Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rostropovitch est mort.

  • 47 réponses
  • 16 participants
  • 1 294 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Rostropovitch est mort.
Encore un jour triste, le violoncelliste et chef d'orchestre russe est mort aujourd'hui à 80 ans, après des décennies de dévotion à la musique. Un grand bonhomme au toucher exceptionnel, et qui m'a fait frémir plus d'une fois...
Il a commandé de nombreuses oeuvres, devenues des chefs-d'oeuvres, a lutté contre le régime politique de son pays, et militait pour la liberté à travers la musique. Il avait par exemple donné un concert lors de la chute du mur de Berlin en 89.

Voici son interprétation du "Chant du ménestrel" d'Alexandre Glazounov, pour ceux qui auraient oublié à quel point il était musicien.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Bien sûr que oui...




Peux tu m'en dire un peu plus?
La musique est l'aliment du plaisir...
12
J'étais nain mais je me rappelle le voir jouer devant le mur de Berlin qui tombait alors, sacré image.
13

Citation : Peux tu m'en dire un peu plus?


Wikipédia est là pour ça...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
14
:up:

Hier soir, sur France 3, la rediffusion du concours Rostropovitch de 2005, en présence du maître et de jeunes talents...La gagnante avait 18 ans ! :8O:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
15
Moi c'est par Vera Gornostaeva une très très grande pianiste que j'ai connue Rostropovitch... Elle était son amie... (enfin je veux dire qu'elle est encore son amie dans son coeur hi hi hi) Elle a enseignée au très très beau Jonathan Benichou invité par la fondation Rostropovitch... au Conservatoire Supèrieure de Tchaïkovski à Moscou... soit dit en passant le très beau Jonathan (Est ce que je vous l'ai dit qu'il était beau...? ;) ) sera en concert le samedi 18 Août à 18h à la Chapelle des Pénitents Blancs avec au programme au cas où ça interesserait quelqu'un hi hi hi...

D.Scarlatti - Sonate en si mineur L.33 - Sonate en mi majeur L.23
W.A Mozart - Rondo en la mineur K511
F.Schubert - Sonate en la mineur op. post 143 D784
M.Ravel - La Valse

Tél : 04.92.41.76.76
mail: info@musique-menton.com

Billetterie

Tél : 04.92.41.76.95

Marie... :tourne:
16
Ouais, sacré festoche de piano à Menton, et très belle ville, à part l'été (trop de touristes à mon goût)...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
17
Faudrait éliminer les touristes... Genre avec un rayon désintégrateur... Comme ça plus de touriste... Plus de ville juste un piano avec oupsss!!! j'ai désintégrée Benichou... Seul consolation il était beau hi hi hi...

Marie... :tourne:
18
J'ai eut la chance de le voir à Toulouse(à la halle aux grains, en 2000 ca devait être), comme chef d'orchestre, seulement à l'époque, j'étais un petit con qui ne savais pas vraiment aprecier la musique, maintenant, chapeau l'artiste en tant qu'artiste, et être humain aussi!

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

19
Adieu Monsieur le Musicien.


Je l'ai appris en sortant du boulot, l'autre jour, en voiture, et j'en ai chialé. Quel homme, vraiment ! A la fois artiste et citoyen du monde, tout en étant proche des siens ça devient tellement rare une telle alchimie...



Hors sujet : Je suis vraiment surpris de voir que, sur un site de "musicien", même pas une news pour parler de ce grand Monsieur. J'avais déjà eu cette amère impression quand j'avais demandé à un modérateur de faire une news pour la mort de Michael Brecker, et que rien ne s'était ensuivi. A croire que ce sont les derniers claviers maitres machinstrucbidule avec 40.000 boutons qui font la plus belle musique.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

20
Juste un post pour lui rendre hommage. Je ne l'ai jamais connu, je ne l'ai jamais vu jouer, mais rien que dans ses enregistrements...... :bravo2:

domage pour nous :(((