Sounds of 60's 70's
- 9 réponses
- 4 participants
- 417 vues
- 4 followers
colokurtz
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/01/2008 à 22:37:54Sounds of 60's 70's
Bonjour, je ne connait pas vraiment cette période mais je cherche tout ce qui a pu se faire dans les style de "The irresitibles - My year is a day" ou "Wallace collection - daydream". Je ne sais pas si ce style de musique porte un nom bien défini ou du moins un terme avec lequel je puisse orienter mes recherches chez les disquaire spé.
Merci de vos réponses.
Merci de vos réponses.
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 31/01/2008 à 01:25:56
Essaie de trouver d'autres morceaux qui te plaisent de cette époque et je pourrais te répondre
dis moi ce que tu penses de ces chansons là par exemple:
the new inspirations - mr moody
moody blues - night in white satin
procol harum - a whiter shade of pale
the zombies - time of the season
donovan - mellow yellow
tu peux en écouter une partie sur youtube je pense
dis moi ce que tu penses de ces chansons là par exemple:
the new inspirations - mr moody
moody blues - night in white satin
procol harum - a whiter shade of pale
the zombies - time of the season
donovan - mellow yellow
tu peux en écouter une partie sur youtube je pense
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 31/01/2008 à 01:27:23
Les irresistibles c'est un groupe américain venus habité en france, et dont une partie du repertoire a été écrit par william sheller
wallace collection est un groupe belge de la fin des 60s (c'est pour ça que j'ai cité new inspiration qui sont également belge) qui n'ont fait que ce tube
(d'ailleurs assez facile à chopper en 45tours)
wallace collection est un groupe belge de la fin des 60s (c'est pour ça que j'ai cité new inspiration qui sont également belge) qui n'ont fait que ce tube
(d'ailleurs assez facile à chopper en 45tours)
colokurtz
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 31/01/2008 à 11:03:01
En plein dans le mille!!!
J'ai ecouté les morceaux que tu m'a conseillé et c'est exactement ce délire la. Est ce qu'en france il ya eu des artistes dans ce style la?
(Et si t'as d'autre groupe a me conseiller de toutes origines, je suis preneur!!)
Merci.
J'ai ecouté les morceaux que tu m'a conseillé et c'est exactement ce délire la. Est ce qu'en france il ya eu des artistes dans ce style la?
(Et si t'as d'autre groupe a me conseiller de toutes origines, je suis preneur!!)
Merci.
gatman
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 31/01/2008 à 11:13:00
Tu peux te plonger dans la discographie pléthorique de todd rundgren dont les "a wizard, a true star" ou "something/anything"
son "tube" : hello, it's me
https://www.youtube.com/watch?v=zzC_QTXl130&feature=related
ou tapper chez gene clark des byrds "no other"
son "tube" : hello, it's me
https://www.youtube.com/watch?v=zzC_QTXl130&feature=related
ou tapper chez gene clark des byrds "no other"
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 31/01/2008 à 11:52:14
En France, pas vraiment je le crains
tu peux écouter Aphrodite's child (rain & tears, i want to live, it's five o clock)
c'est un groupe grecque installé à paris pendant la fin des 60s avec Demis Roussos au chant (!) et Vangelis aux claviers (le même qui a composé des années plus tards les BO de Blade Runner ou des Chariots de feux)
sinon qq autres classiques pop 60s:
the Turtles - happy together
the Association - along comes Mary
the Beach Boys - would'nt be nice
the Beach Boys - good vibration
Rare Bird - sympathy
10 cc - i'm not in love (c'est 70s)
the Righteous Brothers - unchained melody
sinon tu peux peut être écouter "mammy blue", la version de joel daydé (un français) me semble la meilleur, et celle des pop tops est OK
c'est pas ce que je préfère mais c'est un énorme classique
tu peux écouter Aphrodite's child (rain & tears, i want to live, it's five o clock)
c'est un groupe grecque installé à paris pendant la fin des 60s avec Demis Roussos au chant (!) et Vangelis aux claviers (le même qui a composé des années plus tards les BO de Blade Runner ou des Chariots de feux)
sinon qq autres classiques pop 60s:
the Turtles - happy together
the Association - along comes Mary
the Beach Boys - would'nt be nice
the Beach Boys - good vibration
Rare Bird - sympathy
10 cc - i'm not in love (c'est 70s)
the Righteous Brothers - unchained melody
sinon tu peux peut être écouter "mammy blue", la version de joel daydé (un français) me semble la meilleur, et celle des pop tops est OK
c'est pas ce que je préfère mais c'est un énorme classique
colokurtz
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 05/02/2008 à 13:54:44
Terrible!!!!!!!! j'ai pas encore eu le temps de tout ecouter mais rare birds a l'air pas mal du tout, the zombies egalement, bref merci pour ces renseignements, si vous avez d'autres references, n'hésitez pas!!! merci
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 05/02/2008 à 13:56:59
Si tu aimes les zombies, j'ai surement d'autres trucs en stock
je fais une liste de lien youtube ce soir
je fais une liste de lien youtube ce soir
colokurtz
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 18/02/2008 à 16:42:31
Ah fond je veux bien!!!
anton.
3136
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 24/02/2008 à 02:58:41
Moody blues je suis en train d'écouter leur premier album, avec la chanson deja citée. Nights in White satin me ramène bizarrement à mon enfance malgré que je ne les ai pas connus à leur époque.
Sinon moi je te suggère Pink Floyd, j'ai jamais écouté mais on est dans le ton, puis peut etre John Lennon ou bien Bruce Springteen. Egalement les premiers albums de Queen.
C'est du très classique je sais
Sinon moi je te suggère Pink Floyd, j'ai jamais écouté mais on est dans le ton, puis peut etre John Lennon ou bien Bruce Springteen. Egalement les premiers albums de Queen.
C'est du très classique je sais
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
- < Liste des sujets
- Charte