Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le thread des musiques "latines"

  • 81 réponses
  • 18 participants
  • 3 584 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Le thread des musiques "latines"
Super ce thread, ça donne plein d'idées !! :)

allez, qu'un album :

Chick Corea "my spanish heart" :aime:
Afficher le sujet de la discussion
31
J'imagine que c'est sur celui-là que se trouve "Spain"... Excellent ce morceau :aime: Et la version de Tomatito et Michel Camilo est assez exceptionnelle aussi...
32
33
Well done, django :P:
34
Une playlist youtube comme ça, ça ne se refuse pas. :aime:
35
Tiens, je me suis commandé un petit Stan Getz hier. Ya toute une série d'albums et compiles de bossa/jazz latin qui traine à 4 ou 5 euros sur Amazon, si celui là est pas mal je crois que je vais m'en reprendre quelques un... Astrud Gilberto for instance :aime:
36
Pour les amateurs de choro (et de flûte traversière), il y a Pixinguinha De Novo d'Altamiro Carrilho et Carlos Poyares qui est terrible : douze très belles mélodies du maître interprétées par deux brillants flûtistes, et des accompagnateurs très inspirés (les parties de guitare sont magnifiques).


Pour ceux qui n'ont pas peur du son... oldschool, il y a carrément une anthologie de Pixinguinha himself.


Hors sujet : Je vais voir Yamandu Costa en concert dans deux semaines, je suis content!

37
L'anthologie est d'ailleurs dipsonible en écoute libre sur deezer. Je connaissais pas Pixinguinha, c'est assez génial :aime:
38
Si vous passez par Rio, une toute petite rue du centre, la Travessa do Ouvidor, vous avez cette magnifique statue du Maître...

39
Encore à propos de choro, je vous conseille le documentaire Brasileirinho, il y a de magnifiques moments musicaux, comme par exemple le Trio Madeira Brasil ou bien cette version d'une chanson de Baden Powell par Elza Soares.
40
Y avait le "Orquestra Tîpica Fernandez Fierro", groupe de tango argentin traditionnel, de Buenos Aires, qui a joué au new morning il y a deux -trois semaines... Mortel ! ils reviennent en france cet été normalement.

Je recommande l'écoute de leur dernier album "mucha mierda" et de "destrucciôn masiva".


Hors sujet : Flag déguisé en fait, parce que je me demande encore comment ce thread a pu m'échapper... :8)