Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les grands pianistes jazz actuels

• 92 réponses
  • 28 participants
  • 11 211 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Les grands pianistes jazz actuels
Voilà j'aimerais me mettre à jour des brutes dans le domaine, découvrir ce qu'ils font, dans tous les sous-genres que vous connaissez.

Le truc c'est que j'en ai entendu plein mais je zappe leurs noms... Et en recherche google c'est la mort.

Faites péter le son de ce qui vous fait kiffer en piano ! :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
31
Je rectifie immédiatement cette infamie

brad pardonne moi (que je brule en enfer et tout et tout etc...)

https://www.youtube.com/watch?v=Rx0BMZ7P1SQ&mode=related&search=
32
Bon j'ai découvert quelques trucs qui me branchent bien... J'ai vraiment apprécié le toucher et l'interprétaion d'Eliane Elias sur le morceau de Jobim.

Pools est très sympa c'est vrai, "Steps" c'est le nom du pianiste ?

Gordon Beck a un jeu sacrément énergique mais j'ai trouvé que ça faisait un peu shredder du piano, héhé...

Rhooo Mose Allison et son solo en intervalles atonales, trop marrant ! Vraiment inattendu dans ce genre de morceau.

Bruford quel batteur ! Ce morceau est bien barré comme j'aime. :humm:

Bon bah j'ai pas tout écouté, pfff trop de choses, fais une pause; prend un kitcat. :langue:
33
Salut,

Je ne crois pas qu'il ait été cité : CLAUDE BOLLING.
Un grand monsieur, français en plus ;)
Il a joué avec tous les plus grand.
www.claude-bolling.com
34
Dans le genre electro, c'est marrant que personne n'ait cité Bojan Z encore.

Sinon moi je suis loin d'être objectif, mais je ne peux que citer François Faure. Dans le genre jazz funk, je connais très difficilement mieux... malheureusement, c'est très dur de l'entendre sur le net, si ce n'est ici, sur le myspace de son groupe, à tomber...
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
35
Du coup j'ai été voir Thomas Naïm dans son groupe d'afro, j'aime vraiment beaucoup ! :)
T Naïm
36
Tiens je passais par là, :idee2: je prends des notes aussi car j'aimerais bien connaitre un peu plus de jazzmen :bravo2:
37
Et ben j'te croyais disparue toi ! :8O:
38

Citation : Pools est très sympa c'est vrai, "Steps" c'est le nom du pianiste ?

Steps est le nom du groupe (qui s'est aussi appelé Steps Ahead) et la pianiste est... Eliane Elias.

Citation : Dans le genre electro, c'est marrant que personne n'ait cité Bojan Z encore.

Si, si, déjà cité ;)

Citation : Je ne crois pas qu'il ait été cité : CLAUDE BOLLING.
Un grand monsieur, français en plus
Il a joué avec tous les plus grand.
www.claude-bolling.com

oui, c'est un très grand du boogie et du stride.
Je recommande Original Boogie Woogie, mélange de standards et de compos...
Une main gauche à tomber sur "Triplets Bass Boogie", par exemple.

Dans les français, on a oublié George Arvanitas et René Urtreger, deux superbes pianistes.

Citation : Sinon moi je suis loin d'être objectif, mais je ne peux que citer François Faure.

Qui fait un super boulot avec Booster.
Dans le genre, on a aussi Robin Notte avec Wise ou Gael Cadoux avec Electro Deluxe

Citation : Gordon Beck a un jeu sacrément énergique mais j'ai trouvé que ça faisait un peu shredder du piano

il faut que tu trouves ses disques avec Helen Merrill, de l'art de l'accompagnement...
39
:mdr:
wise c'est mon groupe
mais le site on s'en occupe pas trop

vaut mieux le

myspace

:bravo:
40

Hors sujet : julien ?
on s'est parlé à l'époque de Recording, tu te souviens ?
:lol:

enlève le slash à la fin de ton adresse, sinon le lien ne marche pas...