Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/03/2007 à 23:23:41Basswomen, les super-héroïnes méconnues
[edition 2020 par Doc Plus mais le nouveau titre et le texte ci-dessous sont de linn134 ]
Si la section rythmique prend parfois une place de premier plan, il n'est pas rare que la basse soit assurée par un homme.
Et par une femme ?
C'est tout le sujet qui nous intéresse ici : qui sont elles ? Que jouent-elles ?
Les plus reconnues sont inévitablement Carol Kaye, Esperanza Spalding, Meshell Ndegeocello, Tal Wilkenfeld, Rhonda Smith, Suzy Quattro, Kim Gordon, Gail Ann Dorsey... Et tant d'autres.
Partageons ensemble ici-même nos références, nos découvertes, mettons à l'honneur ces dames qui pratiquent avec grand talent la basse électrique et la contrebasse.
Kim Gordon...? il ne me semble pas l'avoir vue dans ces pages...
là... l'oubli est réparé...
1
Oliverbass
1463
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
182Posté le 20/07/2007 à 20:46:33
Bon allez, une toute mimi, fraîche et pimpante pour relancer :
Hum, je ne sais pas du tout comment elle s'appelle...
0
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
183Posté le 20/07/2007 à 21:15:02
Citation : Hum, je ne sais pas du tout comment elle s'appelle...
Pourquoi maintenant y a besoin de savoir comment elles s'appelent les meufs?
0
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Oliverbass
1463
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
184Posté le 20/07/2007 à 22:15:51
Bien sûr, nous sommes entre gentlemen voyons...
0
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
185Posté le 20/07/2007 à 22:22:34
C est bien vrai ca , la classe, brealK, la CLASSE ...
0
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
186Posté le 24/07/2007 à 11:35:36
J'ai la flemme de relire tout le topic pour faire des stats exactes, mais j'ai comme l'impression que l'instrument de prédilection de la demoiselle bassiste est une PB, jouée au mediatior ?
Ou alors nous n'avons eu que des demoiselles en contexte rock ? Où sont les jazzeuses ? Les funkygirls ?
0
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Dites, 'scusez-moi de m'immiscer dans la conversation, mais en tant que guitariste, j'aurais bien vu un thread comme celui-là mais pour nous.
J'ai pas trouvé. Savez si y'en a un ou pas ?
Et pis pour pas vous avoir dérangé pour rien, voici une petite photo de Rayna Foss de Coal Chamber. Je la trouve chouquette !
Hors sujet : Ben y a un thread qui s'appelle "Gibson girls" et un autre "telecaster girls", peut-être d'autres
Le moteur de recherche devrait t'aider à trouver ce que tu cherches
Hors sujet : Toutes mes recherches ont été infructueuses, c'est pourquoi je préfère demander à d'autres. En effet, je n'avais pas essayé avec le terme "girls" !
Si toutefois certains en connaissent un plus générique...
Merci !