tu appuie tes propos sur des arguments solides qui justifie le jugement très dur que tu porte sur des groupes que tu ne connais visiblement pas pour la plupart... (je ne connais peut être que les bons groupes au sein de l'échantillon qui sait...)

Et encore une fois, si je me trompe, n'hésite pas à me le signaler... :clin:

ps: bonne nuit :clin:
43
Bah je te signale que tu te trompes Thérèse.
Bie.
44
Merci pour cette magnifique argumentation, je sens qu'on va avancer là :roll:
45

Citation : Je ne demande qu'à ce que tu appuie tes propos sur des arguments solides qui justifie le jugement très dur que tu porte sur des groupes que tu ne connais visiblement pas pour la plupart...


1°) Essaie de quoter mes jugements très durs dans mes posts pour voir.
2°) je connais plus de la moitié de ces groupes.
3°) je peux pas argumenter plus face à un canonifié de la musique underground. :clin:
46
Cite moi tous les groupes électro , et dis moi les quels sont apprécié par les gens qui écoutent vraiment de la musique électronique

ce que je veux dire par là , c'est que malgré tout cette compile veut surtout mettre en lumière une certaine scène et pas nécessairement défendre l'ensemble des scènes qui ne sont aujourd'hui pas représenté en france...
47
Hum hum j'ai peur que rassembler tous ces styles sous la bannière "underground" (tout est relatif, hein) soit périlleux...

...le rejet de la starac et assimilés n'empêchera pas les punks de taper sur les hippies, lesquels n'apprécieront peut-être pas le sectarisme de certains black métaleux, etc.

Hors sujet : ça me rappelle un peu mon exaspération de manifester avec des abrutis. Être d'accord avec un con est une expérience vivifiante. J'en ai entendu défendre quelques idées que j'avais en commun avec eux avec un tel degré d'aveuglement idéologique et de paresse intellectuelle que je crevai d'envie de leur péter la gueule...

Si même les types qui sont d'accord avec moi m'énervent, je suis plutot mal barré...

Some kind of Munster !
48
Moi je trouve qu'elle reflete bien la scene française cette compile.
:bravo:

Pardon, une certaine scene française.
Bizarre, un groupe de référence tel que celui-ci
n'a pas été retenu.

En tout cas, sacrée présentation franchement de mauvaise foi du type de sinsemilia. Enfin, peu importe. Ca fera de la matiere pour les soirées étudiantes.
49
Bonne initiative je trouve, mais il manque du monde notament:
Sleeppers grand absent Uncomen present et pas les sleepouse? c'est quoi ce bordel :furieux:
50
Bon, bon, bon....

alors:

+1 Sol Carlus

+1 Dom Janvier

+1 fruitcake

+1 Liverpool

-1 oboreal +1 oboreal donc = 0 oboreal (oui bon doucement "experimental et underground" )

+1 Agentcarotte

Nooria, il manque à peu près toute la vrai scène française... soit je ne sais pas combien de milliers (voir plus) de groupes et seulement quelques uns qui sont particulierement TRES bon (mais qui ne sont pas représentés sur ce CD... et aussi un CD qui s'adresse à un type de clientelle bien précise soit dit en passant (même si quelques groupes sortent du lot)) et je referme les paranthèses mais essayez de voir kaboukibuddah en concert et là on comprends que la scène francaise est florissante et qu'on n'entendra jamais parler d'eux ni sur ce type de compil et encore moins à la télé..... et ce ne sont pas les seuls!!!.......
non.. merde... soyons réalistes un instant... coup de marketing tendance malgrès l'idée de base qui ne semble pas mauvaise au fond. mais ça ne marche pas...