Sujet Le rock est mort ?
- 61 réponses
- 25 participants
- 4 248 vues
- 15 followers
mike7
543
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/01/2008 à 18:37:19Le rock est mort ?
Ce n'est pas un coup de coeur mais un coup de guele ...
Mais qu'est-ce qu'est devenus le rock ?!
Je suis né dans un periode relativement pourrie dans le domaine musicale (la notre)
J'ai 15 ans et ne fait qu'couter du "vieux" punk et grunge plus vieux que moi .
Avec la mort de kurt le grunge s'en alla aussi mais pourquoi il n'y a plus de nouveau courant ?
Tecktokich, rap, jumpstyle, la mode est au luxe comme on peut le voir avec les rappeurs ou la tecktonik en ce moment. On aurait dit ca il y a dix ans on aurait rit!
A quand un nouveau courant rock ? Nous sommes donc obligé d'ecouter des chansons certe sublimes mais archi-ecoutées ?
Pour moi, le rock est mort avec kurt
Mais qu'est-ce qu'est devenus le rock ?!
Je suis né dans un periode relativement pourrie dans le domaine musicale (la notre)
J'ai 15 ans et ne fait qu'couter du "vieux" punk et grunge plus vieux que moi .
Avec la mort de kurt le grunge s'en alla aussi mais pourquoi il n'y a plus de nouveau courant ?
Tecktokich, rap, jumpstyle, la mode est au luxe comme on peut le voir avec les rappeurs ou la tecktonik en ce moment. On aurait dit ca il y a dix ans on aurait rit!
A quand un nouveau courant rock ? Nous sommes donc obligé d'ecouter des chansons certe sublimes mais archi-ecoutées ?
Pour moi, le rock est mort avec kurt
Anonyme
86
2 Posté le 07/01/2008 à 18:43:29
Je crois pas vraiment qu'on puisse dire que le rock est mort avec Kurt Cobain (ou plutot suicidé) et selon moi, le grunge s'appenrente beaucoup plus au punk qu'au rock, l'attitude, les paroles, la construction...Mais bon, c'est mon avis.
Et au fait, il y a encore de bon CD qui sortent dans le "rock", ce n'est pas parce qu'il ne sont pas au palmarès des meuilleurs vendeurs et autre musique pop que notre époque est pauvre dans le genre.
Et au fait, il y a encore de bon CD qui sortent dans le "rock", ce n'est pas parce qu'il ne sont pas au palmarès des meuilleurs vendeurs et autre musique pop que notre époque est pauvre dans le genre.
mike7
543
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 07/01/2008 à 18:47:25
Qui a dis que kurt c'est suicidé ?
Je ne pensse pas qu'il se soit suicider lusieurs element en temoignent enfin bon ...
Parceque tu vas me dire que le punk n'est pas mort ?
"Punk is not dead"...
Mwé ...
Je ne pensse pas qu'il se soit suicider lusieurs element en temoignent enfin bon ...
Parceque tu vas me dire que le punk n'est pas mort ?
"Punk is not dead"...
Mwé ...
pain
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 07/01/2008 à 18:47:33
Disons que lui meme (et le mouvement de mode que ca a engendré) ont ranimé au niveau socio-culturel une certaine idée du rock qui etait dèja morte (ou en tout cas en hibernation)depuis pas grand chose c'est vrai, le marketing surtout, de beaux cheveux et des pantalons slim !
Anonyme
3144
5 Posté le 07/01/2008 à 18:51:45
Citation : "Punk is not dead"...
Mwé ...
et No Future, tu connais, toi qui es dans les slogans ?
Sinon j'ai 16 ans, avant je disais comme toi. Mais en cherchant bien, j'ai trouvé des super groupes à la pelle, il suffit de bien chercher et déjà de vouloir chercher n'est-ce pas .
Citation : depuis pas grand chose c'est vrai, le marketing surtout, des beaux cheveux et des pantalons slim !
En même temps, si tu t'attends à entendre du bon rock à la télé et à la radio, tu as de l'espoir.
En fait t'es un peu paradoxal, tu veux du trve underground mais connu
mike7
543
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 07/01/2008 à 18:54:10
Le marcketing pourri vraiment tout ...
Par exemple aujourd'hui, tokyo hotel qui est quand meme du rock, j'ai été étonné de voir a cora des vetements d'eux oficiels!
Je ne comprends pas que les gens ne voient pas qu'on se fout de leur guele, des vetements officiels, enfin moi ca me fait bizare de voir ca c'est n'importe quoi.
Ils ecoutent de la musique et n'arrivent pas a voir qu'on ne les prends que pour des machines a frics ...
Avec le grunge tout était plus simple
Par exemple aujourd'hui, tokyo hotel qui est quand meme du rock, j'ai été étonné de voir a cora des vetements d'eux oficiels!
Je ne comprends pas que les gens ne voient pas qu'on se fout de leur guele, des vetements officiels, enfin moi ca me fait bizare de voir ca c'est n'importe quoi.
Ils ecoutent de la musique et n'arrivent pas a voir qu'on ne les prends que pour des machines a frics ...
Avec le grunge tout était plus simple
Paul Arbert
1378
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 07/01/2008 à 18:54:37
Depuis Kurt le rock est mort? thurston moore lui est toujours en vie hein!
c'est quoi le rock d'abord?
pour moi qui ait le double de ton âge mike7, le rock est toujours là quand j'écoute le nouvel album d'Art Brut, ou celui des Liars. c'est juste du bon vieux rock briton bien 78's et ça me colle la patate.
maintenant si par rock on entend les BB Brunes, Plasticines etc. alors oui il est mort et en plus il se retourne une énième fois dans sa tombe!
c'est quoi le rock d'abord?
pour moi qui ait le double de ton âge mike7, le rock est toujours là quand j'écoute le nouvel album d'Art Brut, ou celui des Liars. c'est juste du bon vieux rock briton bien 78's et ça me colle la patate.
maintenant si par rock on entend les BB Brunes, Plasticines etc. alors oui il est mort et en plus il se retourne une énième fois dans sa tombe!
100% U. Bhrngr free • 100% digital
Anonyme
3144
8 Posté le 07/01/2008 à 18:55:41
Ouais bon mike7;va vomir ton discours d'Anarchyst de Satan ailleurs.
Tu ferais mieux de te poser des vraies questions. Comme par exemple
" Où est Sol Carlus? "
Tu ferais mieux de te poser des vraies questions. Comme par exemple
" Où est Sol Carlus? "
mike7
543
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 07/01/2008 à 18:55:48
Wé, no future resume tres bien la musiqe en ce moment ...
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 07/01/2008 à 18:58:48
Le grunge aussi a été une demarche marketing....
on c mis a vendre des chemises a carreaux a la pelle, comme ils en portent a
seatle, juste parce que labas c la tenue "local"...
je n'ai jamais compris cette expression "le rock est mort"
ça ne ve rien dire.
cherche des groupes qui ont des choses a dire et monte toi meme un truc si tu as des choses a dire...
au lieu de te demander si ça existe encore.
on c mis a vendre des chemises a carreaux a la pelle, comme ils en portent a
seatle, juste parce que labas c la tenue "local"...
je n'ai jamais compris cette expression "le rock est mort"
ça ne ve rien dire.
cherche des groupes qui ont des choses a dire et monte toi meme un truc si tu as des choses a dire...
au lieu de te demander si ça existe encore.
Al Delvecchio
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 03/04/2009 à 21:40:11
"Le rock est un zombie" - the cramps-
mille fois enterré mille fois déterré point barre !
mille fois enterré mille fois déterré point barre !
- < Liste des sujets
- Charte