Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les grands pianistes jazz actuels

• 92 réponses
  • 28 participants
  • 11 181 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Les grands pianistes jazz actuels
Voilà j'aimerais me mettre à jour des brutes dans le domaine, découvrir ce qu'ils font, dans tous les sous-genres que vous connaissez.

Le truc c'est que j'en ai entendu plein mais je zappe leurs noms... Et en recherche google c'est la mort.

Faites péter le son de ce qui vous fait kiffer en piano ! :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
11
+1 pour Esbjorn Svensson :aime: Il mélange vraiment bien ses influences jazz et pop !
12
Moi je suis très fan de Ethan Iverson des Bad Plus.
Je crois que leurs albums sont parfois inégaux, mais "these are the vistas" est un must.

Pour peu que tu ne te limites pas au piano acoustique, ce que fait John Medeski avec ou sans son trio Medeski Martin & Wood est excellent.

Et ne pas oublier Hiromi Uehara. De plus sur son dernier album, elle est accompagnée par David Fiuczynski, pourquoi se priver ?
13
Pour les français je rajoute à la petite liste Antoine Hervé avec par exemple "Inside" (piano solo) tout en délicatesse et légèreté, et "Summertime" en trio avec les frères Moutin.
Pour l'internationnal, l'un de ceux qui me renverse le plus est Bojan Z (Zulfikarpasic), son album de piano solo est une perle.
14
Dans les français ya Baptiste Trotignon(déja cité je crois)
l'excellentissime Eric Legnini,pierre de bethmann,Alfio Origlio,
bojan z,
15
Bon bah c'est génial tout ça !! Ça manque de liens les amis par contre, j'suis obligé de me taper une recherche pour tous les noms, j'suis pas rendu !
16
>raskolnikov

coucou...

juste pour que tu remettes ton obituaire à jour : Mal Waldron est mort en 2002, Tommy Flanagan en 2001.

Sinon, je suis d'accord avec tes choix, anciens et nouveaux.
Pareil pour Cyclyk.
Et j'adore EST...

Je rajouterai Eliane Elias (lors de sa période Steps et tout de suite après, moins récemment), Antonio Farao, Gordon Beck, Mose Allison, Michiel Bortslap (son duo avec Bruford en concert à Bobigny en octobre...), Carsten Dahl, Omar Sosa, Benoît Sourisse, Tony Hymas, Zool Fleischer, Andy Emler, Denis Badault, Don Grolnick, Maurice Vander, Michel Graillier, Kenny Kirkland, Richie Beirach, Enrico Pierannunzi, Fred Hersch, Geri Allen, Aziza Mustafa Zadeh, Giovanni Mirabassi, John Taylor, Mario Canonge,etc.
17
Tiens l'ami, te voilà pour E.S.T

http://fr.youtube.com/watch?v=Ew0Hs7-hX6E&mode=related&search=

Bonne vision et surtout, bonne écoute
18
Benoit Sourisse il tue a l'orgue B3 ! (Et en plus il est super sympa et bon pédagogue :8O: )

En Francais recent, moi j'aime beaucoup Eric Legnini Trio (dont une reprise de Yoga de Bjork vraiment excellente!)
19
20

Citation : Benoit Sourisse il tue a l'orgue B3 ! (Et en plus il est super sympa et bon pédagogue )

Oui. Oui. Et oui.

:)

Si vous avez l'occasion d'aller le voir sur scène avec Charlier-Sourisse, foncez !