Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ModeSelektor - Happy Birthday (2007)

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 485 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ModeSelektor - Happy Birthday (2007)
Bonjour à tous !!!

Quel fantastique album ! Je ne suis pas un ultra fan de musique électronique orientée dancefloor, mais cela fait quelque semaines que cet album (sorti il y a quelque mois) tourne sur ma platine.
Il y a de nombreux featuring sur l'album notamment Tom Yorke (très beau titre) ; Puppetmastaz et TTC pour deux tueries Electro / Break / hip hop (genre ... :P: )
Il y a des titres moins intéressant, c'est vrai, mais pour moi c'est l'un des albums de l'année 2007 en musique electronique! :aime:

Techniquement (MAO parlant) je trouve sa assez hallucinant notamment au niveau des rythmiques et des traitements de voix.(ecoutez le titre avec TTC et Puppetmaztaz)

A votre avis comment font-ils?? J'imagine que c'est un grand mailting pot de BAR/Instr. Virtuels et de séquenceurs ... Mais il y a un nombre tellement important de contres temps , découpes , effets ...
Si vous avez des pistes, des infos, des suggestions sur les instruments et les techniques utilisées ça m'aiderais beaucoup ! :???: :bravo:
2
UP!! :bravo:
3
à part leur demander je vois pas trop comment savoir comment ils font.
Ceci dit ce genre de découpage (je pense à la voix de TTC)se fait très simplement avec nimporte quel sequenceur comme cubase par exemple. d'ailleurs pour ceux qui connaissent autechre, mais alors eux, comment font ils ?????? ceux qui ne connaissent pas, il est de votre interet de palier à ce manque aussi vite que faire se peut.
Si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond et gober des pillules magiques dans des pieces sombres en écoutant de la musique répétitive - Kristian Winlson, président de Nintendo, 1989
4
Je les ais revus hier soir pour la 12eme X au moins...
Et pour la première fois, ils jouaient au milieu du public et donc pour avoir vus de tres pres leur matos actuel:
-dschihad (plug max msp conçu par apparat)
-Une surface de control multipiste genre la tascam
-un korg kaosspad 2
-une table de mix qui etait trop haute pour que je vois laquelle c'était
Voilà c'est tout
Ces gars sont incroyables
5
Si je comprend bien, en live tout se fait sur séquences/boucles et ils ne contrôlent que les effets et évolutions des séquences (via la kaos et la tascam) et le "mixage" final via leur table de mix ??

Concernant le traitement de voix, apparemment ils sont en partie créé par dschihad : /environnement-de-developpement-audio/cycling-74/Max-MSP/forums/t.254856,le-plug-in-quot-dschihad-quot.html

Je ne connaissais pas ce Plug-in et Synth-V. Il m'a l'air très intéressant, mais très compliqué aussi dans son utilisation ! L'un d'entre vous l'a-t-il déjà utilisé ??


Aluminium : Il est vrai qu'autechre c'est encore un niveau au dessus , et dans la complexité (en musique electronique) il est difficile de faire mieux. J'ai pu les voir cet été en live (en festival), mais c'était beaucoup moins impressionnant que sur disque !