Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sampleurs -> Samplés ?

• 55 réponses
  • 15 participants
  • 2 496 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Sampleurs -> Samplés ?
Vous recherchez désespérément l’original d’un sample, ce sujet est pour vous !
Des anecdotes sur l’utilisation d’un sample, faites partager !
Vol ou hommage à des artistes du passé ? Génie ou arnaque ? Exprimez-vous !

===========================================================

Help ! Je souhaiterais connaître l’artiste et le titre samplé sur l’intro de « Stem » (DJ SHADOW). Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben deja les productions oubliées sont pas les meme partout...

le choix de samples dans les produits distribués est pas forcement le meme selon le nombre de pressage , selon la notériété du mec qui sample non plus j imagine.

je suppose que c est plus facile pour rza , premier ou pete rock d'aller demander les droits d un sample que pour un producteur moins connu qui va presser moins d albums.

d autant plus que depuis le milieu des années 90 , les labels pensent a "grosses sommes d 'argent " qd on leur demande les droits d un sample en leur disant que c est pour du rap il parait lol ....

y a aussi les gens un peu obtus comme la femme du compositeur de "ode to billie joe" elle refuse categoriquement de lacher le sample a des rappers , elle aime pas ca apparement , il paraitrait que Blue Note fait pression sur elle pour qu elle accepte

apres le debat hommage ou pillage...c est une longue histoire je crois...
22
T'as tout à fait raison.
C'est regrettable que les maisons de disques pensent "fric" quand ils entendent "samples".

Prends l'exemple de "Paul's boutique" des beastie Boys (merde... encore des blancs...). Ce disque est unanimement reconnu comme un très grand disque (pour le milieu du hip hop j'en sais rien...). Bourré de samples illégaux qui leurs ont valut un procès rettentissant.

Un tel disque dans les même conditions est impensable aujourd'hui, ou alors, comme tu dis, à petite échelle. C'est dommage. Les lables pourraient être moins gourmands sur le prix à payer d'un sample mais, en contrepartie, obliger les artistes à créditer sur leur skeud l'emprunt : Tout le monde aurait à y gagner, non ?

Perso, je dois reconnaître que j'ai découvert une tonne de vieux trucs grâce aux samples. C'est simple, quand un sample me plait, j'achète l'original (j'en ai souvent parlé sur AF).

Si les maisons de disques pouvaient le comprendre çà...
23
Qd tu vois comment elle est chiante a lire la jaquette de Paul ' s boutique meme si les samples etaient credités ce serait dur de le voir...
24
:) Ouais... mais j'ai fini par trouver le site qui tue

Cool non ?
25
L intro de paul 's boutique ne te fais pas penser a l intro d un morceau sur l album de remixes a la mode sur af en ce momment? :clin:
26

Citation : Louis Vuitton with the Gucci guitar..." - Louis Vuitton is a fancy luggage/baggage store

Citation : Gucci - fashion designer

Citation : Pumas - brand of shoes

ca fourmille d infos interessantes ce site en effet! :bravo:
27
Tu penses à l'intro de Bootleg Remixes Vol. 1 ?
Terrible cette intro au passage... Tu sais à l'avance que tu vas pas être déçu

L'intro de Paul's Boutique est monstrueuse ! Elle met une putain d'ambiance.
J'ai méchament galèré à l'époque pour trouver de qui c'était.
28
Nan je pense a l intro d un autre morceau
29
Je sais pas... Dis-moi !
30
C est pas marrant si j te le dis...

en plus j en suis pas sur...

il me semble qu il y a l intro d un morceau qui utilise le mm sample ou un sample d une autre version de l' original utilisé par les beastie pour leur intro