Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

Votre Top 10 rock (en général)

• 193 réponses
  • 55 participants
  • 4 554 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Votre Top 10 rock (en général)
Hello a tous

quel est votre top 10 rock ?

pour ma part ce serait:

1 Nirvana
2 Muse
3 Radiohead
4 Kaolin
5 Rage Against The Machine
6 System Of A Down
7 Smashing Pumpkins
8 Coldplay
9 Aqme
10 Deftones

et quelques mentions spéciales pour Indochine, Korn, Stereotypical Working Class, Queen, Telephone...

voila tout bye

Sardaukar...
Afficher le sujet de la discussion
26
Clair cistel mais je dis ca car j'ai rarement vu la musique blues citée lorsque l'on parle de rock, c'etait un peu pour remettre les gens a leur place koi, car avec les jeunes d'aujourd'hui qui connaissent rien au rock, ils pensent vraiment que le rock c tous ces groupe de jeunes qui passent a mtv, c triste!
27
Allez je me lance au risque de me faire charier, c'est assez pop rock tranquilou
1. Beatles (les maitres)
2. Led Zep
3. Guns and roses (je voudrai copier/coller le son de Slash :)
4. Oasis (On oublie pas son premier amour :aime: )
5. AC/DC
6. Smashing Pumpkins
7. Nirvana
8. Stereophonics (ca revolutionne rien mais c'est bien fait)
9. Neil Young (Hey hey my my ...)
10. Radiohead

Et non pas de jimi .... :8)
28
Quand je vois certains noms, je me sens vieux ici, du haut de mes 30 ans... :oops:

Bon, il faut dix noms... Sans classement d'ordre : Les Beatles, même si c'est pas purement du Rock, mais y'a tellement de groupes qui n'existent que parce que les Beatles sont passés avant eux, et ils ne le savent même pas...

Springsteen, conviction renforcée après les 2h50 du Stade de France !
Led Zep,
Deep Purple
J.Brel, pas forcément pour la musique, mais pour l'esprit.
Pink Floyd
Lynyrd Skynyrd
Ac/DC
Hendrix
Otis Redding (A ecouter, la version apocalytpique de Try a Little Tenderness en Live à Paris, dans le coffret Staxx Record)

Tiens j'en rajoute 2 plus actuels : Coldplay, et Chemical Brothers (Come with us us us us us us...)

Autrement, pour ce qui est du récent, j'avoue que j'ai plus de mal, mais je ne désespère pas d'arriver à accrocher un jour... :clin:
29
1- Eddie Mitchell
2- Les Shadows
3- Dick Rivers
4- Les Chats Sauvages
5- Les Chaussettes Noires

ça bordel c'est du rock ! après le reste, c'est du réchauffé ! :mdr:

30
En vrac -->

-Slint
-Fugazi
-Sonic Youth
-The Ex
-Dead Kennedy's
-Minor Threat
-No Means No
-Ramones
-Buzzcocks
-Pixies
-Sebadoh
-Pavement
etc...

Et il en manque encore beaucoup...!
31
Allez, 10 noms lâchés comme ça:

- David Bowie (pour moi le plus grand de tous!)
- Pink Floyd
- Radiohead
- Portishead
- Beatles
- Rolling Stones
- Depeche Mode (mon Dieu, j'allais les oublier! :non: )
- U2
- Dire Straits
- Led Zeppelin
32
Bon alors puisqu'il faut être sérieux deux minutes…

01 talk talk
02 mark hollis
03 hood
04 labradford
05 tortoise
06 ian masters
07 joy division
08 the cure
09 viny reilly
10 the clash

c'est pas bien rock'n'roll tout ça, mais c'est mon top 10 à moi (d'autant qu'y a des guitares, des basses, et des batteries, et pas d'electro… :bravo: )

33
Chris t'aime pas hendrix :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
34
Ben moi, ça me fait mal de constater qu'un des maîtres du rock des 90's est toujours absent de votre TopTen. Donc je fais le mien en commençant par lui :

1. Joe Satriani (et oui, lui, un maître incotestable)
2. Pink Floyd (avec le super feeling de Gilmour)
3. Metallica (faut l'avouer, ça tourne plus Rock)
4. Deep Purple (des précurseurs)
5. Steve Vai (pour les initiés, mais 'faut s'accrocher)
6. Jimi Hendrix (le Guitar Hero rock par excellence)
7. U2 (et oui, à mon humble avis, le rock n'est pas que américain !)
8. AC/DC (ahhh, les riff d'Angus !!!)
9. Nena (... ni américain, ni australien, ni irlandais non plus !)
10. Andy's Picnic (vous les connaissez probablement pas encore, mais ça va venir ;-) )

Vos commentaires ?

