Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Autour du Blues

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 313 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Autour du Blues
De retour de vacances, je vous fais par td'un coup de coeur monumental, une surprise que m'a réservé mon séjour en Bretagne : J'ai rencontré un gros bout de Blues avec Patrick Verbeke en Master Class (terme pompeux je sais ... mais y en a pas d'autre) au festival autour du Blues de Binic ...

un bonhomme passionant, on l'écouterait pendant des heures parler de la maison de muddy waters et de la mort de Bessie Smith et quand il joue ... Mon dieu, j'en ai encore des frissons ...

Il m'a simplement donné envie de jouer du blues rural et slide principalement et surtout de le chanter...

Y en a t il parmi vous qui ont des souvenir de rencontre comme celle là ?
2
C'était pas lui qui animait une émission de radio sur le blues ? Il jouait vraiment bien
3
Si si c'est lui, vraiment, c'ets la première fois que je voyais un mec jouer le blues acoustique comme ca, en plus, dans un petite salle, a une 15 aine... un blues joué bet chanté comme ca, pour illustrer ce qu'il voulait nous faire passer ... incroyable. et une gentillesse et une simplicité ...
4
Ouais, c'est lui qui faisait une émission de Blues sur Europe 1, il y a un bout de temps déjà...
Je l'ai vu en concert dans une petite salle et c'était sans surprises, la même chose qu'a la radio, les mêmes vannes et les mêmes morceaux...
Sans surprises, oui, mais génial quand même : c'est un bon showman, un bon interprète et je suis vraiment rentré dedans ! J'ai vraiment été totalement charmé (malgré le gilet à paillettes, là, j'avoue, c'est pas trop mon truc...).
Bref, il met une super ambiance sympa, et je ne peux que conseiller fortement d'aller le voir en concert !
5
Apres le master Class, je l'ai vu le lendemain, il faisait l'ouverture de popa chubby, j'avoue que j'ai été plus charmé par le contact direct a une 15 aine de gratteux (dont certains qui jouaient pendant qu'il expliquait et parlait et qui ne prenait pas de note ... pitoyable ...) que par la presta sur scene. meme s'Il joue avec des musiciens excellent (nottament claude langlois a la pedal steel ... incroyable), c'est du blues, tres bien joué .. mais franchement, je prefere en acoustique solo, il sait le jouer, il en est impregné ....
donc je comprends ce que tu dis quand tu parles de sans surprise ....
6
J' ai joué en 1 ère partie de Verbeck fin 85 début 86 , à Ris-orangis ... dans un gymnase.
à l'époque je jouais encore + mal que maintenant (des standard du real avec quelques impros pitoyables ) - puis ce mec est monté sur scène avec sa télé qui a un micro de strat en neck et il a foutu une ambiance & un swing qui tue - suis resté scotché
y avait un sax + un harmo je crois et ça groovait grave
vala vala
en revoir les gens
j-c
ps : différent mais même esprit j'ai vu cet été Mauro Serri au festival de Montereau confluences....pfff j'arrête la guitare et me met à la poterie....
7
C clair, serri, fait référence dans le domaine, comme paulo... un des concert que je n'oublierai jamais ...