Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet - Moby - (Play, 18, Hotel etc.) vous en pensez quoi ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 439 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion - Moby - (Play, 18, Hotel etc.) vous en pensez quoi ?
Juste pour avoir votre avis.
Le mien:
C'est dommage que ses mélodies soient trop répétitives, car il y en a vraiment quelques unes qui sont bonnes (même si ce sont des samples, et on ne va pas relancer un débat là-dessus). C'est dommage car ca devient saoulant à la fin ces répétitions en boucle, il serait possible de faire de belles choses avec ces bases.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

2
Je considère l'album Play comme un album très mature ou Moby a su trouver une identité propre et des sons qui ont plu à beaucoup de monde.
Ce n'est pas un défaut pour moi, c'est le signe d'une consécration en quelquesorte.
En fait j'ai jamais trop compris pourquoi on le detestait, peut etre fait-il les choses trop bien :noidea:

Je ne suis pas fan de Moby, en fait c'est sa chanson Natural blue qui m'a beaucoup touché avec son clip nottament.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

3
C'est de l'électronique d'ascenseur et de supermarché :rocket:
4
Discours d'un aigri






:violent:

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

5
Ah bon tu me connais ? :pong:
si t'as besoin de diminuer les autres pour justifier tes gouts... enfin bon glissons
@+
6
Je suis pas sérieux quand je te dis ça mais l'electronique de supermarché je ne connais pas encore...
Pourquoi ne pas écouter sans penser sans se soucier de l'artiste, de ce qu'il utilise, de qui il s'inspire.


:8)

Et je ne suis pas fan de Moby j'ai juste pu apprécier cet album tout simplement

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

7
Il ne s'agit pas de ce qu'il utilise mais du type de rapport à la musique... dans l'ascenseur quand tout le monde evite les regards des autres qu'on se retient de respirer etc... ben moi moby ça me va dans ce moment là c'est delicatement trop sucré comme un paris brest ça te colle à la tête tout aussi, par contre pas de ça chez moi. Pour faire les courses c'est trés bien entre le rayons patte et steack haché !
Puis juste pour dire que le problème ce n'est pas ce que l'artiste utilise mais qui l'utilise(je ne parle pas du public mais des interet derrière tu sais bien ceux pour qui le gimmick doit arriver en moins de 1'15 etc...)... puis l'écoute pure ça n'existe pas..tu viens tjr avec ta culture, ton passé, ton héritage, tes horizons d'attente etc...Savoir qui parle, pourquoi faire (ici clairement de l'argent mais pas que) et comment, c'est essentiel pour comprendre la musique... truc classique la personne que tu aimes, tu ne l'empèche pas de raconter son passé, des doutes, des problèmes, tu ne penses donc pas pas que connaitre diminue l'adhésion emotionnelle hein ?
8
J'aime bien Moby... J'y connais pas grand chose en électro donc je ne sais rien des débats à son sujet, mais ça passe bien. J'ai "18", je l'écoute de temps en temps, je rejoins un peu Negraval, certains motifs ont tendance à revenir trop souvent, mais pas de quoi en faire un paria de la musique moderne pour moi :volatil: .
9
Je me souviens avec bonheur de l'album Play. Un vrai régal :aime: .
Le problème avec Moby, c'est qu'on a l'impression d'entendre la même chose. Toujours ces cascades de piano en boucle, les ensembles de cordes, et les samples de voix par dessus. Si ce n'est pas ça, ce sont des musiques qui servent à meubler le reste de l'album. 18 et hotel sont moins bien que Play, notamment parce qu'il n'y a que 2-3 titres biens, que la publicité (Megane ou Scénic je sais plus) a d'ailleurs totalement dénaturé.
10
J'avais adoré Play à sa sortie, je l'écoutais en boucle, j'étais au lycée... Donc du coup lorsque je le ré-écoute, j'ai toute une gamme de souvenirs qui me viennent à l'esprit, c'est assez dingue comme sensation. Enfin, c'était surtout fort lorsque je l'ai ré-écouté il y a un an, après bien 4 ou 5 ans sans y jeter une oreille! C'était comme un voyage dans le temps...

Bref, sinon après Play, j'ai déjà beaucoup moins accroché à 18 ; ça sentait Play en moins bien, comme si Moby avait voulu réitérer sa recette, sauf que cette fois-ci la sauce n'avait pas pris!

Puis Hotel, pas écouté...