Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mika, cela rime avec plagiat

  • 29 réponses
  • 13 participants
  • 1 942 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Mika, cela rime avec plagiat
Salut,

j'aimerais parler du nouvel album que tout le monde écoute, celui de Mika. Avant toutes choses j'aimerais dire que Mika a de gros talents d'interprétations et que l'album est très bien confectionné, les arrangements sont superbes et faits avec une grande maîtrise. Cet album contient des chansons entraînantes, joyeuses. Tout pour plaire.

Maintenant j'aimerais savoir si je suis le seul à penser qu'il y a une forte dose de plagiat dans ces chansons, et notamment dans les grands tubes de l'album :

*Grace kelly : le refrain est tiré du mariage de figaro de Mozart.

*Relax (take it easy) : le refrain est tiré du refrain de spacer (Sheila) chanté plus haut.

*Lollipop : les premières du refrain sont les mêmes que celles de America ("I like to be in america" de la comédie musicale West side Story

En clair, selon moi, 3 tubes mais 3 reprises. Alors ok, très bonnes reprises, mais à ce moment là, pourquoi ne pas le dire au lieu de voler le génie des autres compositeurs ?
2

Citation : j'aimerais parler du nouvel album que tout le monde écoute, celui de Mika.



Non, non...

D'ailleurs, je me garderais bien d'écouter un truc pareil!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

3

Hors sujet :

Citation : D'ailleurs, je me garderais bien d'écouter un truc pareil!



Juste un mot : comment peux-tu savoir que tu n'aimes pas si tu n'as pas écouté ? Surprenant, surtout vu ta signature... :boire:



Sinon, assez d'accord avec l'avis de slashil : ça s'écoute bien, c'est bien foutu, ça se fredonne aisément, mais on sent des inspirations bien fortes à tous les coins de rue (de mesure ?).

Ensuite, pour vraiment parler de plagiat ou de reprise, je pense qu'il faut plus que quelques notes par-ci par là. Il est assez évident que, lorsque l'on s'inspire de choses qui ont déjà été faites cent fois, on va se rapprocher voire reproduire des bouts de mélodies déjà composées.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4

Hors sujet : Ben, j'ai entendu 2 des 3 tubes cités : cela m'a suffit, j'aime pas voilà :(

Donc ce n'est pas "l'album que tout le monde écoute"!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

5
J'en ai entendu un (je sais pas lequel), mais je trouve qu'il resssemble enormément à du queen.
Sinon y'a pas à dire c'est quand meme bien foutu
6
Non mais c'est la copie conforme de freddy mercury quoi, les mimiques gay, la voix, c'est tout pareil, apres ça n'empeche que c'est vrai que tout ça esty facilmeent fredonable, mais bon, c'est abusé.
Donc +1 pour le plagiat.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

7
La ressemblance vocale avec Freddy Mercury ne me gêne pas tant que ça. Pour moi une copie de mélodie est pire qu'une copie d'interprétation, et après tout, sa voix sonne sûrment naturellement comme cela. Mais je suis plus ouvert aux inspirations qu'aux plagiats ! Et pour moi l'inspiration n'est pas égale au plagiat. L'inspiration c'est plus reprendre le même style de tonalité, de style mais en aucun cas de mélodies déjà fabriquées.
8
Et led zep ils ont jamais rien pompé nulle part non plus?
9

Citation : Ben, j'ai entendu 2 des 3 tubes cités : cela m'a suffit, j'aime pas voilà

Le problème c'est que les chansons qui passent à la radio ne reflètent pas la globalité de l'album (c'est d'ailleurs le cas de beaucoup d'albums). La plupart des gens ne connaissent que 3 chansons du cd. La critique est libre et parfois bien fondée, mais il faut savoir de quoi on parle.
10

Citation : c'est la copie conforme de freddy mercury quoi, les mimiques gay

Hors sujet : Euh, c'était quoi pour toi les mimiques gay de Mercury :???: ?