Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dubstep

  • 559 réponses
  • 84 participants
  • 49 621 vues
  • 92 followers
Sujet de la discussion Dubstep
Ok :

Citation :
Le dubstep est un genre de musique originaire en grande partie du sud de Londres. Son nom est dérivé du dark 2step issu des productions de El-B (membre de Groove Chroniques, puis du label Ghost), de Zed Bias (aka Phuturistix, Maddslinky et autres) et de Steve Gurley, en 1999-2000. Comme le grime, un autre hybride du garage, le dubstep développe des atmosphères assez sombres, mais il s’en distingue par une approche plus instrumentale. Il précède également l’évolution du grime de plusieurs années.
Le terme « dubstep » a été inventé par Ammunition Promotions. Il fut employé publiquement la première fois en 2002 sur une couverture du magazine XLR8R où figurait les Horsepower Productions. Sa pleine acceptation est venue avec le CD “Dubstep Allstars vol. 1” (Tempa) mixé par DJ Hatcha. Les acteurs principaux du dubstep naissant ont été le magasin Big Apple à Croydon (maintenant défunt) et Big Apple Records qui ont poussé le son. Les producteurs et DJs déterminants des environs de Croydon sont El-B et Jay Da Flex du label Ghost, Hatcha, Menta/Artwork, Skream et Benga de Big Apple Records, et Horsepower Production. Zed Bias a également beaucoup contribué au son naissant. Steve Gurley (ex Foul Play) a également expérimenté avec le dark 2step. Les Horsepower ont sorti des disques sur le label Tempa, qui est, avec Big Apple, un des premiers labels distinctement dubstep. Tempa est dirigé par Ammunition Promotions, l’autre acteur déterminant dans les premiers développements du dubstep. Depuis 2001, Ammunition a été responsable de toute une série de labels comme Tempa, Soulja, Road, Vehicle, Shelflife, Texture, Stealth People, Bingo et d’autres – cependant aujourd’hui seuls Soulja, Bingo, Road et Tempa restent actifs.



Source Wiki

Donc voilà.

Ici c'est simple on parle dubstep, on se donne des tips sur les dernières sorties qui tapent bien, ou pas. On dit si on aime, ou pas. On discute, on échange genre comme sur un forum.

Donc tous les amateurs, viendez ici. :D:


Bon pour ma part ce qui tourne pas mal chez moi en ce moment c'est l'essential mix de Skream, dispo ICI(click droit - save as ; normalement ça marche)

Le remix de Black Ghosts par Skream dispo ICI (click droit - save as ; normalement ça marche aussi)

L'émission de Mary Anne Hobbs sur Radio One dès que je peux, dispo en streaming sur le site de la BBC. (https://www.bbc.co.uk/radio1/maryannehobbs)

Aller, je pense qu'il y'a quand bien quelques junglists qui s'y intéressent un peu. Spid ?
Afficher le sujet de la discussion
71
Je vais écouter ça j'aime beaucoup ce label et les artistes qui signent.

switchrecords ah ben c'est mon shop de Rennes ça. :bravo:

Bon déjà le début du premier morceau c'est de la boucherie. :aime:
72
ça peut en intéresser certain !

RdR 02 Slowier is Heavier

Version française


Le but de cette compilation est de sortir les chansons les plus puissantes et sombres mais en même temps lentes. Faire une musique torturée ne veut pas nécessairement dire faire une chanson brutale et rapide. Je ne veux pas dire que faire des chansons à 420 bpm n'est pas intéressant mais ce n'est tout simplement pas ce que je cherche pour cette sortie là ! Appelle ça Broken Dubstep, doomstep ou je ne sais quoi mais je cherche des sons nouveaux et créatif. Les trucs avec le bon vieux wooble, un beat 2 step en halfstep etc... ça m'interesse pas trop !

Règles :

1 Envoyer uniquement des morceaux en mp3 320

2 utilisez uniquement des rythmes complexes

3 Pas de wooble

Deadline 1 janvier 2008

http://rougederage.free.fr
http://www.myspace.com/rougederage
73
Nickel le skeud, comme souvent. Il sera dans mon bac.
74
ça sonne bien ce mélange de dubstep et de truc breakcore, c'est marrant ce mélange de tension breakcorisante et de tranquilité contemplative style dubstep perso j'aime bcp !
75
Yo , j'ai une question .

Dans le breezeblock dubstep warz , Kode9 commence son set par un track qui n'est pas repertorié dans la tracklist . Un track avec une petite boucle qui sonne un peu asiatique . C'est le track qu'il joue avant le remix de Fat Larry Skank et c'est pas 9 Samurai ( qu'il joue apres ) .

Vous avez une idée de ce que c'est comme track ?

( je peux mettre un extrait si ca vous aide ) .

( c'est le track qui commence à 37 minutes , je crois , pendant le speech de présentation ... ) .

76
Si t'avais un petit extrait, je l'ai pas ce skeud.
Mais avec une boucle asiatique. Si c'est un truc plutôt posé, c'est pas le Rusko... hmmm je me souviens plus du titre...
77
J'sais pas trop : la boucle asiatique , ca pourrait être une boucle d'un autre track , joué en tease par dessus ...

Bon , je vais monter un petit extrait ! :bravo:

edit : ok , j'ai trouvé . C'est Fat Larry Skank ( Kode 9 remix ) . La version que j'avais trouvé sur youtube etait pas la même , d'ou la confusion . Reste à voir si la petite boucle asiatique est aussi dans le tune , vu que l'extrait que j'ai ne fait que 20 secondes . :fache:
78
79
Bon c'est l'intro de mon morceau pour le RdR 01, je voulais un truc qui me sorte de ce que je fais d'hab, un truc un peu original quoi... je dis pas que j'ai réussi mais ça me reboostais pour faire de la zik la suite va alterner passage dubcore minimal avec gros bourrinage darkstep/breakcore
Puis j'ai essayé de caler une voix un peu metal (la mienne quoi lol) :demon: les paroles sont pas des masses inspirés mais bon on a fait au plus pressé pour rester dans le thème de la compil quoi
le mixage est à améliorer mais ça doit pas être trop mal déjà comme ça enfin j'espère quoi
Broken Hardcore
80
:surpris: ( ça me plait pas mais je coris que c'est le style que je n'aime pas)