Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deftones

  • 59 réponses
  • 15 participants
  • 5 037 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Deftones
Ah purée je me demandais justement s'il était encore dans le coma...
Afficher le sujet de la discussion
21
Alors je ne suis pas du tout d'accord avec les sceptiques, en ce qui concerne le 4ème album,ils ont sorti quelque chose de neuf et de frais. En ce qui concerne le son et l'ambiance je ne crois pas qu'on peut dire qu'ils tournent en rond, si je peux conseiller un seul morceau ce serait when girl telephone with boy; un chant agressif, de la guitare très lourde(7 cordes) et très sombre et une ambiance sample qui te fais planer, tous cela accompagné par une batterie et une basse: simple mais efficace. En ce qui concerne la qualité d'enregistrement, j'ai très rarement entendu mieux dans le monde du rock métal.
En ce qui concerne le dernier album, je suis d'accord, beaucoup moins original à cause d'une ambiance proche de la pop mais il y a de très bons morceaux du genre kimdracula et le chant reste correcte mais peut être un peu trop, par contre les paroles sont vraiment très bien écrite (ils ont même reçu une récompense pour l'écriture)
En conclusion, depuis White Pony, tu as le 4ème album qui est un bijou musicale et le 5 ème Saturday Night Wrist sympa mais pas le meilleur.
Maintenant vivement Eros !!!! :P:
Nan
22
L'album éponyme est très bon, et comme tu dis y'a un son assez énorme, when girls telephone boys est énorme le riff du milieu est abusément epais et est joué sur une 8 cordes.
23
Il ne me semble pas que Stephen Carpenter jouai sur 8cordes a l'époque...non non il jouait sur une 7 cordes esp,la 8cordes c'est pour EROS.

Il y aura toujours cette éternel debat de l'aprés White Pony,
un changement radical qui résulte d'un simple souhait de s'identifier,d'affirmer ses influences et surtout sortir du lot,tout le monde se rapelle du nombre affolant de groupe qui debarquait à l'epoque qu'on etiquetais "neo metal".

Un changement de cap fait partir intégrante de la carriére de tel ou tel artiste,on ne peut imaginer un musicien qui pérdure avec le même concept,le même son...Notament dans ce que l'on appelle le "neo metal"...cette musique etait tellement mediatisé et stéréotypé qu'il etait plutôt malin d'envisager de se renouvelé...

On pense a KoRn avec leur album "UNTOUCHABLES" qui inserait des petite partie electro dans leur son,ou encore Slipknot et leur "SUBLIMINAL VERSES" qui fesait un clin d'oeil a leur propres influences en insérant dans leur titres des solos de guitare,bref le changement est obligatoire si on veut esperer continuer a fouler les scene du monde entier...

Chino est un gros fan de depeche mode etc...donc de l'époque new wave qui elle meme à influencée la musique électro donc il de toute logique que leur son devien plus "doux",plus électro voire trip hop (on pense evidement à TEAM SLEEP)aprés c'est une histoire de goût,on aime ou on aime pas...

Quant au "B sides and rarities" personellement je pense pas que c'est juste un coup commercial marketing ou un simple objet de collection.Les morceaux sont de qualité,l'album est bien fourni,on passe d'une reprise de Duran Duran à The Cure ou encore The Smith à un duo avec Cypress Hill plus le dvd réunissant tous les clips,là ou d'autres sorte juste le dvd avec l'integralité des clip et basta!

la musique en général est un art,est comme tout art il est soumis a débat,le mieux serait d'avoir un avis objectif...A bon entendeur...
24
Très bonne reflexion autour du groupe :clin:

pour info Deftones jouera à Charleville cet été

__________________________

25
Exact pour le festival cabaret vert! :bravo:
26
des news, un soupson de son :

http://www.myspace.com/deftones

Diamond Eyes prévu pour le 18 mai

__________________________

27

__________________________

28

29

Vous voulez mon avis ultra pas objectif? (Non? Ben tant pis...)
Je le sens bien le prochain Deftones...
(j'avais été un poil sur ma faim avec Saturday Night Wrist)