Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les samples sur l'album de Justice

  • 19 réponses
  • 13 participants
  • 4 339 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Les samples sur l'album de Justice
Alors je sais qu'il y en a plein, et j'aimerai bien les connaitre

pour ma part je viens d'en griller un à l'instant, un sample de Devo qui apparait vers le milieu du morceau (c'est une intro à "are we not men" que l'on trouve sur leur best of)
2
Bizarement ils ne disent avoir utiliser aucun sample pour leur morceau.
:???:
3
Ou ca sent la révélation daftpunkienne tout ca ^^ .. pas de sample . a partir ou personne connait les morceaux c'est facile a dire
4
5
Merci pour le lien

je suis sûr qu'il y en a encore plein d'autres j'espères que dans les prochaines semaines ou mois ça va se savoir :bravo:
6
7
Les Justice ont utilisés quelques samples et ils le revendiquent. Pour ceux qui ont l'album, les samples sont cités dans le petit livret.

- dans Newjack il y a un sample de la chanson "you make me wanna wriggle" de Brothers Johnson.
- dans Phantom il y a un sample de la chanson "Tenebrae" de Goblin.
- dans Stress il ya un sample de la chanson "Night on a Disco Mountain" de David Shire.

Je ne pense pas que cela soit comme les Daft qui ont repris des samples sur la plupart de leurs morceaux, ici il y a plus de composition.

J'ai decouvert ce groupe il n'y a pas tres longtemps et je me suis fais offrir le disque il ya une semaine et depuis j'ai du mal a m'en passer !
8
Il y en a bcp d'autres des samples alors

rien que sur stress par exemple :D:
9
Sur stress ce sontles violons des dents de la mer, il y a aussi des samples de star wars dans un autre morceau apparement.
10
Salut Squatteur d'AF!
Dans Génesis, au début de la chanson on peut reconaitre 2 accord de synthé de suite qui ressemble vraiment au synthé du début de thriller de Michael Jackson. Je doit t'avouer que c'est vraiment difficile a le capter mais je pense que justice sont partit de cette base et l'on dévelloper pour l'intro de la chanson. Ecoute et dit moi ce que t'en pense...
Sinon si tu possède la pochette tu pourra voir qu'il y a un sample de 50cent; il sagit juste d'un clap ^^. Après tu peut t'amuser a trouver tous ces petit sample car justice ont mit leur nom d'artiste sampler dans le même ordre qu'ils apparraissent dans le cd.
Dans stress le "signal d'alarme présent dans la chanson est bien un sample de DEVO.
Voila, si j'en trouve d'autre je te fait signe. :clin: