Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basswomen, les super-héroïnes méconnues

  • 2 636 réponses
  • 150 participants
  • 209 028 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Basswomen, les super-héroïnes méconnues

[edition 2020 par Doc Plus mais le nouveau titre et le texte ci-dessous sont de linn134 icon_wink.gif]

Si la section rythmique prend parfois une place de premier plan, il n'est pas rare que la basse soit assurée par un homme.

Et par une femme ? 

C'est tout le sujet qui nous intéresse ici : qui sont elles ? Que jouent-elles ?

Les plus reconnues sont inévitablement Carol Kaye, Esperanza Spalding, Meshell Ndegeocello, Tal Wilkenfeld, Rhonda Smith, Suzy Quattro, Kim Gordon, Gail Ann Dorsey... Et tant d'autres. 

Partageons ensemble ici-même nos références, nos découvertes, mettons à l'honneur ces dames qui pratiquent avec grand talent la basse électrique et la contrebasse. 

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
141
En voyant la deuxième photo de suzy quatro, je me dis que ouaaah... c'est clair que çà doit faire super longtemps... les affreux vintage-revivalistes viennent tout juste de lui retirer ses perfusions... (main droite)














:fleche:
142
Non, Suzi Quatro n'a pas joué dans Happy Days mais à ses débuts elle était toujours habillée en cuir, d'où l'association d'idées je pense.

@ Xochitl : Quand je dis que c'est notre môman, c'est parce que c'est la 1ère bassiste femme qui est devenue célèbre (je ne compte pas Carol Kaye qui est totalement inconnue du grand public)
143

Citation : (je ne compte pas Carol Kaye qui est totalement inconnue du grand public)


C'est pas comme Suzi Quatro! :mdr:
144

Citation : et ce qui y a c'est pas vraiment flatteur pour la bassiste je trouve



Si si je t'assure zek… ses lignes de basses sont tres musicales, avec de belles recherches d'harmonies… elle trouve vraiment bien sa place au milieu des trois guitaristes…

c'est pas la demo à chaque chansons… et c'est tres bien comme ca…

Perso moi j'adore… c'est tellement different de ce que je peux jouer… chacun ses gouts… :clin:

Hors sujet : Vincentw, tu connais Fanny ?

Peut etre bien qu'on se connais dans la vie vrai ?… c'est qui tes deux groupes ?

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

145
https://fr.wikipedia.org/wiki/Suzi_Quatro

Leather Tuscadero !!! je savais bien ... alors ? hein ? j'attends des explications ? Vas-tu pousser le vice jusqu'à effacer ça sur Wikipedia ? :mdr:

Il ne reste plus que le 50/50 et le coup de bigo à une proximité ...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

146
Mes plus humbles excuses Linn ! :oops:

Je ne savais pas qu'elle avait réellement joué dans Happy Days, je croyais que tu faisais juste une allusion à cause de ses tenues très leatheresques.

La version anglaise de Wikipedia explique d'ailleurs que le producteur lui a proposé le rôle sans aucune audition, après avoir vu un poster d'elle (tout en cuir donc) dans la chambre de sa fille !
147
KUIRrrrrrrrrr :8O: ...



KkkkWWwwwwiiiiiiiiiirrrrr !!!! :aime:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

148
Bah, comme c'est moche une nana sans basse... :mdr:
149
J'en connais une qui va avoir une cabine téléphonique anglaise pour son Noël. :humm:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

150
Moi ce qui m'épate, c'est la taille de la boucle de ceinture :8O: