Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basswomen, les super-héroïnes méconnues

  • 2 636 réponses
  • 150 participants
  • 209 032 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Basswomen, les super-héroïnes méconnues

[edition 2020 par Doc Plus mais le nouveau titre et le texte ci-dessous sont de linn134 icon_wink.gif]

Si la section rythmique prend parfois une place de premier plan, il n'est pas rare que la basse soit assurée par un homme.

Et par une femme ? 

C'est tout le sujet qui nous intéresse ici : qui sont elles ? Que jouent-elles ?

Les plus reconnues sont inévitablement Carol Kaye, Esperanza Spalding, Meshell Ndegeocello, Tal Wilkenfeld, Rhonda Smith, Suzy Quattro, Kim Gordon, Gail Ann Dorsey... Et tant d'autres. 

Partageons ensemble ici-même nos références, nos découvertes, mettons à l'honneur ces dames qui pratiquent avec grand talent la basse électrique et la contrebasse. 

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
181
Kim Gordon...? il ne me semble pas l'avoir vue dans ces pages...









là... l'oubli est réparé... :clin:
182
Bon allez, une toute mimi, fraîche et pimpante pour relancer :



Hum, je ne sais pas du tout comment elle s'appelle...
183

Citation : Hum, je ne sais pas du tout comment elle s'appelle...



Pourquoi maintenant y a besoin de savoir comment elles s'appelent les meufs? :mdr: :8)
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
184
Bien sûr, nous sommes entre gentlemen voyons... :diable:
185
C est bien vrai ca , la classe, brealK, la CLASSE ...

:|





:8)
186
J'ai la flemme de relire tout le topic pour faire des stats exactes, mais j'ai comme l'impression que l'instrument de prédilection de la demoiselle bassiste est une PB, jouée au mediatior ?
Ou alors nous n'avons eu que des demoiselles en contexte rock ? Où sont les jazzeuses ? Les funkygirls ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

187
:non:
La PB jouée au médiator dans un ampeg :clin:
188
Dites, 'scusez-moi de m'immiscer dans la conversation, mais en tant que guitariste, j'aurais bien vu un thread comme celui-là mais pour nous. :oops:
J'ai pas trouvé. Savez si y'en a un ou pas ?


Et pis pour pas vous avoir dérangé pour rien, voici une petite photo de Rayna Foss de Coal Chamber. Je la trouve chouquette ! :clin:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

189

Hors sujet : Ben y a un thread qui s'appelle "Gibson girls" et un autre "telecaster girls", peut-être d'autres :?:
Le moteur de recherche devrait t'aider à trouver ce que tu cherches :bravo:

190

Hors sujet : Toutes mes recherches ont été infructueuses, c'est pourquoi je préfère demander à d'autres. En effet, je n'avais pas essayé avec le terme "girls" !
Si toutefois certains en connaissent un plus générique...
Merci !

S*ck my duck !

Mes ventes...