Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Steve Reich

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 394 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Steve Reich
Bon voilà je découvre plein de choses en ce moment, et j'adore l'univers de Steve Reich, si y'en a dans le même cas que moi... manifestez-vous ! :boire:

Je découvre plus particulièrement sa collab avec Ligeti, sa collab avec Metheny (Kronos Quartet) et puis Music for 18 musicians.

C'est déstructuré, ou très lancinant, ça dépend, parfois ça frôle avec le contemporain (ou en plein dedans), pis sinon des vraies immersions, musique de films un peu...

Super ecclectique comme mec, le kiff. :bave:
2
"music for 18 musicians":8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O:
si tu ne connais pas:jette une oreille sur les travaux de philip glass,ça risque de te brancher ,il a fait quelques daubes pas vraiment inspirées, mais tu as la compil glassworks qui te donnera une idée du génie de ce gazier...
KRONOS :aime: :aime: :aime: :aime:
tu connais le "kronos nuevo"??
3
Non pas du tout ! J'te dis je viens de découvrir la nuit dernière, j'sis en plein flash listening là... :boire2: Un album par heure, argh !

Philip Glass je vais chercher ça. :clin:

:toicoupain:
4
Ah Steve Reich! Normalement pas ma tasse de thé - je suis rock'n'roll for ever - mais j'ai toujours adoré! Different Trains, The Cave, Tehilim, City Live, 18 musicians, tout ça tout ça :ENOOOORME.
A conseiller d'écouter séance tenante, Phase Patterns et The Four Sections.
Pour Glass, je dirais Einstein on the Beach bien sûr, Music in Twelve Parts et Music with Changing Parts - récemment réinterprété par l'ensemble Icebreaker, plutôt pas mal d'ailleurs -
Bref, tout ça, c'est :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

Hors sujet : concernant Glass, effectivement je dirais que tout ce qui date de 80 à nos jours est plutôt à oublier, sauf à la rigueur ses oeuvres pour piano, genre The Photographer, mais le reste sinon, ça peut ne pas exister, que ça n'en serait pas gênant :oops:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

5
Il y a un truc à ecouter absolument aussi c'est Terry Riley "In C"
6
Bandini> je découvre tout juste. En fait c'est dans la même lignée que ce qu'il fait d'habitude, donc ça m'a pas surpris pour le coup. Bon faut se les taper les morceaux de 20 min ! J'imagine deux pianistes jouer ça sur scène, pfff ça doit être énorme ! :8O:

Bon je reproche quand même que bien souvent, les thèmes tournent en boucle trop longtemps... un peu comme ce morceau de clapclap des mains, pfff... c'es hypnotique un peu à la King Crimson en fait, limite musicothérapie dans l'esprit. :mdr:
7
La versio de "In C" que j'ai entendu était avec plein d'instruments, pas seulement 2 pianos.
De quel versio parles-tu ça m'intéresse ?
8
Dans l'album, y'a un morceau, en fait y'a 6 pianos et non pas 2... argh. Et en effet l'autre morceau c'est celui dont tu parles. Avec ce Do qui ne s'arrête pas de taper loll !

Ah et pis le son est un peu midi, ça c'est moins top !
9
Salut,
je connais juste l'album : essai sonore sur les trains ('Different Trains ') (avant la WWII, pendant et après), le travail répétitif avec les magnétophones.(après coup ca donne envie de se replonger dans Europa de lars von tirer...le coté wagon...)
Très bon j'adore.Les boucles de cordes mmmmh miam miam :P:
Le reste :???:
J'ai peur de découvrir que ce qu'il a fait n'était pas toujours minimaliste et conceptuel.