Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dubstep

  • 559 réponses
  • 84 participants
  • 49 629 vues
  • 92 followers
Sujet de la discussion Dubstep
Ok :

Citation :
Le dubstep est un genre de musique originaire en grande partie du sud de Londres. Son nom est dérivé du dark 2step issu des productions de El-B (membre de Groove Chroniques, puis du label Ghost), de Zed Bias (aka Phuturistix, Maddslinky et autres) et de Steve Gurley, en 1999-2000. Comme le grime, un autre hybride du garage, le dubstep développe des atmosphères assez sombres, mais il s’en distingue par une approche plus instrumentale. Il précède également l’évolution du grime de plusieurs années.
Le terme « dubstep » a été inventé par Ammunition Promotions. Il fut employé publiquement la première fois en 2002 sur une couverture du magazine XLR8R où figurait les Horsepower Productions. Sa pleine acceptation est venue avec le CD “Dubstep Allstars vol. 1” (Tempa) mixé par DJ Hatcha. Les acteurs principaux du dubstep naissant ont été le magasin Big Apple à Croydon (maintenant défunt) et Big Apple Records qui ont poussé le son. Les producteurs et DJs déterminants des environs de Croydon sont El-B et Jay Da Flex du label Ghost, Hatcha, Menta/Artwork, Skream et Benga de Big Apple Records, et Horsepower Production. Zed Bias a également beaucoup contribué au son naissant. Steve Gurley (ex Foul Play) a également expérimenté avec le dark 2step. Les Horsepower ont sorti des disques sur le label Tempa, qui est, avec Big Apple, un des premiers labels distinctement dubstep. Tempa est dirigé par Ammunition Promotions, l’autre acteur déterminant dans les premiers développements du dubstep. Depuis 2001, Ammunition a été responsable de toute une série de labels comme Tempa, Soulja, Road, Vehicle, Shelflife, Texture, Stealth People, Bingo et d’autres – cependant aujourd’hui seuls Soulja, Bingo, Road et Tempa restent actifs.



Source Wiki

Donc voilà.

Ici c'est simple on parle dubstep, on se donne des tips sur les dernières sorties qui tapent bien, ou pas. On dit si on aime, ou pas. On discute, on échange genre comme sur un forum.

Donc tous les amateurs, viendez ici. :D:


Bon pour ma part ce qui tourne pas mal chez moi en ce moment c'est l'essential mix de Skream, dispo ICI(click droit - save as ; normalement ça marche)

Le remix de Black Ghosts par Skream dispo ICI (click droit - save as ; normalement ça marche aussi)

L'émission de Mary Anne Hobbs sur Radio One dès que je peux, dispo en streaming sur le site de la BBC. (https://www.bbc.co.uk/radio1/maryannehobbs)

Aller, je pense qu'il y'a quand bien quelques junglists qui s'y intéressent un peu. Spid ?
Afficher le sujet de la discussion
91
Ouais il est connu ce son perso c'est pas ce que je prefere, en ce moment je bloque une "vieille" prod de distance qui deboite, il est trop fort pour appliquer des textures trop bizards sur ses bass
check : http://youtube.com/watch?v=LPWEkqDTB5Y
92
> Al : merci beaucoup pour le lien MySpace, le morceau en question n'est pas sur le player, mais ça doit être eux... Avec un nom pareil ils doivent pas être 20 000, j'aurais dû chercher plus tôt :bravo:

Je vais leur envoyer le lien vers le morceau, qui ne tente rien n'a rien !
93
Urk > C'est pas le matty g rmxé par Caspa?

En tout cas des snares qui sonnent comme ca, c'est du caspa :D: .
94
Eh bin exactement, on vient de me donner la référence exacte sur LaVibe : c'est Matty G - West Coast Rocks (Caspa remix), chez Argon :bave:

Là je suis en train de me faire tout le MySpace de Matty G, c'est vraiment bien !
95
Clair, p'tin ça envoie le jus. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
96
Urk> pas de probs, j'aime fouiner quand il s'agit de récup du bon son ;)

Désinscription AF

97
A tout hasard personne ne connait l'origine d'un sample super connu utilisé par high tone et dans une prod de dubstep c'est une voix reggae qui dit "what the time you have there dread ? twelve o'clock natty" meme dans une vieille prod de moving shadow: dead dread j'me rappel
Quelqu'un connait ?
98
Dr. Alimantado "Poison Flour"
99
Y a de la culture électro en backstage, esther... :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
100
Ah je sais je sais :oops: mais c'est super cool merci beaucoup!!!!!!