Basswomen, les super-héroïnes méconnues
- 2 636 réponses
- 150 participants
- 209 848 vues
- 144 followers
linn134
[edition 2020 par Doc Plus mais le nouveau titre et le texte ci-dessous sont de linn134 ]
Si la section rythmique prend parfois une place de premier plan, il n'est pas rare que la basse soit assurée par un homme.
Et par une femme ?
C'est tout le sujet qui nous intéresse ici : qui sont elles ? Que jouent-elles ?
Les plus reconnues sont inévitablement Carol Kaye, Esperanza Spalding, Meshell Ndegeocello, Tal Wilkenfeld, Rhonda Smith, Suzy Quattro, Kim Gordon, Gail Ann Dorsey... Et tant d'autres.
Partageons ensemble ici-même nos références, nos découvertes, mettons à l'honneur ces dames qui pratiquent avec grand talent la basse électrique et la contrebasse.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
BrealK
Javier Guante Hermoso
Hors sujet : Citation : Mais contrairement à d'autres (le pere de ton fils...), je n'écris pas mes posts d'ode à la sainte mousse bourré)
C'est pas DU TOUT mon genre.
EDIT:
Oliverbass
Citation : Pourquoi jouent elles toutes sur Fender... ca à ce demander s'il existe d'autres basses....c'est navrant..
c'est peut-être les seuls qui filent de bonnes basses à l'oeil aux stars et assimilés...
pulvonium
Elle a une jolie basse noire
des formes GENEREUSES
elle est COMPLETEMENT à poil !
La voici :
Dvt
Bah ! T'étais en dessous Pulvonium ?
C'est sympa de l'avoir rattrapé.
Oliverbass
la bouche est hermétiquement fermée en permanence
NBC!!!
(chuis vrément un batar)
purplebash
Djardin
-elle joue vachement bien de la basse
-pis elle chante super bien (reprendre Under Pressure en faisant aussi bien que Freddy Mercury, c'est pas donné à tout le monde)
-pis elle est jolie est elle est la preuve que les filles avec le crâne rasé peuvent être des bombes (avec Natalie Portman dans V pour Vendetta!)
-pis elle joue sur Musicman
-pis elle accompagne David Bowie !
Pour ceux qui n'aurait pas tilté, c'est donc Ann Gail Dorsey :
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
- < Liste des sujets
- Charte