Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basswomen, les super-héroïnes méconnues

  • 2 636 réponses
  • 150 participants
  • 208 984 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Basswomen, les super-héroïnes méconnues

[edition 2020 par Doc Plus mais le nouveau titre et le texte ci-dessous sont de linn134 icon_wink.gif]

Si la section rythmique prend parfois une place de premier plan, il n'est pas rare que la basse soit assurée par un homme.

Et par une femme ? 

C'est tout le sujet qui nous intéresse ici : qui sont elles ? Que jouent-elles ?

Les plus reconnues sont inévitablement Carol Kaye, Esperanza Spalding, Meshell Ndegeocello, Tal Wilkenfeld, Rhonda Smith, Suzy Quattro, Kim Gordon, Gail Ann Dorsey... Et tant d'autres. 

Partageons ensemble ici-même nos références, nos découvertes, mettons à l'honneur ces dames qui pratiquent avec grand talent la basse électrique et la contrebasse. 

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
131
Vous etes dur
sean yseult est une fille trés belle
132
Et puis une petite autre, parce que je la connais, que c'est une copine, et qu'elle joue divinement bien de la basse 5 cordes :aime2:

Fanny, du groupe Hitchcockgohome!



[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

133
Bon, j'ai jamais aimé ses chansons mais quelque part c'est notre mère à tous (voire même grand-mère pour les plus jeunes...) : Suzi Quatro



57 years and still rocking !

134
Yes ! Leather Suzi ! Où est Fonzy ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

135
Et pourquoi ce serait notre môman? :???: J'ai besoin d'une explication de texte là...
136
Hein ? Quoi ? Kestatoi ? taaartagueule !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

137

Citation : Et puis une petite autre, parce que je la connais, que c'est une copine, et qu'elle joue divinement bien de la basse 5 cordes


Euh, sur le site de la miss y a pas grand chose... et ce qui y a c'est pas vraiment flatteur pour la bassiste je trouve

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

138
Moi aussi je la connais, mais c'est un groupe avec 3 gratteux (et/ou banjo), alors tu comprendras mieux pourquoi La bassiste est pas très mise en avant.
Celà dit ce groupe est vraiment bien.
139
Suzi Quatro? C'est la petite brune de Happy Days? J'avais bien compris alors, mais je nela reconnais pas. :!:
140

Citation : Citation
Et puis une petite autre, parce que je la connais, que c'est une copine, et qu'elle joue divinement bien de la basse 5 cordes

Euh, sur le site de la miss y a pas grand chose... et ce qui y a c'est pas vraiment flatteur pour la bassiste je trouve



Peut-être parce que le groupe a fait une coquille en recopiant son nom. Ils ne s'appelleraient pas plutôt "Itchin'cockgohome"? :mdr: :mdr:











:oops: Je crois que je refais une poussée d'acnée là! Bon: :fleche: