Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deftones

  • 59 réponses
  • 15 participants
  • 5 022 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Deftones
"10 kilos en plus pour chaque zicos". A mon avis, pour Moreno c'est plus de 10 kilos. J'ai vu récemment une interview de lui sur Euronews, j'ai d'abord cru que c'était Pavarotti !!!!
Quant aux derniers albums, moi aussi je les trouve moins bons, moins inventifs que "around the fur" et "white pony" qui restent pour moi leurs 2 meilleurs albums.
Néanmoins, pour les avoir vu il y a quelques mois en concert ( à clermont), je peux vous dire que Deftones reste un p..... de bon groupe sur scène.
Alors non, Deftones n'est pas mort et enterré. Il ne mérite pas d'être "oublié en paix".
Afficher le sujet de la discussion
11
Le premier album Adrenaline est pas mal, around the fur y a des bons trucs, après j'aime plus dutout, pis bon Chino "bouboule" Moreno moi il m'exaspère :noidea:
12
Quand j'étais allé voir les Deftones à Lyon (époque 2è album je crois), après le concert, mon pote "Melvins" (c'est son surnom) a réussi à se glisser derrière les barrières et à se mêler aux zicos. Il a même signé des autographes, dont un sur un plâtre :ptdr:
13
Putain moi aussi j'étais a Clermont le 6 avril !!!
C'etait énorme de voir ce groupe dans une salle comme ça !
14
Comme tu dis, c'était énorme. J'ai d'ailleurs créé un post sur ce concert.
D'ailleurs, depuis ce concert, j'ai trouvé dans un marché-brocante un cd live du groupe (cd intitulé "liquid"), enregistré en Angleterre (au Brixton Academy") le 6 juin 2000. Il regroupe donc uniquement des morceaux des 3 premiers albums, ceux que je préfère. Certains morceaux ne sonnent pas terrible (musique brouillone, chant massacré comme "elite"), mais la plupart sont des pépites (mention spéciale pour "bored" , "feticeira" et "headup").
La qualité de l'enregistrement est vraiment plus qu'honnête.
15
Je trouve que les deux derniers albums sont largement meilleurs que les premiers. Après c'est sur que ceux qui sont restés au groupe de new-metal doivent être déçus, mais les Deftones réussissent à méler du métal avec des inspirations new wave voir électro. Quant à l'album de B-Sides, c'est surtout une invitation à la relecture des premiers albums.
16

Citation : c'est surtout une invitation à la relecture des premiers albums.

ou un piège à fan histoire de renflouer encore un peu les poches la maison de disque :noidea:
17

Citation : c'est surtout une invitation à la relecture des premiers albums.


Citation : ou un piège à fan histoire de renflouer encore un peu les poches la maison de disque


...ou un moyen d'occuper le terrain commercial pendant que les membres du groupe sont en désintox :boire2: :noidea:
18
Ouais fin, je n'ai pas d'illusion sur les raisons qui poussent les groupes à sortir des B-Sides, des Best-of et autres CD Live... je parlais juste du plan musical :oops2:
19
http://www.deftnz.net/news.html

Chi et sa famille ont besoin de vous.

Comme je le disais mardi, cela fait presque 5 mois que Chi est à l'hôpital. Et ceci à un coût, même lorsqu'on fait partie de Deftones... Son assurance santé s'élevait à hauteur d'un million de dollar et a très vite été dépensée. Jeff de Will Haven a organisé plusieurs concerts de soutien mais ce n'est financièrement pas suffisant.

C'est pourquoi sur le site OneLoveForChi.com, site "officiel" de la famille de Chi, chacun peut faire don de quelques dollars/euros, entièrement reversés à la famille de Chi pour ses soins médicaux.

Ce site a été monté pour tenir tout le monde au courant des progrès de Chi, car il y en a. Il est dans un coma partiel, mais réagit à ceux qui l'entourent, son fils notamment. Il ouvre les yeux, bouge de plus en plus les membres. Les progrès sont là. Mais tout est histoire de temps, et le temps c'est de l'argent.

C'est là que chaque fan du groupe peut apporter sa pierre à l'édifice. Si chaque personne qui a acheté au moins un cd de Deftones donnait un euro, les soins de Chi pourraient être assurés encore pendant des mois.

Alors allons-y ; j'y vais de ce pas. Et faites passer le mot.

=> oneloveforchi.com / blog : http://oneloveforchi.blogspot.com/


__________________________

20
Ah purée je me demandais justement s'il était encore dans le coma...