Led Zepplin ?
- 62 réponses
- 11 participants
- 1 513 vues
- 12 followers
Francois Le Lapin
Perso, je trouve pas ça terrible. Ils se la pètent un peu trop. Je trouve que le chanteur a une voie pourrie et qu'ils tendance à aller dans des registres un peu kitschouilles.
Cela dit, c'est que mon avis.
Incompréhension totale, désolé ...
jacker
Citation : Ce thread sent le fake et la provoc à plein nez.
oui je crois moi aussi et je me suis fait piégé comme un con
Anonyme
Hendrix :
- Effets studio, guitare, son et production révolutionnaires
- Jeu de guitare !
- Liberté de structure des morceaux (Hey Joe, 1ère chanson pop sans refrain)
- au passage, un black adulé par les blancs
Led Zep :
- Idem Studio
- Invention du gros son hard rock/heavy metal (riffs, chant puissant et look "outré"
- Le duo chanteur/guitar hero, copié par tous les suivants
- Arrivée du mix Folk/rock, acoustique
- Mix world music oriental (kashmir)
- Bonham, LE batteur Rock
C'est pas les seuls, hein, à innover en 67-68, mais bon voilà
position.on.off
Citation :
- Effets studio, guitare, son et production révolutionnaires
oui un peu, mais c'est pas le seul
shel talmy par exemple (producteur des who, des kinks ou de the creation) a bcp apporté (le feedback au hasard...)
Citation :
- Liberté de structure des morceaux (Hey Joe, 1ère chanson pop sans refrain)
pas lui qui l'a écrite, et c'est pas le premier à l'avoir popularisé non plus...
Citation :
- au passage, un black adulé par les blancs
c'est pas le seul à avoir fait rapprocher la musique noire du public blanc, on peut citer à la même époque ou avant:
la motown, otis redding ou encore sly and the family stone
Citation :
- Jeu de guitare !
ça ok
bon et maintenant dis moi quels artistes majeurs tu vois dans la suite d'hendrix?
position.on.off
Citation :
- Idem Studio
oui grosse production, mais en terme d'innovation je pense que le sgt peppers des beatles est 10 fois plus impressionnant
Citation :
- Invention du gros son hard rock/heavy metal (riffs, chant puissant et look "outré"
et les powerchords des who?
Citation :
- Le duo chanteur/guitar hero, copié par tous les suivants
est ce vraiment une avancée???
Citation :
- Arrivée du mix Folk/rock, acoustique
je vois pas trop ce que tu veux dire ?
en tout cas les byrds et love par exemple ont pas mal oeuvrer pour rapprocher le folk et le rock
Citation :
- Bonham, LE batteur Rock
et keith moon?
Citation :
- Mix world music oriental (kashmir)
avant led zep de nombreuses personnes ont mélanger du rock avec des influences orientale (le psyché), brésilienne (tropicalia), jamaicaine (certain groupes de beat anglais) donc rien de neuf pour moi là dessus...
attention je ne dis pas que led zep et hendrix sont des groupes/artiste qui n'ont rien apporté, je dis juste que faut "relativiser" leur importance
pour moi les stones, les beatles ou les kinks ont dix fois plus d'influence
Anonyme
position.on.off
Citation : Je n'ai pas dit non plus qu'il n'y avait qu'eux. Personne de reniera Sgt pepper. On peut dire qu'il ya eu qq années très créatives dans cette période.
je pense juste que l'influence de led zep et d'hendrix n'est pas si "pesante" que ça et qu'il faut relativiser ce qu'ils ont apportés, pour bcp de choses ils n'ont fait que reprendre des choses déjà existante et éventuellement en faire un nouveau mélange
j'aime bcp led zep mais je trouve pas ce groupe particulierement "innovateur" les groupes psyché ont apporté 40 fois plus de chose au niveau du son, de l'utilisation des effets, des structures...
je trouve que led zep est bcp plus "classique"
Hendrix j'adore, c'est un de mes artiste préféré (la période avec the experience j'aime pas avec band of gypsys), maintenant pour moi ça reste une comète, il n'a pas ouvert tant de brêche que ça et je vois peu de gens dans sa suite ayant réussi à conserver son esprit d'innovation et ne pas tomber dans un certain "passéisme"
il a beaucoup fait avancer le son, et il avait un jeu à la guitare génial et une façon de se servir de cette instrument unique , je dirais de mon point de vue que les mecs qui ont su conserver une approche de la guitare fidèle à hendrix sont sonic youth (bien que je connaisse pas tous les album de ce groupe)
Pm.
le son, les structures, les influences (le 1er album de Led Zep est a moitié composé de std de bleus détourné par Page) tout ca c'est bien mais la musique c'est l'émotion, l'alchimie entre les musiciens, toucher les gens, le cas échéant marquer les esprits.
Hendrix est peut être une comète mais en 3/4 ans de carrière; 4 disques enregistrés de son vivant, 37 ans après sa mort on parle tjs de lui et des gens nés bien longtemps après sa mort le cite comme une influence majeur.
Idem pour Led Zep (pour rester dans le sujet), ce n'est pe être pas eux qui ont mélangé en 1er la musique oriental, le folk au rock, ce n'est peut être pas eux qui ont pe être inventé le hard rock. Mais aujourd'hui qui se souvient de Stepenwolf et de son guitariste ? Quelle est la popularité du Mahavinshu Orchestra a coté de Kashmir ?
Qui continue a vendre des disques 20, ou 40 ans après la sortie du dernier album officiel ?
Un exemple j'adore Humble Pie, ben ils ont moins marqué que Led Zep ou les Stones, pourquoi ? aller savoir.
De la même façon je suis fan de Slash et de Guns N' Roses ? Pourquoi sans doute parceque ca été mon 1er coup de cœur musicale vers 12/13 ans. Mais objectivement, en étant un peu méchant, Slash c'est un ersatz de Joe Perry, lui meme un ersatz de Jimmy Page. GnR n'as pas inventé gd chose, du hard rock ancré dans les 70's remis au goût du jour fin des années 80. Mon prof au Conservatoire me disait "bof Slash c'est de la penta mineur basique pompé sur page". Mais ils ont vendu 50 ou 60 millions d'album et ont en leur temps défrayé la chronique comme les Stones ou Led Zep, donc marqué les esprits, une génération.
Sinon l'ouverture d'esprit c'est bien aussi. J'ai écouté en 1er GnR et Metallica, ca ne m'a pas empêché par la suite d'apprécier Led Zep ou VH.
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
loicledzep
Citation : Pourquoi 9 gratteux sur 10 sont fan de Led Zep ?
Perso, je trouve pas ça terrible. Ils se la pètent un peu trop. Je trouve que le chanteur a une voie pourrie et qu'ils tendance à aller dans des registres un peu kitschouilles.
Cela dit, c'est que mon avis.
Incompréhension totale, désolé ...
RINGARD
Rock'n'Roll résistance /,,/
position.on.off
par exemple il faut savoir que les clash n'ont jamais été placé dans le top 10 singles alors que the jam pendant la même période en ont placé trois dans les dix premiers, mais aujourd'hui qui en france connait les jam? alors que tout le monde connait les clash, je pense pas que ce soit pour une question de qualité musicale, mais bcp plus à cause de mon histoire de "vision officielle"
position.on.off
- < Liste des sujets
- Charte