Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dälek : tu aimes ?

  • 58 réponses
  • 11 participants
  • 1 074 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Dälek : tu aimes ?
Allez, ici on parle de Dälek, un groupe de HH bien sympa : instrus torturées, rien à voir avec les bouses aseptisées qu'on entend parfois, textes pertinents, artwork vraiment sympa. A entendre par là : http://www.myspace.com/dalek

Lâchez vous !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
11
NON MAIS TU PEUX PAS TEST LE HIP HOP N6 :fache: :fache: :fache:

Sinon, blague a part, t'as écouté quoi?
Parceque qd j'ai écouté abandoned language, j'ai pas été super emballé de suite. Par contre, quand j'ai écouté absence, ca m'a tué direct. Ce qui me plait dedans c'est que j'avais jamais entendu d'instrus avec des ambiances pareilles, avec les guitares bien noisy et les vagues de bruit à la my bloody valentine qui te vrillent le cerveau (c'est peut etre parceque je connais vraiment rien en hip hop aussi)...
D'ailleurs j'ai l'impression que ca plait plus aux gens qui viennent plutot du rock/metal/noise et qui ont l'impression de s'encanailler en écoutant du hip hop qu'aux fans hardcore de hip hop...
Mais si t'as des trucs dans le genre à faire écouter ca m'interesse carrement
12
J'ai juste écouté ce qu'il y a sur leur myspace.

Dans le genre, je préfère Cannibal Ox ou à la rigueur Antipop Consortium.
13
Ptin N6, je pensais vraiment pas que tu en penserais ça...
C'est marrant, parce que ce genre de jugements s'applique pour moi à ce que tu considères comme de la super bonne came. J'écoute deux tracks vite fait et je me dis "ah, ouais, encore du HH téléphoné avec un beat, deux samples et un rappeur sans personnalité. Du bon gros cliché audio".
Je trouve justement que là, les mecs foint un effort notable sur les instrus (donc pour moi, c'est absolument pas surfait, mais au contraire travaillé), j'ai jamais entendu ça ailleurs (bon, en même temps ma culture HH est loin d'être égale à la tienne, je l'admets volontiers).
Pour les scratchs, ouais, c'est vrai, pas de quoi casser des briques, n'importe quel turntablist talentueux les met dans le vent, mais bon, quand j'entends les ersatz de scratch que j'entends la plupart du temps, ça me rassure.

Enfin, puisque tu estimes que Dälek ne prend pas de risques, pourrais-tu me citer un groupe ou un rappeur qui en prend ? C'est pas pour continuer à montrer qu'on n'est pas d'accord sur le sujet, mais simplement par curiosité, pour me rendre compte de ce que tu considères comme original dans ce style (alors que pour moi, très franchement, 90% des rappeurs se pompent les uns sur les autres et n'ont aucune personnalité musicale. Tu me diras, 90% des musiciens également...)
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
14
Déjà, je fais la différence entre le traditionel et ceux qui souhaitent se démarquer.

Je peux aimer un artiste HH qui fait du traditionel, comme les popeux aiment les groupes anglais qui restent dans la tradition.

Après, je suis assez critique envers ceux qui se croient originaux.

Là, franchement, comme je l'ai dit, pour moi c'est certes une association originale, l'idée est bonne mais sur le papier uniquement.

Dans les faits ce sont des éléments moyens dont l'originalité réside dans l'association.

Mais pris séparément rien ne m'interpelle.

Je serai bien plus conquis par un mec style Tech Nine qui poserait sur des sons à la Squarepusher. :aime:

Des trucs de HH originaux ?

Au hasard, certains Kool Keith, Aesop Rock, Cannibal Ox, Antipop Consortium...
15

Citation : Je peux aimer un artiste HH qui fait du traditionel, comme les popeux aiment les groupes anglais qui restent dans la tradition.



Pareil, quoique j'ai plus de mal à le faire pour le HH, puisque c'est un style assez pauvre (ça n'a rien de péjoratif, j'aime les minimalistes) et les mecs qui tombent dans le piège beat entendu 36 674 982 fois (par exemple, je me suis toujours demandé pourquoi tous les beats de HH que j'ai entendu jusqu'à présent étaient en 4/4, alors que des signatures rythmiques, y en a à la pelle. Et qu'on ne me dise pas que c'est pour le flow de rappeurs...) + 2 samples et on a un morceau, ça me foudroie. Autant, ça pourrait te foudroyer que j'aime Bach, c'est toujours les mêmes techniques d'écriture, etc. Soit.

Citation : Dans les faits ce sont des éléments moyens dont l'originalité réside dans l'association.


Bah oui, mais précisément, puisque ça se présente comme une unité, pourquoi voiloir dissocier les éléments les uns des autres ? Et n'est-ce pas un moyen parmi d'autre d'amener l'originalité en musique ? Non, effectivement, ça a été fait ailleurs, mais j'en ai jamais entendu dans ce style (en même temps, je l'ai déjà dit, ma culture HH, toussa...).

Citation : Je serai bien plus conquis par un mec style Tech Nine qui poserait sur des sons à la Squarepusher.


Ptain, j'imagine à peine tellement ce serait bon. Bah tu vois, pour moi, tech n9ne a tout d'un rappeur original, mais bon, y a quand même certaines de ses chansons qui pourraient passer sur Skyrock et qui sont proches de la nullité, avec choeurs de biatch sur le refrain, instru pourrave et tout. Mais autant il y a des perles, comme "Midwest choppers", "Absolute power", "Come gangsta", "imma tell", "The industry is punks" ou "Fan or foe".

OK, merci pour les noms, j'irais écouter ça, et je donnerai mon avis sur l'originalité ou non, selon moi, de ces gonz. :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
16
Je vais jeter une oreille sur dalek mais pour antipop consortium y a un disque avec le pianiste de brian eno je crois enfine je me souviens plus qui mélange hiphop glacial expé à la antipop avec piano jazzy c'est une tuerie monumentale ! c'est vraiment à écouter je trouve (dur de rentrer dedans mais réellement trés créatif !)
17
J'aime bien dalek, je les ai vu en concert et c'etait plutot pas mal aussi par contre j'ai beaucoup moins aimé leur dernier album


Citation :
Sinon il parait que c'etait dingue en live à l'époque de Absence



je confirme.

:mrg:
18
N6> je suis allé voir sur leur myspace et effectivemment ils n'ont pas mis leurs meilleurs morceaux, à mon gout en tout cas, mais par curiosité essaye quand meme l'album "absence".

par contre j'ai l'impression que ce coté original qu'on leur prete souvent avec parfois meme un leger coté "hype", c'est surtout du au fait qu'ils ont été signé sur le label de patton au lieu d'un label hip/hop rap conventionnel, et comme pour certains mike patton= "originalité absolue de tous les temps meme sans ecouter c'est pas grave", le raccourci a peut etre été vite pris pour dalek aussi. :noidea:
19
C'est pas le label de Patton, c'est celui de Zorn, mais pas impossible que ce côté "hype", dont je n'ai pas eu vent, mais pour la dernière fois, ma culture HH etc., vienne de là.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
20
A.k.a> Ipecac c'est patton


https://en.wikipedia.org/wiki/Ipecac_Recordings

http://www.ipecac.com/about.php

mais absolument pas zorn.