Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FAITH NO MORE -Angel Dust-

  • 52 réponses
  • 12 participants
  • 841 vues
  • 1 follower
1 FAITH NO MORE -Angel Dust-
Hello :-)

Voilà j'avais découvert le groupe à Nulle Part Ailleurs, et j'avais été tout bonnement époustoufflé du charisme et de la classe du chanteur Mike Patton, en costard, plein de maîtrise, bref génial!

Et puis, j'ai emprunté l'album où il y avait cette chanson ("Album Of The Year" je crois) et j'avais été un peu déçu...

Puis vient l'ère de Pain Of Salvation, dont le chanteur (Que j'admire au plus haut point, chanteur ultime IMHO) est un fan de Faith No More et surtout du chanteur (Dont il reprend d'ailleurs certains phrasés rappés...) et je me dis donc que je suis passé à côté de quelque chose, j'achète donc en promo deux albums "King For A Day" et "Angel Dust", le premier m'a plus, beaucoup, et je viens de me plonger dans le second, alors là, pour le coup c'est le "gros coup de coeur musical", je sais je suis en retard mais chaque chose vient en son temps... J'adore bien sûr l'eclectisme de Mike Patton, la basse super présente, l'utilisation des claviers, les guitares, et surtout ces compos débridées, pleins de changements, moi qui aime la musique progressive, là je retrouve une sorte de progressif alternatif où la technique serait remplacée par le feeling et la folie...

Voilà donc, à l'heure où le néo-metal se veut être partout, sur toutes les bouches, et bien, je suis content de savoir que des groupes comme ça ont existé et qu'ils sont à l'origine de bien des choses, précurseurs, osant des choses qu'on n'ose plus vraiment... Bref, une musique qui me paraît sincère...

C'est fou comme la Musique rend bavard... Bref : :aime: :aime: :aime: :aime:

@++

AnaoN.
Afficher le premier post
11
Arghh on se dit vraiment qu'il y a que de la merde en ce moment

Quizzz: connaissais vous un groupe senstionnel qui a sortie un truc sensationel ces 2 dernieres annees... dur...
12
:non: si ça existe, vous feriez mieux d'annoncer le titre en gueulant :((
13
:???: de vraiment vraiment sensationel ??? :???:
14
Je crois savoir :mdr:
15
Un truc qui te prends les trip, qui te fais rentrer tous tes poils sous ta peau itou itou...

Non, je connais pas :(((
16
Mini-ours, tu penses à quoa ? StarAc ? :lol:
17
Mais si il y a des truc bien en 2003, des groupes récents qui savent faire des choses originales et qui sont excellents en concert

je pense a porcupine tree, avec leur dernier album in abstentia

ca peut plaire à ceux qui aiment opeth(steve wilson , le leader les a produit) tool,metallica, king crimson,pink floyd,nick drake,david sylvian et un paquet de trucs

Tout (ou presque) sur le rock : www.gatmanu.net
18
Oui porcupine tree, c'est excellent mais ca me fait pas tripper autant que FNM ou plus vieux...

Zap> je pense a ..... :non: toi d'abord !!!
19
Sérieusement et là on va dire que je suis trop "fanatique" mais il y a Pain Of Salvation, encore et toujours!! Vraiment, essayez un morceau, vous verrez l'influence de aith No More (Un peu entre autre), vraiment, l'album The Perfect Element Part One avec le morceau Used, ou encore Remedy Lane avec Beyond The Pale...

Je ne dis pas ça car je m'occupe du site officiel français... Mais sincèrement, il faudrait que ce groupe devienne plus connu...
20
Exact, je suis fan de Porcupine Tree aussi, mais ce n'est pas du tout la même grandiloquence, folie... Et on peut être lassé par le chanteur...
Alors que Patton a une palette vocale énorme à l'image de Daniel Gildenlöw de Pain Of Salvation...