Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dälek : tu aimes ?

  • 58 réponses
  • 11 participants
  • 1 073 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Dälek : tu aimes ?
Allez, ici on parle de Dälek, un groupe de HH bien sympa : instrus torturées, rien à voir avec les bouses aseptisées qu'on entend parfois, textes pertinents, artwork vraiment sympa. A entendre par là : http://www.myspace.com/dalek

Lâchez vous !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : le HH, puisque c'est un style assez pauvre



C'est selon moi le style le plus riche vu qu'il peut se réapproprier n'importe quel style.

Citation : pourquoi tous les beats de HH que j'ai entendu jusqu'à présent étaient en 4/4



Le 4/4 c'est simple et efficace, comme le hip-hop. L'autre aspect est je pense technologique, sortir du 4/4 avec un séquenceur ce n'est pas aisé.

Citation : 2 samples et on a un morceau, ça me foudroie.



Faut pas généraliser non plus. Et puis dans le HH, y'a pas ce snobisme du musicien, si ça pète, si ça fonctionne, le reste on s'en fout.

Citation : Bah oui, mais précisément, puisque ça se présente comme une unité, pourquoi voiloir dissocier les éléments les uns des autres ? Et n'est-ce pas un moyen parmi d'autre d'amener l'originalité en musique ? Non, effectivement, ça a été fait ailleurs, mais j'en ai jamais entendu dans ce style (en même temps, je l'ai déjà dit, ma culture HH, toussa...).



Parce que c'est trop facile et donc pas du tout original, la démarche est bidon. Je t'en fais à la pelle des tracks d'empilage. Prends, sans aller chercher loin, du RJD2.

Concernant Tech Nine, c'est assez triste mais bon ce mec est 100% indé, il fait ce qu'il peut pour vivre mais amha il est complètement passé à côté de la carrière phénoménale qu'il aurait pu avoir.

Zaang> Ouai c'est aussi le sentiment que j'ai eu en cherchant des infos sur eux c'est pas "Dalek, un groupe de hip-hop qui s'essaye au Noise" mais "Dalek le groupe signé sur le label de Patton !.

Ils auraient signé chez Def Jux, on aurait rien dit.

Mais j'essaierai de check l'album "Absence".
22
Moi j'ai vu Dalek à leur tout début ( ils etaient sur Gern Blandsten, le label des mythiques Rye Coalition), en 98 un truc comme ca au Jimmy a Bordeaux.

C'etait monumental !!! :oo:

Tellement leur son etait massif qu'ils ont fait sauter les plombs du Jimmy 2 fois en un quart d'heure.

Depuis ca j'ai écouté leurs disques et absolument aucun n'arrive a me refaire ce qu'ils m'ont fait sur scene. Les disques n'arrivent pas a la cheville de leurs lives.

A voir en concert donc.
23

Citation : Tellement leur son etait massif qu'il ont fait sauter les plombs du Jimmy 2 fois en un quart d'heure.



Comme mon frigo, trop phat ce fissss. :mdr:

Mais je note, si un jour j'ai l'occaz de voir un live j'irai check ça.
24
25
Je suis assez d'accords avec la "hype" (restons relatifs quand même) due à Patton, et encore une fois, j'ai l'impression que c'est vraiment un groupe qui plait plus au public d'ipecac (et je m'inclut dedans, même si je suis super modéré quand à Patton) qu'aux fans de hip hop...Apres, dire si ca leur plait parceque c'est Ipecac, ou si c'est sur Ipecac parceque ca peut leur plaire, je sais pas trop...
Tout ce que je sais c'est que je kiffe Absence, ca va pas plus loin :noidea:

Par contre ca donne envie vos impressions de live :aime: (même si jvais me faire des ennemis, mais en general j'ai du mal avec le hip jop en concert)
26
Patton je suis assez client en général.
27
Ben ya des trucs que j'aime beaucoup, mais il se repose quand même pas mal sur son personnage, et il fait un peu toujours la même chose... Par contre il sait super bien s'entourer, et faut reconnaitre qu'il est assez hallucinant de technique...
En fait c'est peut etre juste son attitude de beau gosse poseur qui m'enerve :mdr:

Et comme aurait pu dire Desproge, le comble du snobisme, c'ets d'aimer Patton, mais pas tout :bravo:
28
Y'a des trucs qui sont du pur nawak mais il sait aussi se renouveller, avec Rhazel par exemple.
29
Je connais pas tout en même temps (j'irais checker le truc avec Rhazel), mais c'est clair qu'il a fait des tucs qui marchent juste parceque c'est lui (je connais des meufs qui sont fan de tout ce que fait patton uniquement parcequ'il est trop beau gosse :mdr: )
30
Clair qu'il bénéficie d'une hype snob qui parfois justifie le nimp.