Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/02/2007 à 15:43:13Led Zepplin ?
Pourquoi 9 gratteux sur 10 sont fan de Led Zep ?
Perso, je trouve pas ça terrible. Ils se la pètent un peu trop. Je trouve que le chanteur a une voie pourrie et qu'ils tendance à aller dans des registres un peu kitschouilles.
Dans un premier temps, je trouvais le son de Led Zep vieux et ringard.
Avec le bénéfice du recul, je le trouve cool.
De nombreux morceaux sont d'anthologie et les effets et sons de Jimmy Page sont des standards aujourd'hui. Dans un autre registre, Queen, même impression.
0
Anonyme
521397
4Posté le 23/02/2007 à 15:54:23
Citation : Perso, je trouve pas ça terrible.
C'est ton droit
Citation : Ils se la pètent un peu trop.
C'est vrai
Citation : Je trouve que le chanteur a une voie pourrie
C'est aussi ton droit
Citation : et qu'ils (ont ?) tendance à aller dans des registres un peu kitschouilles.
C'est aussi vrai.
Et alors, cher ami ? Qu'ils se la pètent et qu'ils fassent dans le kitschouille avec leurs obsessions ésotériques ridicules, c'est pas un peu le cas de 98,89 % des groupes de rock, d'AC/DC aux Rolling Stones ?
Quel est donc le sens de ce topic ? Un peu de provoc ?
0
Francois Le Lapin
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 23/02/2007 à 15:58:50
C'est mon avis perso, je t'empeche pas d'aimer led zep. Ce que je trouve dingue c'est qu'on voie plus de led zep dans les influences des gratteux que des beatles et rolling stones
0
Anonyme
521397
6Posté le 23/02/2007 à 16:09:15
Ben ils ont étés plus créatifs que les stone je trouve...
0
Anonyme
521397
7Posté le 23/02/2007 à 17:09:38
Ouais, je pense que Keith Richards est pas loin derrière Jimmy Page, tout de même. Les Beatles sont pas réputés pour être un groupe à guitariste (à tort ! Je suis autant fan d'Harrison que de Page, je le jure).
0
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8Posté le 23/02/2007 à 17:12:25
Notons que la technique de la guitare à l'archet a été importé dans le rock non pas par jimmy page mais par eddy phillips des creation
0
Anonyme
521397
9Posté le 23/02/2007 à 17:14:25
C'est pas ce que je retiendrais le plus de Page preso...
0
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10Posté le 23/02/2007 à 17:28:08
Bon j'arrive plus à avoir le lien youtube direct à l'instant mais cette vidéo des creation est cool http://twistandshoot.blogspot.com/ (elle est à la fin du premier sujet)
j'adore les creation
sinon je préfère les yardbirds à led zep, après j'aime bien led zep, mais effectivement c'est un peu chiant de voir tjs les mêmes références revenir (led zep, kinks, velvet, cream...)