Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sounds of 60's 70's

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 409 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sounds of 60's 70's
Bonjour, je ne connait pas vraiment cette période mais je cherche tout ce qui a pu se faire dans les style de "The irresitibles - My year is a day" ou "Wallace collection - daydream". Je ne sais pas si ce style de musique porte un nom bien défini ou du moins un terme avec lequel je puisse orienter mes recherches chez les disquaire spé.

Merci de vos réponses.
2
Essaie de trouver d'autres morceaux qui te plaisent de cette époque et je pourrais te répondre

dis moi ce que tu penses de ces chansons là par exemple:

the new inspirations - mr moody
moody blues - night in white satin
procol harum - a whiter shade of pale
the zombies - time of the season
donovan - mellow yellow

tu peux en écouter une partie sur youtube je pense :clin:
3
Les irresistibles c'est un groupe américain venus habité en france, et dont une partie du repertoire a été écrit par william sheller

wallace collection est un groupe belge de la fin des 60s (c'est pour ça que j'ai cité new inspiration qui sont également belge) qui n'ont fait que ce tube
(d'ailleurs assez facile à chopper en 45tours)
4
En plein dans le mille!!!

J'ai ecouté les morceaux que tu m'a conseillé et c'est exactement ce délire la. Est ce qu'en france il ya eu des artistes dans ce style la?

(Et si t'as d'autre groupe a me conseiller de toutes origines, je suis preneur!!)

Merci.
5
Tu peux te plonger dans la discographie pléthorique de todd rundgren dont les "a wizard, a true star" ou "something/anything"

son "tube" : hello, it's me
https://www.youtube.com/watch?v=zzC_QTXl130&feature=related

ou tapper chez gene clark des byrds "no other"
6
En France, pas vraiment je le crains

tu peux écouter Aphrodite's child (rain & tears, i want to live, it's five o clock)
c'est un groupe grecque installé à paris pendant la fin des 60s avec Demis Roussos au chant (!) et Vangelis aux claviers (le même qui a composé des années plus tards les BO de Blade Runner ou des Chariots de feux)

sinon qq autres classiques pop 60s:

the Turtles - happy together
the Association - along comes Mary
the Beach Boys - would'nt be nice
the Beach Boys - good vibration
Rare Bird - sympathy
10 cc - i'm not in love (c'est 70s)
the Righteous Brothers - unchained melody

sinon tu peux peut être écouter "mammy blue", la version de joel daydé (un français) me semble la meilleur, et celle des pop tops est OK
c'est pas ce que je préfère mais c'est un énorme classique
7
Terrible!!!!!!!! j'ai pas encore eu le temps de tout ecouter mais rare birds a l'air pas mal du tout, the zombies egalement, bref merci pour ces renseignements, si vous avez d'autres references, n'hésitez pas!!! merci
8
Si tu aimes les zombies, j'ai surement d'autres trucs en stock

je fais une liste de lien youtube ce soir
9
Ah fond je veux bien!!!
10
Moody blues je suis en train d'écouter leur premier album, avec la chanson deja citée. Nights in White satin me ramène bizarrement à mon enfance malgré que je ne les ai pas connus à leur époque.

Sinon moi je te suggère Pink Floyd, j'ai jamais écouté mais on est dans le ton, puis peut etre John Lennon ou bien Bruce Springteen. Egalement les premiers albums de Queen.

C'est du très classique je sais :noidea:

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.