Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ces guitaristes que l'on connaît trop peu

  • 53 réponses
  • 19 participants
  • 2 070 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Ces guitaristes que l'on connaît trop peu
Salut,

Prenant tellement de plaisir à découvrir des guitaristes que je ne connaissais pas (par le net ou par des potes), ça peut être cool de partager ses propres découvertes non?

Moi j'ai découvert Pat Martino et Jimmy Raney la semaine dernière (guitaristes de jazz), et là je viens de tomber sur des vidéos de Andy McKee et Antoine Dufour (sur youtube) et c'est absolument énorme. La grosse claque quoi...

Alors voilà, si qques-uns ont eu d'heureuses découvertes ou connaissent des guitaristes talentueux peu ou même pas du tout connus...

-- Yayo --

Afficher le sujet de la discussion
31
Eric Mongrain le canadien. Pas mal doivent déjà connaitre, mais bon, après avoir écouté McKee, j'ai de suite pensé à lui :
https://www.youtube.com/watch?v=AbndgwfG22k
32
4h00 du mat' passée, j'ai fini ma première compo avec gratte acoustique, viendez poser vos avis (d'ailleurs faudrait p'têt que j'ouvre un topic moi...) :bravo:
Maki Baka
33

Hors sujet : MAis t'es super connu, toi! J'ai entendu parler de toi près de 5200 fois! ;)
En revanche, ton morceau est .ogg (connais pas... :| ). Tu ne pourrais pas le mettre en mp3?

Tant qu'on y est vous pouvez cliquer sur ma signature! :8) :oops: :8)

34
J'ai pas encore écouté tout ce qui a été posté, mais dans les gratteux acoustiques yen a quand meme aps mal en open tuning-tapping-Kaki King like. Ca existe plus des jeunes gratteux acoustiques à la Al Di Meola (rien que ça en même temps), technique traditionnelle quoi?

edit: Head > Maki Baka :bravo:
35
Egorl> si y'a ce ricain qui rejouaitles musiques de jeux video et des Simpsons à l'acoustique, chapeau le mec ! :aime2:

Hors sujet : xochitl (ah ces pseudos imprononçables...)> télécharge VLC sur www.01net.com, ou winamp. Ce sont deux lecteurs qui lisent le .ogg, dont je fais la pub, paske c'est mieux que le mp3. :oops2:

Allez, pour les fainéants, sur cette page, quelques afiens mettent des liens directs vers le DL de VLC mac et pc...

36
Très bien ton morçal, mr minerve!

:bravo:
37
Ces guitaristes que l'on connaît trop peu

Moi :bravo:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

38
Personne a des guitaristes rythmiques uniquement a conseiller ?

perso les soli de guitare , les trucs de shredder :??: :furieux: j'aime autant eviter ca, c'est toujours chiant

+1 pour bill frisel, ribot and co, j'adore ces gars la, j'ai vue Ribot en concert il y a peu a mOntreal, c'etait pas toujours audible (meme pas souvent), mais certains moment touchaient au sublime. Ceci dit je suis pas sur que je referais l experience !!! Il accompagne une chanteuse sur un disque, je me rappelle plus le nom de cette chanteuse sud americaine(du coup impossible de retrouver ce disque!) mais les extraits entendus valaient la peine. Personne connais la reference ?

Ralph Tower :aime:

j'ai ete bien decup ar pat martino par contre, j'adorais ce gars dans mon enfance...
:oops:

Citation : Ca existe plus des jeunes gratteux acoustiques à la Al Di Meola


et cé st pas plus mal... Al di meola je l'ai toujours trouve ennuyant
39

Citation : et cé st pas plus mal... Al di meola je l'ai toujours trouve ennuyant



Euh, ouais... On dira chacun son truc. Nan, mais des gratteux "classiques", qui joue avec leur main gauche du bon cote du manche, je sais pas moi je vois que des acrobates qui jouent à moitié en tapping à moitié en harmoniques...
40