Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basswomen, les super-héroïnes méconnues

  • 2 636 réponses
  • 150 participants
  • 207 596 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Basswomen, les super-héroïnes méconnues

[edition 2020 par Doc Plus mais le nouveau titre et le texte ci-dessous sont de linn134 icon_wink.gif]

Si la section rythmique prend parfois une place de premier plan, il n'est pas rare que la basse soit assurée par un homme.

Et par une femme ? 

C'est tout le sujet qui nous intéresse ici : qui sont elles ? Que jouent-elles ?

Les plus reconnues sont inévitablement Carol Kaye, Esperanza Spalding, Meshell Ndegeocello, Tal Wilkenfeld, Rhonda Smith, Suzy Quattro, Kim Gordon, Gail Ann Dorsey... Et tant d'autres. 

Partageons ensemble ici-même nos références, nos découvertes, mettons à l'honneur ces dames qui pratiquent avec grand talent la basse électrique et la contrebasse. 

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
831
Les goûts et les couleurs :mdr:

Je ne comprends pas ce qu'il y a à envier chez Lydia ? :?!:

Il y a quelques années elle était plutôt mignonne avec ses couettes mais musicalement elle ne fait juste que du slap pénible et elle chante comme la première chialeuse de R'N'B venue...
832
J'aime pas non plus... Ca sonne Star'Ac. Puis elle est assez vilaine je trouve.
833
Vous l'auriez beaucoup plus apprécié si elle c'était appellé Linda, c'est certain
834
C'est clair, linda, ca le fait... C'est bien connu, toutes les linda sont craquantes.


>> Oliverbass : le jour que je serai jouer comme elle, je dirai comme toi :mdr: .
835

Citation : Vous l'auriez beaucoup plus apprécié si elle c'était appellé Linda, c'est certain


C'est vrai, si elle s'appelait Linda elle ferait de la basse, pas du slap :bravo2:

Citation : >> Oliverbass : le jour que je serai jouer comme elle, je dirai comme toi


tu crois que je me trompe en pensant que si je trouvais ce style de jeu intéressant je le maîtriserais facilement ? :mdr:
836

Citation : tu crois que je me trompe en pensant que si je trouvais ce style de jeu intéressant je le maîtriserais facilement ?



:?!: comprends pas...
837
Il ne slappe pas parce qu'il n'aime pas.

Ou alors, :noidea:
838



OK, je me dirige vers la :fleche:
839
Pour me faire pardonner mes digressions...une bassiste :



La chanson est un peu cucul bien sûr mais que la bassiste est belle et que son swing est agréable, c'est Antonella Mazza of course !
Au passage je ne savais pas qu'une basse électro-acoustique pouvait sonner comme ça :8O:

[ Dernière édition du message le 27/06/2009 à 01:15:11 ]

840
La collection de Hammond dans le fond... :8O: