Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les grands pianistes jazz actuels

  • 92 réponses
  • 28 participants
  • 11 070 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Les grands pianistes jazz actuels
Voilà j'aimerais me mettre à jour des brutes dans le domaine, découvrir ce qu'ils font, dans tous les sous-genres que vous connaissez.

Le truc c'est que j'en ai entendu plein mais je zappe leurs noms... Et en recherche google c'est la mort.

Faites péter le son de ce qui vous fait kiffer en piano ! :bravo2:
2
:8) une brute ne fait pas un bon pianiste
j'ai écouté lundi soir sur france mu,un certain philippe duchemin (hommage
à oscar peterson) en trio, je connaissais pas le gaillard,il assure
(les deux qui jouent avec aussi :clin:
3
Oui, je parle de brutes, de bons, de tout ce que tu veux, mais en gros les références dans le genre quoi...

Les liens sont autorisés aussi, genre video ou site officiel... :clin:
4
Alors, parmi les vieux de la vieille encore vivants (je mets pas les majuscules mais le coeur y est)
-mccoy tyner, mal waldron, oscar peterson, john hicks, randy weston, hank jones, tommy flanagan, kenny barron, paul bley, horace silver, ahmad jamal, herbie hancock. chick corea, keith jarrett
Je sais pas si on peut dire si ils sont actuels, certains ont commencé y a plus de 60 ans, y en a dont la santé est vacillante, mais chacun d'eux représente une page essentielle du jazz.

Pour les petits nouveaux (en activité aussi depuis quelques années quand même) et sans ordre particulier, et qui ont deja des discographies conséquentes et de grande qualité autant en sidemen que sous leur nom:
-kenny werner, marc copland, bill carrothers, gonzalo rubalcaba, chucho valdes, geri allen, cyrus chestnut, jamie saft, dave kikoski, brad mehldau, matthew shipp, stanley cowell,danilo perez, mulgrew miller, uri caine, bill charlap

Y en a une tripotée d'autres mais pour le moment c'est tout ce qui me vient à l'esprit.
5
Et chez nos amis francophones, doit bien y avoir des noms ??? :boire2:
6
Oui, je suis désolé mais j'en connais que quelques uns:
laurent de wilde, stephan oliva, manuel rocheman, franck avitabile, guillaume de chassy, baptiste trotignon.
7
Jacky terrasson, tania maria, michel petrucciani (mort helas), ...
8
Wahou !!!! Bon mercvi les gars, c'est tout àafait ce qu'il me faut : des noms.

Me reste qu'à découvrir à la fnac et cie, merci beaucoup, j'ai hâte d'écouter tout ça ! :bave:
9
Oui ou sur you tube !
Actuel, y a tatum !
:fleche:
10
Bonjour, j'ai vu E.S.T cet été et je dois avouer que je suis plutôt rester scotché face à leur musique dans laquelle le pianiste peut à la fois aborder un jazz "traditionnel" à la Brubeck et s'envoler dans des parties bien free. Son nom est aussi compliqué qu'il joue bien : Esbjörn Svensson.
Un grand merci pour toutes vos références que je ne connaissais pas.