Le rock est mort ?
- 61 réponses
- 25 participants
- 4 489 vues
- 15 followers

mike7

Mais qu'est-ce qu'est devenus le rock ?!

Je suis né dans un periode relativement pourrie dans le domaine musicale (la notre)
J'ai 15 ans et ne fait qu'couter du "vieux" punk et grunge plus vieux que moi .
Avec la mort de kurt le grunge s'en alla aussi mais pourquoi il n'y a plus de nouveau courant ?
Tecktokich, rap, jumpstyle, la mode est au luxe comme on peut le voir avec les rappeurs ou la tecktonik en ce moment. On aurait dit ca il y a dix ans on aurait rit!
A quand un nouveau courant rock ? Nous sommes donc obligé d'ecouter des chansons certe sublimes mais archi-ecoutées ?
Pour moi, le rock est mort avec kurt

Anonyme

Et au fait, il y a encore de bon CD qui sortent dans le "rock", ce n'est pas parce qu'il ne sont pas au palmarès des meuilleurs vendeurs et autre musique pop que notre époque est pauvre dans le genre.

mike7

Je ne pensse pas qu'il se soit suicider lusieurs element en temoignent enfin bon ...
Parceque tu vas me dire que le punk n'est pas mort ?
"Punk is not dead"...
Mwé ...

pain

Anonyme

Citation : "Punk is not dead"...
Mwé ...
et No Future, tu connais, toi qui es dans les slogans ?

Sinon j'ai 16 ans, avant je disais comme toi. Mais en cherchant bien, j'ai trouvé des super groupes à la pelle, il suffit de bien chercher et déjà de vouloir chercher n'est-ce pas

Citation : depuis pas grand chose c'est vrai, le marketing surtout, des beaux cheveux et des pantalons slim !
En même temps, si tu t'attends à entendre du bon rock à la télé et à la radio, tu as de l'espoir.
En fait t'es un peu paradoxal, tu veux du trve underground mais connu

mike7

Par exemple aujourd'hui, tokyo hotel qui est quand meme du rock, j'ai été étonné de voir a cora des vetements d'eux oficiels!
Je ne comprends pas que les gens ne voient pas qu'on se fout de leur guele, des vetements officiels, enfin moi ca me fait bizare de voir ca c'est n'importe quoi.
Ils ecoutent de la musique et n'arrivent pas a voir qu'on ne les prends que pour des machines a frics ...
Avec le grunge tout était plus simple

Paul Arbert

c'est quoi le rock d'abord?
pour moi qui ait le double de ton âge mike7, le rock est toujours là quand j'écoute le nouvel album d'Art Brut, ou celui des Liars. c'est juste du bon vieux rock briton bien 78's et ça me colle la patate.
maintenant si par rock on entend les BB Brunes, Plasticines etc. alors oui il est mort et en plus il se retourne une énième fois dans sa tombe!
100% U. Bhrngr free • 100% digital

Anonyme

Tu ferais mieux de te poser des vraies questions. Comme par exemple
" Où est Sol Carlus? "

mike7

Cnx Apocalyps

on c mis a vendre des chemises a carreaux a la pelle, comme ils en portent a
seatle, juste parce que labas c la tenue "local"...
je n'ai jamais compris cette expression "le rock est mort"
ça ne ve rien dire.
cherche des groupes qui ont des choses a dire et monte toi meme un truc si tu as des choses a dire...
au lieu de te demander si ça existe encore.

Anonyme

pain

Citation : Le grunge aussi a été une demarche marketing....
on c mis a vendre des chemises a carreaux a la pelle, comme ils en portent a
seatle, juste parce que labas c la tenue "local"...
Oui t'as raison, le grunge, c'etait un coup monté du trust des vendeurs de chemises à carreaux

Anonyme

mike7

Meme en montant quelque chose ca n'aura jamais autant d'influence qu'avant ...

mike7

Anonyme

Anonyme

Cnx Apocalyps

Citation : Oui t'as raison, le grunge, c'etait un coup monté du trust des vendeurs de chemises à carreaux
documentaire sur les origines et les apres du mouvement grunge...
diffusé sur arte il y a quelques années de cela...
ce mouvement local avec des groupes comme pearl jam..soundgarden..nirvana...
a été stylisé puis vendu comme :
- chemises a carreaux jean troués
- cheveux sale et long
- disto pourrie.
- jeunes suicidaires.

Anonyme

Javier Guante Hermoso

Je pense pas que le rock soit mort, au contraire, il prend peut-être une direction qui ne te plaît pas.
Aujourd'hui, je dirai même qu'il se porte très bien:
Babyshambles, White Stripes, Maroon 5, Arctic Monkeys, etc.. On peut aller jusqu'à des groupes comme superbus ou même Mika, sous certains aspects.
Le rock prend une dimension plus pop qui peut déplaire... Mais c'est l'un des courants musicaux qui se renouvelle toujours, si on parle du rock au sens large:
chronologiquement et trivialement, ça donne ça:
Elvis Presley -> Chuck Berry -> Jimi Hendrix -> Led Zep-ACDC -> U2 -> Nirvana -> Oasis -> White stripes.
Cette petite remontée dans le temps n'a aucune vocation à être représentative. Le but est de montrer que sous le terme "Rock" on peut assimiler diverses formations et divers styles très différents.
Non, le rock n'est pas mort, et ne sera jamais le même.

mike7

Anonyme

Citation : Le rock prend une dimension plus pop qui peut déplaire...
je comprends pas pourquoi tout le monde dit ça

gratte10

mike7

MrKermit

Mais faut chercher et pas avoir peur d'ecouter des trucs moins evidents.
80% des cds sortis cette année que j'ai aimé sont rock (au sens laaarge du terme)

Al Delvecchio

mille fois enterré mille fois déterré point barre !
- < Liste des sujets
- Charte