Chris
SOUND 7 - Professional Sound & Light Solutions
35
A ton avis, s'il figure en 6ème position, c'est prq ???
36
Euh, nena, c'est obligatoire :mdr:
Si t'aime la shpountzmusic, y une multitude de metalleus inconnus mais pas mauvais (bon, il faut aimer le métal). J'ai écouté recemment un truc angel dust (c pas du faith no ^more), ç a dépote, sinon, y a créator, manowar...
ils sont fous ces allemands...
37
Nours -->
J'aime beaucoup ton N° 04 et 05 :aime:
Remarque, j'aime bcp le N° 03 aussi!
Et merde j'aime aussi le 07 et le 08... :8O:
38
Ouais mais il est que 6éme............avant il y a satriani(ooooooooooooooooooooohhhhhhhh,la tehon) :oops:
39
1. Hendrix
2. Ministry
3. The sisters of mercy
4. Madrugada
5. Jeff Buckley
6. Metallica
7. Ramones
8. AC/DC
9. Killing joke
10. Faith no more
40
Zappa

dire straits (c'est mon 1er concert-92 aux arenes de nimes-, mon 1er disque-communiqué-, mon 1er morceau a la gratte-whered dou you think you're going-, alors mention spéciale émotion-telegraph road-)
Led Zep
Jeff Buckley
Doors
Stones
captain beefheart
Jeff Beck
Noir Désir -no comment-

plus tous ceux que j'oublie car à part les 2 premiers, autant demain j'ai une autre liste...

41
Je sais pas si tout ça rentre dans le sujet, à partir de quand on est "Rock" ....

Allez comme ça, à l'arrache :
- Beatles
- David Bowie
- Super Furry Animals
- Talking Heads
- Pink Floyd
- King Crimson
- Voivod
- Evil Superstars
- Police
- dEUS

J'en oublie, ça m'enerve! :mdr:
42
Ben j'écoute pas de rock moi !!! Lsan ! enfin, à part un sonic youth et un my bloody valentine (et encore, face à steve vai ou aerosmith… est ce encore du rock ???)… :oo:

43
Nours, on parlait de rock, pas des préférés tout confondus...

sinon j'aurais mis talk talk et mark hollis et bed tant qu'à faire, chet baker et vincent gallo, hood et notwist(quoique), arab strap (que j'ai donc vu en concert samedi)...sans parler de mon dernier trip, un groupe anglais du nom de baptiste, autoproduit, qui vient de splitter (chercher les références du côté des jamc et du velvet, en très cool...)

maintenant c'est vrai que le meilleur débat, pour s'ouvrir un peu plus et découvrir des choses, ça serait plutôt le top ten tous styles confondus...
44
The Cure!! J'ai oublié The Cure!! :((( :(((
45
Nours>Ben je n'en écoute plus vraiment non plus... :clin:
46
Hé, les gars, l'air de rien, la zic allemande est très riche. Y'a pas eu que des ballades à chialer faites par de pseudo-hardeux du style Scorpions :lol:

Et ce dans tous les styles. Pensez (allez, juste un nom qui me passe par la tête) ne fut-ce qu'à Kraftwerk... Ce sont des précurseurs en Electro.
47

Citation : plus vraiment

moi ça n'a jamais été vraiment le cas !! :oops: j'aime pas le rock à guitares… (enfin, à guitares à 10 sur un marchal avec le déhanchement qui va avec…)

48
Moi aussi j'ai oublié Cure! :furieux:

Chris, c'est vrai que y a des trucs de ouf chez les allemands, heureusement qu'ils sont là des fois. Can, Neu!, DAF, Rheingold, Console........
49
Moi, je rajoute CAN dedans.
50
… et puis c'est quand même "rock" tout ça non ? y a des guitares, basse, batterie, c'est chanté ! :bravo: que demandez de plus ??? j'ai pas mis mon top electronica ou best of tout court !