Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Top 10 rock (en général)

  • 193 réponses
  • 55 participants
  • 3 938 vues
  • 2 followers
1 Votre Top 10 rock (en général)
Hello a tous

quel est votre top 10 rock ?

pour ma part ce serait:

1 Nirvana
2 Muse
3 Radiohead
4 Kaolin
5 Rage Against The Machine
6 System Of A Down
7 Smashing Pumpkins
8 Coldplay
9 Aqme
10 Deftones

et quelques mentions spéciales pour Indochine, Korn, Stereotypical Working Class, Queen, Telephone...

voila tout bye

Sardaukar...
Afficher le premier post
11
Pas d'ordre de préférence :

- velvet underground
- jesus & mary chain (un petit faible quand même...)
- pavement
- stooges
- superchunk
- silver jews
- john spencer
- buzzcocks
- sonic youth
- pj harvey

après les classifications...rock au sens très général...
et puis j'écoute des trucs beaucoup plus calmes aujourd'hui...
no fun.
12
Je mettrais ca:
zappa a des années lumieres devant

et puis en vrack otis redding, clash, led zep(un peu trop gentillet quand meme), bowie durant sa periode rock, santana (mais un peux relou a la longue), et j'en oublie pleins mais la chuis au boulot, alor peu pas trop retrouver tous les noms, desolé...

enfin le rock est surtout une musique dont le but et de remettre en question les choses, les groupes que t'a cité sont tous bien politiquement correct et n'ont pas de message subversif, ou de musique qui destabilise les a prioris.
le rock est aujourd'hui suivant cette definition une musique morte car les groupes qui arrivent n'apportent rien, ne cassent rien et marchent completement dans le systeme etabli par les majors (meme si ils s'en defendent comme noir desir qui gueule contre vivendi mais qui en profite bien).
C'est donc une musique qui est devenu autant hypocrite que les majors (de toute facon c'est le cas de toutes les musiques occidentales)

voila voilou
13
Effectivement, j'ai ratissé large dans ma définition du rock :|

Lsan :fleche: :bravo: :aime: :bravo: :P:

_The Nerd_
14
Bon ben allons y pour "le top 10 de ce que j'écoute et qui n'est pas éléctro".

- velvet
- sonic youth
- diabologum
- radiohead
- mogwai
- arab strap
- interpol

et je m'en garde 3 de coté pour quand j'aurais le temps de réfléchir :mdr:
15

Citation : message subversif, qui destabilise les a prioris.


héhé, à ce propos, je me souviens d'une soirée ou j'étais invité, avec tout un tralala dance revival 80's kitch ascenseur (marrant, quoi), j'ai foutu "no fun" des stooges entre deux morceaux, tout le monde s'est arrêté de danser, mais qu'est ce que ça faisait du bien...
16
1hendrix(pour le coté boule de feu)
2zappa (pour le coté perché)
3doors
4deep purple
5presley
6police
7led zep
8pink floyd
9beatles
10oneyed jack
17
Aaah veinard. Le concert était bien ?
18
>zero / arab strap : j'y étais samedi dernier sur la guiguette pirate à paris :8) ...ma copine n'arrête pas de mettre les disques en boucle en ce moment...je peux même plus m'écouter un mark hollis tranquille...
19
A voila bien mikhael1 je cherchais ceux la aussi
hendrix, doors, pink floyd et koi qu'on dise les beatles et rolling stones aussi car ils ont beaucoup marqué la musique rock, leur modele a ete suivis par pleins de groupes.
20
Yes, malgré des ratés côté boite à rythme qui crachotait...et c'était un set acoustique en plus, hormis la bar et une basse de temps en temps...guitare/violon/violoncelle/lapsteel :aime: