Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rostropovitch est mort.

  • 47 réponses
  • 16 participants
  • 1 289 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Rostropovitch est mort.
Encore un jour triste, le violoncelliste et chef d'orchestre russe est mort aujourd'hui à 80 ans, après des décennies de dévotion à la musique. Un grand bonhomme au toucher exceptionnel, et qui m'a fait frémir plus d'une fois...
Il a commandé de nombreuses oeuvres, devenues des chefs-d'oeuvres, a lutté contre le régime politique de son pays, et militait pour la liberté à travers la musique. Il avait par exemple donné un concert lors de la chute du mur de Berlin en 89.

Voici son interprétation du "Chant du ménestrel" d'Alexandre Glazounov, pour ceux qui auraient oublié à quel point il était musicien.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2
Up...personne ne le connaît, ou quoi ??
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Y'avait déjà un sujet: /theorie-musicale/forums/t.344151,hommage.html
sinon, RIP. :(
4

Citation : Ce sujet n'existe pas (ou plus!).


:noidea:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Salut lebat!

Bien sur que tout le monde connaissait ce maitre d la musique!
Et lui rendre hommage est la seule chose que l'on puisse faire...

J'ai moi meme crée un topic en "theorie musicale"...qui n'a pas été très apprécié...enfin

Connaissait tu son parcourt?
La musique est l'aliment du plaisir...
6
:clin: légendaire rostro,il faut écouter les suites pour violoncelle
(emi),le double concerto de brahms,avec oistrack au violon ,szell et
orchestre de cleveland (1970)
mais aussi don quichotte de richard strauss(avec karajan et les berliner!
j'allais oublier le sublime concerto de dvorak(couplé aves le double
du pére brahms :aime:
7
Quand j'étais gamin le prof nous avait enmené voir un concert avec rostropovitch dirigé par ozawa !

j'avais trouvé ça cool, ça avait de la patate tout cet orchestre qui t'explose la gueule sans aucune disto sur les forté (normal c'est acoustique, sans sono)...

... même si j'avais trouvé que ça faisait pas très sérieux un chef d'orchestre jaune, avec des cheveux longs et qui se tortille dans un pantalon noir en tergal !!!
:lol:

c'est des années après que j'ai compris que c'était pas seulement cool...
mais que le prof s'était vraiment pas foutu de not' gueule !

merci à lui...
:clin:
8

Citation : Connaissais-tu son parcours?


Bien sûr que oui...

Citation : Quand j'étais gamin le prof nous avait enmené voir un concert avec rostropovitch dirigé par ozawa !


:8O:
Purée ! T'as bien de la chance...C'était quelle(s) oeuvre(s) ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
J'ai eue connaissance de cette triste nouvelle que tard dans la journée d'hier... (La tête dans mes recherches pour ma thèse c'est dur d'être au courant ;) ... (Heureusement qu'AF existe... On a été assez charitable pour me le faire savoir... ;)) Par contre pour me rachetée j'ai fais suivre la nouvelle sur mon Mailing List Universitaire Nord Américaine... Je me join donc à toi Lebat et à vous tous pour lui rendre hommage...

Marie... :tourne:
10
Ah, je savais bien que tu ne tarderais plus... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud