Hello :-)
Voilà j'avais découvert le groupe à Nulle Part Ailleurs, et j'avais été tout bonnement époustoufflé du charisme et de la classe du chanteur Mike Patton, en costard, plein de maîtrise, bref génial!
Et puis, j'ai emprunté l'album où il y avait cette chanson ("Album Of The Year" je crois) et j'avais été un peu déçu...
Puis vient l'ère de Pain Of Salvation, dont le chanteur (Que j'admire au plus haut point, chanteur ultime IMHO) est un fan de Faith No More et surtout du chanteur (Dont il reprend d'ailleurs certains phrasés rappés...) et je me dis donc que je suis passé à côté de quelque chose, j'achète donc en promo deux albums "King For A Day" et "Angel Dust", le premier m'a plus, beaucoup, et je viens de me plonger dans le second, alors là, pour le coup c'est le "gros coup de coeur musical", je sais je suis en retard mais chaque chose vient en son temps... J'adore bien sûr l'eclectisme de Mike Patton, la basse super présente, l'utilisation des claviers, les guitares, et surtout ces compos débridées, pleins de changements, moi qui aime la musique progressive, là je retrouve une sorte de progressif alternatif où la technique serait remplacée par le feeling et la folie...
Voilà donc, à l'heure où le néo-metal se veut être partout, sur toutes les bouches, et bien, je suis content de savoir que des groupes comme ça ont existé et qu'ils sont à l'origine de bien des choses, précurseurs, osant des choses qu'on n'ose plus vraiment... Bref, une musique qui me paraît sincère...
C'est fou comme la Musique rend bavard... Bref :
@++
AnaoN.