Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rock est mort ?

  • 61 réponses
  • 25 participants
  • 4 237 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Le rock est mort ?
Ce n'est pas un coup de coeur mais un coup de guele ...

Mais qu'est-ce qu'est devenus le rock ?! :((

Je suis né dans un periode relativement pourrie dans le domaine musicale (la notre)

J'ai 15 ans et ne fait qu'couter du "vieux" punk et grunge plus vieux que moi .


Avec la mort de kurt le grunge s'en alla aussi mais pourquoi il n'y a plus de nouveau courant ?

Tecktokich, rap, jumpstyle, la mode est au luxe comme on peut le voir avec les rappeurs ou la tecktonik en ce moment. On aurait dit ca il y a dix ans on aurait rit!

A quand un nouveau courant rock ? Nous sommes donc obligé d'ecouter des chansons certe sublimes mais archi-ecoutées ?

Pour moi, le rock est mort avec kurt :(
2
Je crois pas vraiment qu'on puisse dire que le rock est mort avec Kurt Cobain (ou plutot suicidé) et selon moi, le grunge s'appenrente beaucoup plus au punk qu'au rock, l'attitude, les paroles, la construction...Mais bon, c'est mon avis.

Et au fait, il y a encore de bon CD qui sortent dans le "rock", ce n'est pas parce qu'il ne sont pas au palmarès des meuilleurs vendeurs et autre musique pop que notre époque est pauvre dans le genre.
3
Qui a dis que kurt c'est suicidé ? :non:

Je ne pensse pas qu'il se soit suicider lusieurs element en temoignent enfin bon ...


Parceque tu vas me dire que le punk n'est pas mort ?

"Punk is not dead"...

Mwé ...
4
Disons que lui meme (et le mouvement de mode que ca a engendré) ont ranimé au niveau socio-culturel une certaine idée du rock qui etait dèja morte (ou en tout cas en hibernation)depuis pas grand chose c'est vrai, le marketing surtout, de beaux cheveux et des pantalons slim !
5

Citation : "Punk is not dead"...

Mwé ...


et No Future, tu connais, toi qui es dans les slogans ? :mrg:

Sinon j'ai 16 ans, avant je disais comme toi. Mais en cherchant bien, j'ai trouvé des super groupes à la pelle, il suffit de bien chercher et déjà de vouloir chercher n'est-ce pas :clin: .

Citation : depuis pas grand chose c'est vrai, le marketing surtout, des beaux cheveux et des pantalons slim !


En même temps, si tu t'attends à entendre du bon rock à la télé et à la radio, tu as de l'espoir.
En fait t'es un peu paradoxal, tu veux du trve underground mais connu :noidea:
6
Le marcketing pourri vraiment tout ...


Par exemple aujourd'hui, tokyo hotel qui est quand meme du rock, j'ai été étonné de voir a cora des vetements d'eux oficiels!

Je ne comprends pas que les gens ne voient pas qu'on se fout de leur guele, des vetements officiels, enfin moi ca me fait bizare de voir ca c'est n'importe quoi.

Ils ecoutent de la musique et n'arrivent pas a voir qu'on ne les prends que pour des machines a frics ...

Avec le grunge tout était plus simple :aime:
7
Depuis Kurt le rock est mort? :8O: thurston moore lui est toujours en vie hein! :bravo:

c'est quoi le rock d'abord?

pour moi qui ait le double de ton âge mike7, le rock est toujours là quand j'écoute le nouvel album d'Art Brut, ou celui des Liars. c'est juste du bon vieux rock briton bien 78's et ça me colle la patate.

maintenant si par rock on entend les BB Brunes, Plasticines etc. alors oui il est mort et en plus il se retourne une énième fois dans sa tombe!

100% U. Bhrngr free • 100% digital

8
Ouais bon mike7;va vomir ton discours d'Anarchyst de Satan ailleurs.

Tu ferais mieux de te poser des vraies questions. Comme par exemple
" Où est Sol Carlus? " :(((
9
Wé, no future resume tres bien la musiqe en ce moment ...
10
Le grunge aussi a été une demarche marketing....
on c mis a vendre des chemises a carreaux a la pelle, comme ils en portent a
seatle, juste parce que labas c la tenue "local"...


je n'ai jamais compris cette expression "le rock est mort"
ça ne ve rien dire.

cherche des groupes qui ont des choses a dire et monte toi meme un truc si tu as des choses a dire...
au lieu de te demander si ça existe encore.
11
"Le rock est un zombie" - the cramps-
mille fois enterré mille fois déterré point barre !