Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mika, cela rime avec plagiat

  • 29 réponses
  • 13 participants
  • 1 955 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Mika, cela rime avec plagiat
Salut,

j'aimerais parler du nouvel album que tout le monde écoute, celui de Mika. Avant toutes choses j'aimerais dire que Mika a de gros talents d'interprétations et que l'album est très bien confectionné, les arrangements sont superbes et faits avec une grande maîtrise. Cet album contient des chansons entraînantes, joyeuses. Tout pour plaire.

Maintenant j'aimerais savoir si je suis le seul à penser qu'il y a une forte dose de plagiat dans ces chansons, et notamment dans les grands tubes de l'album :

*Grace kelly : le refrain est tiré du mariage de figaro de Mozart.

*Relax (take it easy) : le refrain est tiré du refrain de spacer (Sheila) chanté plus haut.

*Lollipop : les premières du refrain sont les mêmes que celles de America ("I like to be in america" de la comédie musicale West side Story

En clair, selon moi, 3 tubes mais 3 reprises. Alors ok, très bonnes reprises, mais à ce moment là, pourquoi ne pas le dire au lieu de voler le génie des autres compositeurs ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut

Moi j'ai eu l'occasion de l'écouter entièrement. J'aime un peu mais sans plus.

Je dirais que c'est piqué chez Queen et les Beatles. Lolipop a vraiment des allures de Killer Queen et il y en a une autre qui fait vachement "Penny lane".

Donc euh... ouais bof... mais non pas pour moi....

Il y a d'autres CD que je prendrai en priorité.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

12

Citation : Le problème c'est que les chansons qui passent à la radio ne reflètent pas la globalité de l'album (c'est d'ailleurs le cas de beaucoup d'albums). La plupart des gens ne connaissent que 3 chansons du cd. La critique est libre et parfois bien fondée, mais il faut savoir de quoi on parle.



PUT...! :furieux: J'aime pas ! Ok? J'aime pas ! c'est clair? :fache:

Mika tu peux dire que c'est plagier, tu peux dire que c'est marketer pour les gays, mais tu pas le droit le dire que t'aime pas! :???:

J'ai entendu 2 de ces singles (les fameux "tubes") et je maintiens ma position : je me garde d'écouter ça!
:(((

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

13
Ouais, c'est "Billy Brown" qui fait tout de suite penser à "Penny Lane".
14

Citation : Ouais, c'est "Billy Brown" qui fait tout de suite penser à "Penny Lane".



Rhalala, oui, carrément !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

15
C'est marrant comme y'en a toujours pour dire "J'aime pas"... enfin bon, les goûts et les couleurs hein...

Perso, j'aime bien Mika, ça faisait bien longtemps qu'il y avait pas eu un artiste pop dont les chansons dégagent autant de bonne humeur. :bravo: C'est quand même le principal, non ? Après, plagiat ou pas... de toute façon, tellement de choses ont été faites jusqu'à présent que ça va devenir de plus en plus dur de trouver quelque chose de totalement innovant...

Pie

16

Citation : C'est marrant comme y'en a toujours pour dire "J'aime pas"...




:surpris: :surpris: :surpris:
Encore heureux qu'on ait le droit de ne pas aimer, y compris ce qui est apprécié par d'autres en masse !
17

Citation : C'est marrant comme y'en a toujours pour dire "J'aime pas"... enfin bon, les goûts et les couleurs hein...




Putain, mais je vais pas aimer pour te faire plaisir! :furieux:





Bon allez : Mika, c'est la pire merde que j'ai entendu! T'es content?



Sur ce, amis de la tolerance : passez une bonne après-midi.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

18
Moi j'aime po ! J'ai écouté et je n'y trouve pas mon plaisir ! Un artiste bof, ya quand même mieux ! Je lui préfère Turin Brakes ou Jude ! Des artistes pop qui me font vraiment vibrer !

Bon faut dire que déjà la chanson passe un peu trop à la radio, ce qui m'énervait déjà ! Alors bon, après une écoute presque attenitve j'étais très déçut ! (D'ailleurs on peut soulever un problème, pourquoi les radios n'ont qu'en Stock une 20aine de chansons qui passent presqu'en boucle ?)
19

Citation : Putain, mais je vais pas aimer pour te faire plaisir!



J'ai pas dit que c'était interdit de pas aimer, au contraire, comme je dis, chacun aime ce qu'il veut et je me permettrais pas de critiquer les goûts des autres. Simplement, c'est pas vraiment le but du thread, si ?

Pie

20

Citation : Encore heureux qu'on ait le droit de ne pas aimer

Tout le monde déteste certains trucs. Evidemment !! Heureusement !!
Moi, ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut dire qu'on n'aime pas les haricots verts tant qu'on n'y a pas goûté, c'est tout.
Wow, Crossroads, faut pas t'énerver comme ça .