Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FAITH NO MORE -Angel Dust-

  • 52 réponses
  • 12 participants
  • 840 vues
  • 1 follower
1 FAITH NO MORE -Angel Dust-
Hello :-)

Voilà j'avais découvert le groupe à Nulle Part Ailleurs, et j'avais été tout bonnement époustoufflé du charisme et de la classe du chanteur Mike Patton, en costard, plein de maîtrise, bref génial!

Et puis, j'ai emprunté l'album où il y avait cette chanson ("Album Of The Year" je crois) et j'avais été un peu déçu...

Puis vient l'ère de Pain Of Salvation, dont le chanteur (Que j'admire au plus haut point, chanteur ultime IMHO) est un fan de Faith No More et surtout du chanteur (Dont il reprend d'ailleurs certains phrasés rappés...) et je me dis donc que je suis passé à côté de quelque chose, j'achète donc en promo deux albums "King For A Day" et "Angel Dust", le premier m'a plus, beaucoup, et je viens de me plonger dans le second, alors là, pour le coup c'est le "gros coup de coeur musical", je sais je suis en retard mais chaque chose vient en son temps... J'adore bien sûr l'eclectisme de Mike Patton, la basse super présente, l'utilisation des claviers, les guitares, et surtout ces compos débridées, pleins de changements, moi qui aime la musique progressive, là je retrouve une sorte de progressif alternatif où la technique serait remplacée par le feeling et la folie...

Voilà donc, à l'heure où le néo-metal se veut être partout, sur toutes les bouches, et bien, je suis content de savoir que des groupes comme ça ont existé et qu'ils sont à l'origine de bien des choses, précurseurs, osant des choses qu'on n'ose plus vraiment... Bref, une musique qui me paraît sincère...

C'est fou comme la Musique rend bavard... Bref : :aime: :aime: :aime: :aime:

@++

AnaoN.
2
:aime: :aime: :aime:
3
SI tu veux entendre du Néo (bien) avant l'heure (sans le son, évidemment), écoute l'album "The Real Thing" des mêmes (Faith No More donc ;) ). ça date de 89 mais ... Y A BON :bravo:
Un grand moment
4
Du metal composé par un clavier ca peut etre que bien :D:

effectivement "the real thing" avec "epic", ca sonnait frais a l'epoque.

ce groupe avait reussi une mixture parfaite de metal, progressif , funk tout ce qu'on veut avec un humour et une ironie (dans l'esprit Zappa) qui fait defaut a bon nombre de groupes actuels

Tout (ou presque) sur le rock : www.gatmanu.net
5
Au fait, quelqu'un sait ce que sont devenus les zicos ? Bon Patton on sait, mais les autres ? :???:
6
Ah oui tiens, à la Zappa... C'est vrai ça... En tout cas, ça respire la Passion cette musique...
Je vois qu'il y a des fans, c'est cool! (Pour Zaprout, je savais faut pas être devin vu ta fiche perso lol)

"The Real Thing", ça m'intéresse, de toute façon je souhaite mieux découvrir ce groupe et aussi Mr Bungle du coup... Et Fantomas aussi mais pour le coup, j'ai peur que ce soit trop baré...

@++

AnaoN.
7
:aime: Faith No More ! :aime:

Je l'est ai vu 2 fois, la premiere fois en premiere grosse partie de Guns 'n roses en 91 a Paris, yavait aussi Soundgarden :aime:, allonge dans le Snakepit a 5m de Slash (sacre fetard celui-la :mdr:). Je me souviens qu'il avait commencer par "Land Of Sunshine" que personne n'avait encore jamais entendu puisque par sortie officiellement... LA CLAQUE !!!

Deuxieme fois, revu en concert 1 an avant l'Album of the Year (sans leur gratteux genial) et Mikie Patty semblait royalement se faire chier... tu m'etonnes passer du Mr Bungle a Album of the Year...

Ben sinon, Mike patton a fait pas mal de Duo dont un avec Sepultura... et pis quelques demos non officielles... et son nouveau vieux groupe Fantomas biensur...

j'ecoute encore avec plasir " The real thing :aime:, ce fut mon premier CD """metal"""" et "Angel Dust", bon meme les autres...
8
Ca devait être génial comme concert!! (Euh oui désolé, j'ai aimé les Guns... :oops: )...
9
:bravo:
Les années passent, et Faith No More reste toujours là, c'est pas possible que ces cd prennent la poussière un jour... :8O:
10
C'est clair, ça a environ une dizaine d'années en moyenne, et bien, je trouve ça toujours très original... Vraiment, je suis un peu sur le cul car je ne soupçonnais pas vraiment ça, cette certaine grandiloquence...